Sur route ne dépassant pas 60km/h

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par MichelJA »

Bonjour,

J'ai récemment acquis une 110 année 84, selon l'ancien propriétaire elle ne peut aller auplus de 60km/h sur route. J'aimerai bien savoir, si quelqu'un peut m'aider à savoir la cause de ce problème et qu'est ce que je dois faire pour le résoudre.
C'est un moteur diesel 2,25l.
J'ai déjà vérifié le levier de blocage du différentiel central et j'ai même testé les cas si il est resté bloqué.
Merci de vos idées.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par The Pater »

60 km/h max ?

Il peut aller bien plus vite.

Et tu l'as acquis j'espère à très bon prix, car le véhicule à un problème quelque part. Mais où ?

Il fume ?

Il roule droit en lâchant le volant ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par MichelJA »

oui, 60km/h max!! je l'ai acquis avec un très bon prix.
Il fume seulement au démarrage, et il a une diffuculté sur les pentes raides!
Je crois que le problème est aussi bien mécanique que problème de puissance du moteur, j'étudie la possibilité de changer le moteur avec un 200TDi, mais je n'ai pas d'idée s'il a aussi des problèmes mécaniques et par ou commencer à vérifier!

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut commencer par le début.
Changer le filtre à GO et contrôler voir changer la petite pompe de relevage. Car même si le 2l¼ n'est pas un foudre de guerre, en pointe il atteint les 110km/h et peinard à 90 km.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par The Pater »

MichelJA a écrit : Il fume seulement au démarrage, et il a une diffuculté sur les pentes raides!
S'il ne fume pas, c'est très certainement un problème d'alimentation de débit trop faible. Suit donc les conseils de LØLØ.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par godefroi45 »

Sur les 2,25l, il faut parfois tourner un poil la pompe d'injection, ça peut avoir une énorme difference.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par The Pater »

En lisant Godefroi45, cela me fait penser au câble d'accélérateur.

En fait, j'avais deux collègues qui dans les années 90 avaient des 309 diesel. Deux voitures neuves, mais une un peu poussive par rapport à l'autre. En fait le câble de l'accélérateur avait été monté en usine avec trop de jeu. Une fois re-réglé, la voiture poussive marchait mieux que l'autre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
comme vous, je penche pour les mêmes causes.

un 110 de '84 avec un 2.25L? pas un 2.5L?
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il me semble qu'il s'agit d'un 2,25l !!
On ne pense pas instantanément a verifier le réglage du cable d'accélérateur !! :lol: 8)
a+Stef
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par MichelJA »

Selon le numéro de série dans la carte grise LDHMG1A200455, il s'agit bien d'une 2,25l!!, j'ai fait vérifier le cable par un mécano, il l'a reglé, mais cela n'a pas changé grand chose!!
Je vais maintenant changer le filtre à gasoil, comme conseillé et regarder du côté de la pompe!

Encore merci à vous les amis, ce forum est formidable!
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par MichelJA »

Bonne année à tous,

Je reviens après avoir suivi vos conseils en amenant ma land chez le diéseliste et changer le filtre gasoil, vérifier la pompe de relevage et tout le circuit de gasoil. Il a recommender de changer les têtes d'injecteur, il a démonté la pompe d'injection et changer les petits joints. Il a reglé la pompe sur banc d'essai, remonter le tout!
Maintenant on arrive plus à la démarrer qu'en contre-attaque, elle a perdu de la puissance mais ne dépassant toujours pas les 60km/h . Le diéseliste m'a recommandé de changer la tête hydraulique, mais je n'en trouve pas jusqu'à aujourdh'ui! Si quelqu'un peut me dire ou puis je en trouver?

Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par nomansland »

MichelJA a écrit :Bonne année à tous,

Je reviens après avoir suivi vos conseils en amenant ma land chez le diéseliste et changer le filtre gasoil, vérifier la pompe de relevage et tout le circuit de gasoil. Il a recommender de changer les têtes d'injecteur, il a démonté la pompe d'injection et changer les petits joints. Il a reglé la pompe sur banc d'essai, remonter le tout!
Maintenant on arrive plus à la démarrer qu'en contre-attaque, elle a perdu de la puissance mais ne dépassant toujours pas les 60km/h . Le diéseliste m'a recommandé de changer la tête hydraulique, mais je n'en trouve pas jusqu'à aujourdh'ui! Si quelqu'un peut me dire ou puis je en trouver?

Merci
Salut ; Je note une certaine confusion dans tes propos !!?? Pose tout a plat et remets dans le bon ordre !! :)
Ton dieseliste a règlé et verifié ta pompe a injection mais veut te replacer la tète hydraulique !!?? c'est quoi ça ??
Les injecteurs il n'a pas pensé a les verifier ?? :sm4:
C'est quoi "démarrer en contre attaque "????
a+Stef
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par MichelJA »

Bonsoir,

Désolé.

Le changement de tête hydraulique est la derinère conclusion du diéseliste après toutes les actions faites. Elle ne démarre qu'en la poussant et mettre la vitesse 3e et embrayer brusquement pour tourner le moteur!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Sur route ne dépassant pas 60km/h

Message non lu par nomansland »

MichelJA a écrit :Bonsoir,

Désolé.

Le changement de tête hydraulique est la derinère conclusion du diéseliste après toutes les actions faites. Elle ne démarre qu'en la poussant et mettre la vitesse 3e et embrayer brusquement pour tourner le moteur!
Qu'appelles tu "la tète hydraulique" ?
Je crois que tu ferais bien de trouver un vrai mécano !!!
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Moteur »