dans le Var, donc un peu loin de l'Isèretippie a écrit :Salut Nanard
Je ne sais pas dans quel département tu habites mais si tu as besoin j'ai un tig et un mig ,j'habite en Isère .
Cordialement
merci pour ton aide
A+
dans le Var, donc un peu loin de l'Isèretippie a écrit :Salut Nanard
Je ne sais pas dans quel département tu habites mais si tu as besoin j'ai un tig et un mig ,j'habite en Isère .
Cordialement
nanard833 a écrit :ça continues
ma préféréeLØLØ a écrit :A votre avis comment le transfère de l'un vers l'autre s'effectuait ?
A+LØLØ a écrit :Change les petits joints, mais prends ceux d'origines prévue pour tenir à la Dextron, ce n'est pas le cas des joints toriques que tu peux trouver dans un assortiment de joints destiné à de la plomberie.
03_DA_torique.JPG
Certes, mais au nombre de fautes d'orthographe par mot écrit dans l'intervention........nanard833 a écrit : je vois que certains s'ennuient "au coin du feu" ...va faire un tour sur les inters à LØLØ il en a pondu 2 ou 3 pas mauvaises ces jours-ci
Salut,nanard833 a écrit :
je vois que certains s'ennuient "au coin du feu" ...va faire un tour sur les inters à LØLØ il en a pondu 2 ou 3 pas mauvaises ces jours-ci
du genre
ma préféréeLØLØ a écrit :A votre avis comment le transfère de l'un vers l'autre s'effectuait ?A+LØLØ a écrit :Change les petits joints, mais prends ceux d'origines prévue pour tenir à la Dextron, ce n'est pas le cas des joints toriques que tu peux trouver dans un assortiment de joints destiné à de la plomberie.
03_DA_torique.JPG
nanard833 a écrit :...va faire un tour sur les inters à LØLØ il en a pondu...
tu m'en dois toujours un le "a" n'est pas le verbe "avoir" mais introduit un complément marquant un rapport d'appartenance donc àLØLØ a écrit :Pour le transfert, je te l'accorde, ou plutôt non, je te l'échange contre:nanard833 a écrit:...va faire un tour sur les inters à LØLØ il en a pondu...
Salut,nanard833 a écrit :Salut LØLØ,
tu m'en dois toujours un le "a" n'est pas le verbe "avoir" mais introduit un complément marquant un rapport d'appartenance donc àLØLØ a écrit :Pour le transfert, je te l'accorde, ou plutôt non, je te l'échange contre:nanard833 a écrit:...va faire un tour sur les inters à LØLØ il en a pondu...
exactLØLØ a écrit :En attendant ton projet prend forme, et c'est ça qui est bon et a retenir dans ton thème intéressant, et non pas nos bizbiz lexicales hors sujet.
LØLØ a écrit : au lieu de: Inter de LØLØ qui aurait été correct.
oui ça commence un peu à me démanger mais bon je préfère prendre mon temps et le mauvais temps n'a rien arrangéFeub a écrit :LØLØ a écrit : au lieu de: Inter de LØLØ qui aurait été correct.
Sinon, vivement les essais!
si mais j'ai fait un préréglage car lorsque on modifie la position du corps froid, il est difficile d'avoir un contact précis du levier de commande du doigt avec la butée tout en ne sollicitant pas le poumon. Si la membrane de ce dernier est légèrement comprimée, la tige agit plus tôt sur la GV qui régule le turbo trop tôt. D'autre part, la tige est assez courte sur ce turbo, elle ne doit pas permettre une grosse correction.torero a écrit :T'as pas de mano embarqué?
Pour le moment je conserve le réglage d'origine matérialisé par une touche de peinturetorero a écrit :Tu devrais commencer par régler la petite vis de butée en position repos.
Ah t'es sûr de ça ?torero a écrit :Mais attention il y a un compromis à faire entre la vitesse de rotation du turbo et la pression d'huile (la pression d'huile et faible au ralenti alors que le turbo peut déjà tourner très vite).
ça aussi ça m'étonnetorero a écrit :Quand le turbo démarre trop tôt, il tourne trop vite par rapport à la pression d'huile qu'il reçoit. Du coup de l'huile s'échappe vers la turbine et on remarque un nuage de fumée blanche entre chaque passage de vitesse. Il faut donc rallonger un peu la vis jusqu'à la disparition de la fumée.
bonnanard833 a écrit :Il faut donc rallonger un peu la vis jusqu'à la disparition de la fumée. Une fois ce réglage effectué, tu pourras ensuite régler la pression de régulation en augmentant ou en diminuant la longueur de la tige de commande.
Et je t'en remercie car en plus de m'aider c'est très intéressant de comparer 2 expériences sur 2 véhicules différentstorero a écrit :Je te fais là seulement part de mon expérience et de mes conclusions, je n'ai pas trouver de méthode explicite pour le réglage.
Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est même le contraire. La pression demandée pour faire bouger la tige devra être plus importante au départ, donc ça va retarder le début de la régulation. Après attention c'est la longueur de la course qui va déterminer la régulation, et sur TGV et est plus importante que sur un turbo classique.nanard833 a écrit : Si la membrane de ce dernier est légèrement comprimée, la tige agit plus tôt sur la GV qui régule le turbo trop tôt.
Oui tu as raison je voulais dire "étiré" au lieu de "comprimé"torero a écrit :Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est même le contraire. La pression demandée pour faire bouger la tige devra être plus importante au départ, donc ça va retarder le début de la régulation
torero a écrit :Après attention c'est la longueur de la course qui va déterminer la régulation
Oui, en plus elles ne sont pas de bonne qualité et ne vois pas grand chose.The Pater a écrit :Dis pourquoi as tu mis que de petites photos dans ta dernière inter ?