Arret moteur a distance régulière

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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legecko
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par legecko »

je pense que le range est envouté :sm1: on te dit de tout reprendre depuis le réservoir jusqu'au carbu.. ya bien un truc qui déconne quelque part, ou alors ce sont des pannes multiples et croisés.
mais chez rrquebec rien n'est comme par chez nous... tout est , vraiment différent... :D
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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rrquebec
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Ma dernière sortie :

Un chemin complétement défoncé, celui qui va au grand lac avec un gué sur une petite rivière que legecko connait... Des ornières d'un mètre par endroit.
Ensuite on continue en foret sur le chemin chaotique qui longe le lac. Les flaques d'eaux sont énormes et profondes.
J'ai avec moi, un de mes gamins et un copain qui n'a jamais fait de 4x4.
Sorti du mauvais chemin, arrivé sur une bonne piste, le range s'arrête.
le coup de la panne... je me couche dessous, bricole, ressort bien boueux.
ca redémarre, hésite...
on saute dans le range, on fait 3/4 km et repanne.
re couché dessous...
etc... jusqu'à l'arrivée...

Le copain se voyait déjà marcher 15 km ...

Ce que dit Legecko n'est pas faux...
Le Range est capricieux.
Quand je l'ai acheté, il était déjà considéré comme un citron.
Personne n'en voulait.
Il n'avait que des problèmes...
Problèmes compliquées par le ''pseudo spécialiste'' qui a saboté sa transformation en carbu et presque flingué le moteur.

Avec mon range, il faut être Zen.
Quand tu fais 400 km avec un alternateur qui ne marche plus... que la tension de la batterie est a 10 volts et que tu t'attend à la panne à tout moment, l'alternateur se remet à marcher pour les 400 km suivant !
Il est ainsi !
Il est farceur, facétieux et aime faire des blagues.
Certaines pour tester les couteaux multifonctions et l'ingéniosité du Gecko, d'autre pour mettre un peu de piquant dans les sorties...
C'est un grand enfant, joueur, comme moi !
Alors on se comprend !

Tout ça pour dire que je vais scrupuleusement suivre les conseils et déplacer la pompe à essence !!!
Le coup du boitier est pas bête !

merci à tous
Il a 20 ans
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The Pater
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Quand je l'ai acheté, il était déjà considéré comme un citron.
Personne n'en voulait.

Come un citron : expression purement canadienne

Tiens en lisant ta prose j'ai ressorti un bouquin que j'ai acheté à Toronto quand j'avais postulé à un poste là bas.
IMG_1357.JPG
Je préfère ne pas écrire sur ce qui est écrit au sujet du Disco......

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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rrquebec
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Ils disent quoi sur le disco ?
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

J'ai essayé de mettre la pompe sur l'aile.
Impossible de l'amorcée.
Tout essayé en vain.

Je l'ai remise sur le châssis a coté du filtre à essence.
Les deux fils d'alimentation donnent 0 volts.
Je pense qu'il doit y avoir un relais quelque part qui aime pas la pluie...

Donc, je retire deux fils neufs jusqu'à l'aile.
Là je met un relais qui prend son contact sur la bobine d'allumage.
Et je prend l'alimentation directement sur la batterie.

Je veux mettre un fusible.
Quelle puissance de fusible à votre avis pour la pompe à essence ?

Là ça devrait marcher.
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par nanard833 »

salut,
rrquebec a écrit :Je veux mettre un fusible.
Quelle puissance de fusible à votre avis pour la pompe à essence ?
ben ça dépend de la puissance absorbée par ta pompe :mrgreen:

combien elle tète ta pompe ? 15 watts? => courant nominal = 15w/12v= 1,25A intensité au démarrage = 4 x 1,25 = 5A pour le fusible

A+
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

ma pompe ?
un mystère, rien de marqué dessus.
je peux essayer avec un 5 amp.
Si ca pète, je met plus fort.
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

bon, je bosse dessus.

j'ai mis un boitier étanche sur l'aile avec un porte fusible, un relais que je brancherai sur le porte fusible.

le gars qui m'a vendu le relais a pas de boite, pas de notices... débrouilles toi ...

vous savez comment le brancher ?

d'un coté je prend le plus contact sur la bobine d'allumage
et j'alimente la pompe a essence avec un plus pris sur la batterie

voila le relais

je branche quoi où ?
Si vous êtes plus inspirés que moi...
Merci d'avance
DSCN6367.JPG
DSCN6369.JPG
DSCN6370.JPG
j'ai trouvé ca, est ce juste ?

Image

je mettrais donc là ou ils mettent harnais power la bobine ?

http://www.stealth316.com/2-fuelpump-rewire.htm
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par ludo59 »

Voici un schéma emprunté à forum-auto qui résume bien le branchement :
Branchement relai 12v
Branchement relai 12v
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Merci.

Sur le schéma que j'avais trouvé sur le lien donné ci-dessus, le 30 et le 87 sont inversés.
Je vais suivre ton schéma.

La boite a un porte fusible qui va me permettre de brancher d'autres accessoires.
DSCN6376_1.jpg
DSCN6371_1.jpg
DSCN6373_1.jpg
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

J'ai tout fait bien, tout gainé...
pret pour le test.
Rien !

Je vérifie ma masse, mes connections, mes fils, mes branchements.
Rien !

Mon relais ne s'enclenche pas.

Il est neuf.
Je teste, vérifie le relais.
Il est inerte. Totalement.

Vendu en vrac, sans boite, sans notice...
Et HS !

GRRRRRRRRRRRRRR

Je vais devoir perdre une demi journée pour en trouver un autre...
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par nanard833 »

Il est bien ton montage :wink: et dans la boiboite y a encore de la place :mrgreen: pas de bol pour le relais :sm11:

bon courage

A+
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Salut,

J'ai mis un autre relais, aussi neuf et cette fois ça marche !
Dans ma boite, j'ai de la place pour mettre d'autre relais, j'ai des portes fusibles libre pour pouvoir brancher d'autres accessoires.

Il me reste juste à changer un amortisseur hs et le silenbloc du triangle qui est au milieu du pont arrière et mon range peut reprendre ses aventures.

Je vais le peindre en jaune sandglow, est ce que quelqu'un sait combien il faut de litres de peinture pour un range long ?

Provisoirement j'ai mis un fusible de 10 amp pour la pompe à essence.
Je viens de lire qu'il fallait entre 20 et 30 amp ?
à votre avis ?
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :Je vais le peindre en jaune sandglow, est ce que quelqu'un sait combien il faut de litres de peinture pour un range long ?
à mon avis env 2 kgs tout dépend si tu peints les intérieurs de portes etc...
rrquebec a écrit :Provisoirement j'ai mis un fusible de 10 amp pour la pompe à essence.
Je viens de lire qu'il fallait entre 20 et 30 amp ?
à votre avis ?
comme dis plus haut tout dépend de la puissance de ta PàE mais tu n'as pas d'info à ce sujet sauf à monter un ampèremètre dans la ligne d'alimentation de la PàE tu connaitra l'intensité du courant nécessaire et calibrera ton fusible au plus juste mais en tout état de cause 20 A signifierait que la pompe fait 240 watts au démarrage donc 60 watts en nominal ça me parait important :|
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 31/08/2014 9:51, modifié 1 fois.
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

J'ai grillé mon ampère mètre hélas...
Je n'ai aucune info sur la pompe à essence.
Je vais baisser le fusible pour voir
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par lorange »

rrquebec a écrit : Je vais baisser le fusible pour voir
Mets ta pompe en charge max en pinçant le tuyau :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

lorange a écrit :
rrquebec a écrit : Je vais baisser le fusible pour voir
Mets ta pompe en charge max en pinçant le tuyau :wink:
ok, ca peut griller le fusible ?

Pour le moment tout va bien
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par jim 34 »

rrquebec a écrit :
lorange a écrit :
rrquebec a écrit : Je vais baisser le fusible pour voir
Mets ta pompe en charge max en pinçant le tuyau :wink:
ok, ca peut griller le fusible ?

Pour le moment tout va bien
Bonjour rrquebec , permet moi une petite suggestion , j'ai eu ce type de pb sur une R19 pour moi c'était de l'eau dans l'allumage qui au bout de 10km en chauffant condensé et me schunté celui ci puis reparté quand l'eau c'était évaporé mais reshunté 10km plus loin tant qu'il restait de l'eau dedans , donc pour toi effectivement je pense à l'étanchéité d'un boitier ou relais au niveau de la pompe . :idea: A+
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour la suggestion.
Dans mon cas, quand il pleut, la pompe a essence n’était plus alimentée en 12 volt.
Donc le problème doit venir d'un fil ou d'un relais.
J'ai tout remis en neuf

Sur mon série, lorsque je passe dans une flaque d'eau un peu vite, j'ai le soucis que tu décris.
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Re: Arret moteur a distance régulière

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Ma nouvelle installation marche super jusqu'à aujourd'hui...

Aujourd'hui, petite balade bucolique en range.
J'ai assez dans le réservoir pour faire 150 km.
On part dans les bois, on regarde les cholies kouleurs des zarbres !
On arrive ensuite sur la route principale et on part vers l'ontario faire quelques achats.
Sur l'ile aux allumettes, le moteur s'arrête !!
Un automobiliste s'arrête gentillement pour nous aider.
Je lève le capot, vérifie l'arrivée d'essence rien.
Je constate que mon volet de starter et moitié fermé.
J'ai sans arrêt des problèmes avec.
Impossible de l'ouvrir correctement, il a un point dur.
Je suis obliger de tirer dessus avec un doigt fortement pour l'ouvrir à fond et on sent une point dur et sune fois passé il s'ouvre!
Je bricole, vérifie les contacts, relais de la pompe à essence...
je vérifie la pompe à essence.
ça remarche
On repart.
On retombe en panne quatre km plus loin.
Je rebricole tout, revérifie tout.
Je branche la pompe directement sur la batterie au cas où ce serait le relais, toujours rien.
Tout est normal.
Puis
Ça redémarre.
On arrive a une pompe à essence.
Je retombe en panne pour de bon cette fois DEVANT la pompe à essence.
Manque de bol, la pompe est fermée !!!!!!!!!!!!!

Une voiture s'arrête.
Le gars me propose de me cherche de l'essence.
Il revient 10 mn plus tard et me met 25 litres ? environ dans le réservoir.
Ca marche pas.
Je débranche le tuyau au carbu, aspire pour réamorcer la pompe.
La voiture démarre et tourne nickel !!!


Ca remarche

Le Monsieur m'offre l'essence et refuse que je le paie !
Comme c'est gentil !

C'était donc une panne d'essence !
Cause consommation plus importante à cause de mon volet de starter défectueux.

En conclusion, un range c'est magique.
En panne d'essence, il a réussit à me trainer jusqu'à une pompe à essence !
C'est quand même balaise !!

Et merci à mon bienfaiteur !

Et je vais devoir me pencher sérieusement sur mon volet de starter...
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