vos idées pour V8 en panne ( résolu )

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :je crois que feub a raison "because " une injection... mon V8 a carbu, super basique de chez simple et tout le temps en panne peut recevoir cette " bidouille" !!!
je posterai le plan demandé mais avant de tenter l'expérience, je pense qu'il faut savoir avant si ça peut fonctionner....
croisons les doigts...

@rrquebec, c'est résolu parcequ'il re fonctionne.... :sm11:
Je connais un disco qui démarre par bouton poussoir avec son injection fonctionnelle.
Avatar du membre
fredvir
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 07/12/2010 13:40
Localisation : Haute-Corse

Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )

Message non lu par fredvir »

Feub a écrit :
fredvir a écrit :Dis moi legecko, ton idée d'installer un bouton poussoir pour schinter le neiman me plait bien.

Pourrais tu me faire un petit plan pour que je sache comment en monter un et m'indiquer ce que je dois schinter?

En te remerciant
L'ECU de ton injection actionne la pompe à essence quand tu actionnes le démarreur, et je serai pas étonné que l'ECU ait besoin de l'info 'démarreur actionné' pour envoyer de l'essence aux cylindres, bref... Pourquoi aller faire une bidouille à la con, alors que ton problème ne vient pas du démarreur?? tu tiens à créer de nouveaux problèmes!!

Merde, Feub m'a grillé. :oops: :oops:

Je posais la question pour plus tard, quand tout ira bien. :D
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )

Message non lu par legecko »

bonjour a tous
je vous confirme donc que le V8 de 1980 de mon range fonctionne a nouveau très correctement depuis peu !!!

le réglage ( carbu SU ) pollution a été fait avec le matériel ad hoc, les valeurs sont hautes, mais sous les maximas
le ralenti a été revu a la baisse. il tourne a 800 Trm...
comme il faisait des hocquets , je ne lui ai pas donné a boire mais j'ai tombé l'avance de quelques degrés et il fonctionne mieux!!!
vu son age , je ne vais pas faire de compétition, mais au moins je suis content de constater qu'il me rend service et peut rouler a nouveau!!!!

le bouton poussoir démarreur fait admirablement son travail !!!

a bientôt pour la suite
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: vos idées pour V8 en panne ( résolu )

Message non lu par legecko »

salut a tous, la suite n'est pas réjouissante...apres quelques semaines d'usage " sans souci"...
je suis tombé en panne ...
batterie OK, mais impossible d'actionner le démarreur, impossible de l'exciter...bloqué? court jus... rien a faire..tapoté sur le corps pour faire coller les charbons... rien...couplé seconde batterie pour augmenter l'ampérage.. rien....controle du bouton poussoir, RAS
bref...en panne sur un chemin gravilloneux , seul... impossible de bouger les 2 tonnes du bidules pour dégager la route...grrrrrrr :sm2:
bilan, remorquage au garage et commande d'un démarreur neuf !!! :sm4:

a l'établi le démarreur récalcitrant a bien voulu se débloquer mais je n'ai plus confiance en lui. il doit y avoir un CC dans le solenoide.
montage la semaine prochaine.

a suivre... :sm1:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Moteur »