C'est quoi mon moteur ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

CAM00847.jpg
CAM00846.jpg
je ne connais rien en moteur, mécanique!... mais c'est pas ma faute. J'aime bien savoir quand même.
Pourriez vous me dire quel moteur il y a sur mon land 2.5D ex-Otan de mars 1991 ?
Merci pour votre réponse.
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ben la réponse est dans la question :mrgreen:
C'est un 2,5D atmosphérique 100% land rover certainement l'un des tout derniers land avec ce type de moteur.
Quel est la date de démobilisation du land ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

CAM00850.jpg
CAM00853.jpg
CAM00852.jpg
Salut et merci,
2,5L D sans turbot, je savais :wink: , mais mis à part le pays fabricant, quelle est la marque du moteur ?

Je l'ai acquis en 2011, comme toujours, avec un grand nombre l'armée en "refait" un petit lot en bon état.
L'intérieur auquel j'ai rajouté un coffre central avec radio.
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par The Pater »

landexotan1991 a écrit : quelle est la marque du moteur ?
Relis les écrits de LØLØ.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Merci pour ta réponse The Pater,
j'ai beau lire et relire, comme dis auparavant, mais mes connaissances mécaniques sont très limitées et me permettent seulement de reconnaitre un 4 cyl d'un 6, un démarreur, les filtres.., mais je suis incapable de mettre un nom sur par la marque d'un moteur, c'est tout ce que je voulais savoir.
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par nanard833 »

LAND ROVER :sm35:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par godefroi45 »

Moteur land rover, 2495 cm3, 67,5cv din a 4000 tr/min.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Ne criez plus sur mon ignorance, certes je en connais vraiment pas grand chose en mécanique :oops: , mais à chacun son savoir, le mien est dans les calibres de chasse ainsi que la balistique de leurs munitions, j'ai oublié volontairement ceux militaires.
Merci à tous pour votre aide.
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Ah bin, plus de problème, il est mort... j'ai trouvé un autre moteur différent que je vais faire monter à la place, mais il paraît qu'il y aura des modifs ????..

Une autre question svp :
Faut-il faire vidanger la boîte aut d'un RRS 2.7tdv6, si oui tout les combien ? Le mien à 124000 et 6 ans et demi.

Désolé de vous poser des questions, mais mes connaissances mécaniques ne me permettent pas de tout comprendre sur ce bon forum.
Merci pour vos réponses
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par nomansland »

landexotan1991 a écrit :Ah bin, plus de problème, il est mort... j'ai trouvé un autre moteur différent que je vais faire monter à la place, mais il paraît qu'il y aura des modifs ????..

Une autre question svp :
Faut-il faire vidanger la boîte aut d'un RRS 2.7tdv6, si oui tout les combien ? Le mien à 124000 et 6 ans et demi.

Désolé de vous poser des questions, mais mes connaissances mécaniques ne me permettent pas de tout comprendre sur ce bon forum.
Merci pour vos réponses

Salut ; ça veut dire quoi "il est mort"?
a+Stef
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Tout d'abord, merci de me répondre.
Cela s'est passé sur 15m, en effet après le bruit j'ai stoppé de suite.
Il n'y avait pas une goutte d'eau dans l'huile moteur, mais par contre il pissait l'eau par les pipes d'échappement,
donc aucune chauffe moteur, mais casse subite, sans avertissement, ce moteur étant bruyant, j'ai juste entendu une semaine avant (3 trajets de 40kms)
un très rarement claquement sec sur peu de distance. C'est certain qu'un conducteur averti à la mécanique aurait peut-être trouver le problème avant la casse.
Le joint de culasse était impeccable.
IMG_0981.JPG
IMG_0979.JPG
IMG_0979.JPG
Autre question : on l'a ramené avec une barre de remorquage sur route durant 40 kms, mais à 60km/h, y a-t-il un risque pour la boîte de transfert.
Et pour la BVA de mon RRS, la vidange de celle-ci ?

