Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par finoseco »

Bonjour,

Je rencontre un probleme assez desagreable et peut etre signe d'une faiblesse inquiétante sur mon Def 110 TD5 (2004).

Quand j'accélère, et notament quand je démarre en première (mais cela est valable pour toutes les vitesses), j'ai l'impression que le moteur "n'accroche" pas et qu'il tourne dans le vide un moment (presque comme si j'etais au point mort...) avant de sentir une "prise" et du coup une accélération.

C'est particulièrement désagréable car je suis alors obligé d'appuyer a fond sur la pédale d'accélération pour trouver un prise, faisant tourner le moteur plein pot.

J'imagine aussi que cela ne doit pas être sain du tout pour le moteur.

Ce problème est apparu progressivement il me semble. J'ai vérifié le filtre a air qui est OK. Cela peut il venir d'un mauvais remontage du snorkel (suite a la peinture du def), mal etancheifié ? Autre ?

Suis preneur de vos avis / suggestions / recommandations car tout cela ne me semble pas bon !

Merci pour votre aide, Brice.
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par nanard833 »

éffacé car inapproprié :mrgreen:
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 19/08/2013 16:16, modifié 3 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par finoseco »

Petite precison supplementaire : EGR supprimée, durites silicones, aucune autre modif du moteur. A noter, legere fuite du liquide d'embrayage.
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par nanard833 »

ton moteur tourne t-il rond? je te demande ça car aussi bien c'est ton embrayage qui patine aux bas régimes (plus de couple) puis raccroche à haut régime (moins de couple).
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par The Pater »

finoseco a écrit : Quand j'accélère, et notament quand je démarre en première (mais cela est valable pour toutes les vitesses), j'ai l'impression que le moteur "n'accroche" pas et qu'il tourne dans le vide un moment (presque comme si j'etais au point mort...) avant de sentir une "prise" et du coup une accélération.

C'est particulièrement désagréable car je suis alors obligé d'appuyer a fond sur la pédale d'accélération pour trouver un prise, faisant tourner le moteur plein pot.
Si tu es obligé de faire tourner le moteur "plein pot" c'est à dire haut dans les tours et que le véhicule n'avance pas, ce n'est pas un problème moteur, mais un problème de transmission (inclus l'embrayage).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
finoseco
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 29/12/2009 20:09

Re: Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par finoseco »

Ok merci a tous, pour le moment le topic est en standby car le Def completement essouflé a finalement fini sur un plateau de remorquage... Direction garage LR pour diagnostique et reparation...

Sympa les vacances :-)

Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles et suis bien sur toujours avide de vos avis !
Defender 110 TD5 (2004) - Bordeaux, France.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Urgent : Problème essouflement moteur TD5

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Ca ressemble en effet à un soucis d'embrayage.
Si un liquide (la fuite?) est venu contaminer le disque, il ne fait plus son travail. Il patine.

Ou alors, c'est les pneus qui glissent dans les jantes? :D Mais ca le ferai aussi au freinage.......donc c'est pas ca.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Moteur »