300tdi, moteur qui "yoyote"

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par kifran »

salut a tous, après la casse de ma distri cet été, j'ai mon moteur qui me fait un "yoyotage" entre 1800 et 2000tours.

enfin, entre cet tours, il donne des accoues, et franchement, je ne vois d'ou cela peut venir...

j'ai plusieurs idées mais avant toutes choses, je préfère avoir divers avis... ;)

- distri mal calée (sauf que le moteur tourne rond)
- mauvaise avance (trop ou pas assez)
- embrayage ou volant moteur (mais ca le ferait tout le temps non??)

merci a tous pour vos coups de main...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par The Pater »

Est-ce qu'il donne des à-coups entre 1800 tr/min et 2000 tr/min quelle que soit la charge (position de l'accélérateur).

Par exemple, le fait-il en descente sur le frein moteur, à vide (débrayé), sur le plat quelque soit la vitesse enclenchée, en montée ? Si oui, ce n'est pas, AMHA un problème d'injection, mais probablement de l'équipage mobile. Je pencherai en premier lieu à un problème de soupapes/ressort de rappel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :Est-ce qu'il donne des à-coups entre 1800 tr/min et 2000 tr/min quelle que soit la charge (position de l'accélérateur).

Par exemple, le fait-il en descente sur le frein moteur, à vide (débrayé), sur le plat quelque soit la vitesse enclenchée, en montée ? Si oui, ce n'est pas, AMHA un problème d'injection, mais probablement de l'équipage mobile. Je pencherai en premier lieu à un problème de soupapes/ressort de rappel.

A+

Salut pater. Exact j'ai oublié de le dire. Il le fait quant je reste au regime. Mais rien quant j'accelere, ou quant he deccelere...

Pour faire disparaire ce fénomene, sois j'appuie soit je lache la pédale de droite... ;)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit : Salut pater. Exact j'ai oublié de le dire. Il le fait quant je reste au regime. Mais rien quant j'accelere, ou quant he deccelere...

Pour faire disparaire ce fénomene, sois j'appuie soit je lache la pédale de droite... ;)
Je vais reformuler ma question autrement pour être sûr que l'on se comprenne bien.

Cela te le fait quand tu reste au régime, que cela soit en descente ou en montée et quelque soit la vitesse enclenchée. C'est bien cela ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par kifran »

Yes pater. J'avais mal compris. ;)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :Yes pater. J'avais mal compris. ;)
Donc, AMHA, ce n'est pas un problème d'injection.

Je me pose la question si à un régime donnée, toujours le même, les soupapes (ou seulement une, cela pourrai suffire) ne suivent plus le mouvement. Tige légèrement tordue ou ressort abimé ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit :Yes pater. J'avais mal compris. ;)
Donc, AMHA, ce n'est pas un problème d'injection.

Je me pose la question si à un régime donnée, toujours le même, les soupapes (ou seulement une, cela pourrai suffire) ne suivent plus le mouvement. Tige légèrement tordue ou ressort abimé ?

A+
toutes les soupapes et la culasse est neuve... ;)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :
The Pater a écrit :
kifran a écrit :Yes pater. J'avais mal compris. ;)
Donc, AMHA, ce n'est pas un problème d'injection.

Je me pose la question si à un régime donnée, toujours le même, les soupapes (ou seulement une, cela pourrai suffire) ne suivent plus le mouvement. Tige légèrement tordue ou ressort abimé ?

A+
toutes les soupapes et la culasse est neuve... ;)
Ben alors, pour l'instant je donne ma langue au chat.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par disco daidy »

regardes les poussoirs hydrauliques qui sont juste au dessus de l'arbre à came qui poussent les tiges de culbuteurs qui grippent! j'ai eu le cas sur le 200!
quand tu accélères aucun probléme, par contre à tours moteur stabilisés, ca donne des accoups!
je te dis ça c'est peut être pas ça!!!
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par kifran »

disco daidy a écrit :regardes les poussoirs hydrauliques qui sont juste au dessus de l'arbre à came qui poussent les tiges de culbuteurs qui grippent! j'ai eu le cas sur le 200!
quand tu accélères aucun probléme, par contre à tours moteur stabilisés, ca donne des accoups!
je te dis ça c'est peut être pas ça!!!

didier, ca le fait qu'entre 1800 et 2000trm... si je stab au dessus ou en dessous no problèmo...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par Carbu »

il y a des poussoirs hydrauliques sur un 300 tdi ???
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :il y a des poussoirs hydrauliques sur un 300 tdi ???
Non.

Juste un système de poussoirs mécanique permettant un désalignement de la tige.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par disco daidy »

excuses j'ai le terme qui ne convient pas!!! :D
frank, tu n'aurais pas une autre pompe à injection à essayer?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par kifran »

disco daidy a écrit :excuses j'ai le terme qui ne convient pas!!! :D
frank, tu n'aurais pas une autre pompe à injection à essayer?
je ne l'ai plus...

un pote dieseliste chez ad (dépositaire bosch) va regarder la levé voir si je suis bien a 1.54... ;)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300tdi, moteur qui "yoyote"

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :
disco daidy a écrit :excuses j'ai le terme qui ne convient pas!!! :D
frank, tu n'aurais pas une autre pompe à injection à essayer?
je ne l'ai plus...

un pote dieseliste chez ad (dépositaire bosch) va regarder la levé voir si je suis bien a 1.54... ;)
Salut,
Ce n'est a mon avis pas un problème de réglage de levée ( d'avance ), Si anciennement tu avais un EGR, alors ta levée est réglé à 1.40mm.
Plutôt un problème de pompe de la crasse qui se serait décollé au moment ou la distribution a sauté, un injecteur qui déconnerait; ou quelque chose qui gripperait dans le circuit de commande d'une soupape. en partant de l'arbre à cames via galet, poussoir bronze, guide, tige, culbuteur, soupape, ressort, guide soupape... Même si tout ça c'est neuf. Ce n'est parce que l'on ne vois rien, qu'il n'y a rien à voir... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »