Renseignement avant greffe 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Ok merci pour l'info.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :on va mesurer la pression qui commande la wastegate, mais la pression de suralimentation pourra être bien plus importante!
Salut Feub,

voilà mon montage fait d'après la doc livrée avec le mano :mrgreen: , (et d'ailleurs je vois pas très bien où on pourrait connecter ce petit té en plastoc ailleurs qu'ici)

d'après toi c'est pas bon ?

Les valeurs indiquées semblent pourtant correctes: juste en dessous de 2 bars au maxi.
Photo0908.jpg

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 12/10/2013 10:01, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

ça y est j'ai relu la question à djé
djé a écrit :Est ce qu'après le t du boost Controler et juste avant la westgate ça irait?.
et par rapport à son schéma, c'est évidemment avant le té du boost controller qu'il faut repiquer la pression pour le mano car après la fuite....

Autant pour moi :oops: merci Feub :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur le 110 le mano de pression de turbo est raccordé comme ça:
Raccord mano turbo.jpg
Cela revient au même que le montage de Nanard non? Toujours est-il que cela fonctionne sans problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,

Ton montage est identique au mien donc c'est bon :mrgreen:

Par contre, dans le cas de djé qui monte mano et robinet de fuite, il vaut mieux qu'il se repique avant le té qui va vers le robinet de fuite (c à dire entre le turbo et le robinet) pour prélever l'info pression du mano.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

Ben je sais même pas si avant le robinet, la pression va être juste? Vu que ce merdier crée une fuite, il doit y avoir une chute de pression dans tout le petit tuyau? Le mieux serait de créer un piquage ailleurs à mon avis...

Par ailleurs, j'ai un doute sur la vraie utilité de ces 'robinet de fuite', si la pompe à injection ne reçoit pas la bonne info de pression, le moteur doit être gavé d'air mais pas de gasoil?

Bref, un gadget de jacky tuning! :roll: Un 200 Tdi marche très bien sans ce bidule... surtout dans un 90!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit : Ben je sais même pas si avant le robinet, la pression va être juste? Vu que ce merdier crée une fuite, il doit y avoir une chute de pression dans tout le petit tuyau? Le mieux serait de créer un piquage ailleurs à mon avis...
En y repensant bien t'as raison :mrgreen: donc avant ou après c'est pas bon pour djé va être fou le gars :lol:
Feub a écrit : Par ailleurs, j'ai un doute sur la vraie utilité de ces 'robinet de fuite', si la pompe à injection ne reçoit pas la bonne info de pression, le moteur doit être gavé d'air mais pas de gasoil?
c'est bien vrai que la lda va aussi perdre en pression donc moins de gas oil et moins de pression turbo :roll: .

C'est déjà ce que m'avait fait remarquer le pater quand j'avais eu une fuite sur la durite de la WG.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Alors effectivement ce robinet peut entraîner l'effet inverse a savoir perdre en puissance.

Moi ce robinet m'intéressait surtout car je voulais pouvoir régler ma pression en quelques tours de molette. Quand j'ai pivoté l'escargot de mon turbo j'ai repositionné la westagate et par conséquent modifier la valeur d'ouverture de cette dernière. D'après mon mano 1,1bar le pied dedans dans une grande côté.

Du coup vu vos réponses j'en conclut que c'est le bazar a monter ce robinet, je ne vais pas le mettre.

Et vais devoir toucher a ma westegate. Par contre au remontage mon écrou tournait dans le vide et la tige est grippée. Quelqu'un a t'il une astuce pour visser/dévisser cette tige quand c'est un peu récalcitrant?
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Mon mano, il sera installé plus tard sur une console que je rajouterai. Ce sera la même que les td5.
Fichiers joints
Mano de marque tim -1 à +2bars, les 1,1bars de mon moteur se situe entre la zone jaune et rouge
Mano de marque tim -1 à +2bars, les 1,1bars de mon moteur se situe entre la zone jaune et rouge
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit : D'après mon mano 1,1bar le pied dedans dans une grande côté.
Du coup vu vos réponses j'en conclut que c'est le bazar a monter ce robinet, je ne vais pas le mettre.
Salut,
Ne touche à rien surtout, tu vas faire plus de mal que de bien.
C'est bien 1,1 bar pied dedans dans les cotes. De plus , c'est quelque chose que tu peux contrôler avec le pied droit.
Sinon, est ce que ta pompe à injection a été touché, a savoir: L'écrou cannelé et le cône du doigt palpeur ? Car cela peut-être également une cause a cette légère surpression.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Non ça n'a pas été touchée apparemment, et effectivement si je n'accélère pas a fond aucun soucis car quand comme je roule pépère le turbo ne monte pas plus que 0,5 bar. Il faut vraiment écraser la pédale pour être a 1,1bar.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Bref, un gadget de jacky tuning! :roll:
+1

A+
Modifié en dernier par The Pater le 14/10/2013 14:51, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Oui, le manomètre doit prendre la pression avant le T de raccordement du tuyau de fuite.

Oui mais si le mano est placé avant le robinet, lorsque ce dernier va créer une fuite la valeur ne sera plus juste il va modifier la valeur de pression?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par The Pater »

djé a écrit : Oui mais si le mano est placé avant le robinet, lorsque ce dernier va créer une fuite la valeur ne sera plus juste il va modifier la valeur de pression?
On entre là sur les calculs de l'erreur de lecteur dû au positionnement du capteur.
Vu qu'il y a une fuite, le manomètre ne donnera plus la vraie valeur de suralimentation si le capteur pique la pression dans la le cheminement de l'air qui fuit.

Je commence même à me dire que Feub a raison au sujet de la quantité de gasoil, vu que la prise de pression pour la pompe à injection est prise sur le raccordement où l'air "fuit".

AMHA, maintenant je pense qu'il faut mettre le capteur de pression et le raccordement de la durite allant à la pompe à injection dans un autre endroit. Directement sur le collecteur d'admission ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Je commence même à me dire que Feub a raison au sujet de la quantité de gasoil, vu que la prise de pression pour la pompe à injection est prise sur le raccordement où l'air "fuit".
pour mémoire:
ici tu disais

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
The Pater a écrit :Je commence même à me dire que Feub a raison au sujet de la quantité de gasoil, vu que la prise de pression pour la pompe à injection est prise sur le raccordement où l'air "fuit".
pour mémoire:
ici tu disais

A+
Donc, je me confirme.....

Comme dit Freud, euh Feub,.... Ahlzeimer....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Bonjour, ayant toujours mon problème de suralimentation du turbo j'ai enfin voulu remédier a cela. Lorsqu'a l'époque j'avais pivoté mon turbo j'avais foiré une vis dans le corps en alu de l'escargot et ne pouvant pas agir sur ma westegate ( écrou tourne dans le vide et tige gripée) j'ai du le remonter comme cela entraînant une pression de 1.2bar.

J'ai voulu essayer de desserer la tige pour réduire la pression a environ 1bar mais après avoir réussi tant bien que mal a desserer 2 tours la tige c'est cassée.
Tige bouffée ou l'ecrou tournait dans le vide
Tige bouffée ou l'ecrou tournait dans le vide
Tige casée
Tige casée
J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous vous sait ou trouver juste cette wastegate ou turbocharger actuator, j'ai trouvé un modèle qui pourrait correspondre mais la mienne est soudee par 3 points sur le support alors que celle vendue pas 2 tige a visser sur le support ??

Merci de votre aide
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Ne sachant pas si cette photo répond aux règles du forum je l'ai mise a part de mon post pour la supprimer le cas échéant
image.jpg
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Bonjour,

Un petit up de mon post? Personne ne sait?

Merci
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

N'étant pas sur de pouvoir recommander la même westagate j'ai réparer la mienne. Vois si le détail si jamais cela devait arriver à quelqu'un .

Tout d'abord j'ai refait le filetage de la tige principale, puis j'ai visser un connecteur pour tige filetée, puis un petit bout de tige filetée puis la partie qu'on accroche au turbo (préalablement percée puis Retaraudé )


La réparation marche très bien , la westagate est de nouveau réglable et chose qu'on ne voit pas sur les photos mais j'ai même rajouter un écrou comme à l'origine que j'ai aminci à la lime.
Réparation
Réparation
Résultat, une pression de 0.8 bars maxi en charge. Un moteur qui tourne plus rond ( je vois pas pourquoi mais j'ai l'impression) , un turbo qui ne hurle plus et un def qui marche beaucoup mieux. Reste maintenant a régler tout ça, la pression à un peu moins de 1bar et corriger mon réglage de pompe à injection .
Fichiers joints
image.jpeg
Répondre

Retourner vers « Moteur »