Merci à vous pour vos réponses.
J-paul
Fichiers joints
IMG_0980.JPG
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par nomansland »

Ha oui ; une préchambre qui se fait "la belle" , ça pardonne pas !!!
Et c'est quoi comme moteur que tu veux remonter a la place ?
Aucun risque pour ta BT c'est graissé par barbotage ; Tu as pris soin de mettre le levier au neutre ?
Pour la BV , celle-ci possède une pompe a huile entrainée par l'arbre secondaire !
Je ne connais pas le RRS , le mieux serait de consulter le manuel du conducteur (a défaut de manuel technique)!!
a+Stef
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Non je ne l'ai pas mis au neutre, mais fat la vidange il y 2 mois.
Moi je ne monte rien, c'est "auto essentiel sarl " à Labastide Rouairoux 81270. qui va me mettre un moteur de 300 tdi de 1996 qui était monté sur un disco.
Mais il monte avec : radiateur, pompe inj, démarr, pompe à eau, pompe à huile, modifie pour la DA, enfin toute la périphérie qui va avec un 300 tdi.

Ca fait des années qu'il fait ça et tout autres modifs sur les " land".
Moi, tu sais je n'y connais rien, mais beaucoup de personnes de la région et même de beaucoup plus loin, le connaissent en bien, dont 2 amis chasseurs comme moi, après ?
Il m'a prévenu qu'il modifierait : support moteur, durites, enfin réparation faites, clé en main avec essai....
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par Emma Peel »

landexotan1991 a écrit :
Autre question : on l'a ramené avec une barre de remorquage sur route durant 40 kms, mais à 60km/h, y a-t-il un risque pour la boîte de transfert.
Et pour la BVA de mon RRS, la vidange de celle-ci ?

Merci à vous pour vos réponses.
J-paul
Si la boite de transfert n'a pas été mise au neutre avant le remorquage, il est possible que la boite de vitesses ait été endommagée. En effet, comme le dit Nomansland, dans ce cas l'arbre de sortie de la BV est entraîné par la BT alors que la pompe à huile de la BV n'est pas entraînée (manque de lubrification).

Que veux-tu savoir à propos de la BVA de ton Range Sport ?

Cyril
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Merci pour la réponse
Mais cette pompe à huile existe-t-elle sur la BV des 2.5D atmo de 1991 ?
Pour la BV auto du RRS, sur le livre d'entretien, c'est écrit à vie ?
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par nomansland »

[quote="landexotan1991"]Merci pour la réponse
Mais cette pompe à huile existe-t-elle sur la BV des 2.5D atmo de 1991?

Salut ; oui , toutes les LT77 montées sur les 90 et 110 ont cette pompe a huile !
il serait bon de voir la couleur de l'huile et son odeur !
a+Stef
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par Emma Peel »

landexotan1991 a écrit : Pour la BV auto du RRS, sur le livre d'entretien, c'est écrit à vie ?
LR préconise une vidange de la BVA tous les 240 000 km ou tous les 10 ans sur les RRS. Mais il est conseillé de le faire avant.
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Merci Cyriland et nomansland,
Je venais de faire les vidanges suivantes : moteur, BV, BT, ponts, bols, il y a 1000kms.
Comment puis-je voir si la BV est bonne actuellement, le moteur est déculassé, mise à part la couleur de l'huile et l'odeur, le réparateur est excellent, mais c'est un renard de Hollandais.
Merci de me répondre, pour éviter que "l'on me fourgue" une réparation peut-être pas nécessaire, il est très doué et très malin le "renard" et avec un type comme moi ???? nul en mécanique !!.

J'ai vu qu'il y avait des kits de BV chez Best Of Land, peut-être c'est bien pour un connaisseur.

Sinon, il me monte un 300 tdi d'occase dessus avec toutes ces modifs.. seul problème d'après lui, ma direction n'est pas assistée, donc il veut remplacer soit le boitier en boitier DA, ou faire un système pour rester en D Méca.
Ca me fait un peu peur, mais il fait cela depuis 15 ans.. et il est connu pour cela. Il ne fait que du rover (land, disco et des RR non récents).
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
landexotan1991
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2014 12:01

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par landexotan1991 »

Un grand merci à vous pour réponse, c'est sympa.
J-paul
On se lasse de tout sauf de comprendre et des Lands
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: C'est quoi mon moteur ?

Message non lu par The Pater »

landexotan1991 a écrit : Comment puis-je voir si la BV est bonne actuellement, le moteur est déculassé, mise à part la couleur de l'huile et l'odeur,
Si tu as changé l'huile de BV il y a 1000 km, tu ne peux pas voir grand chose à part si en refaisant une vidange tu as des particules (pas de la poudre) métalliques dur.

Note que ce n'est pas parce qu'une BV fonctionne sans des bruits anormaux, qu'il n'y aura pas de problèmes à court échéance. Et cela même en démontant la BV.

AMHA, elle fonctionnait bien ta BV avant ton problème moteur ? Si oui, alors garde là.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »