Le V8 4.0.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Gabrielle
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Le V8 4.0.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je me demande si je ne vais pas changer de voiture. Et dans cette optique, un Disco post 2000 me plairait bien.
Compte tenu de mon utilisation, un moteur essence n'est pas une absurdité, sans compter sur le petit coup de coeur pour celui ci, precisement. :mrgreen:

Mais on trouve assez peu de choses sur ce moteur. Est ce que quelques uns parmis vous en ont eu, ou en ont encore? Il y a t'il de gros defauts?

Est ce que l'electronique est aussi capricieuse que celle du P38?

Bref, merci pour vos avis.
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Feub
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Feub »

Salut,

Le V8 est un moteur fabuleux à rouler, mais il ne faut pas perdre de vue qu'une consommation de 16 à 18l est courante, et il faut compter 20l en ville ou montagne! :roll:

Bon tu vas me dire que tu roules pépère... ben tu descendra jamais sous 12l au cent!! :wink: ca fait un écart avec un Tdi, sans compter la différence de prix au litre! Pis tu vas l'encrasser le V8 à rouler a moins de 2000 Trs/min!! :lol: :lol:

Sinon, tu peux avoir un bloc poreux, et ca peut se déclarer très tard, ou jamais!
C'est surement moins capricieux qu'un P38, quoique si t'as le SLS et l'ACE, potentiellement tu peux avoir des problèmes :lol:

Par contre c'est un véhicule très rare en France, tu en trouvera plus facilement en Suisse à mon avis, mais du coup tu auras peu de retour sur les problèmes potentiels...

Si tu penses au GPL, sache que la plupart des installateurs refusent de l'installer sur un véhicule qui à longtemps roulé a l'essence (je crois que c'est 100mkm leur 'limite', a confirmer) Car le GPL est plus sec et a une combustion plus chaude que l'essence, et ça décalamine le moteur, et si y'a beaucoup de calamine qui tombe, paf le moteur...
De plus, économiquement c'est difficilement rentable, la surconsommation et les couts d'entretien supplémentaires qui vont avec le GPL, mais dont personne ne parle, mettent la barre de rentabilité très très loin sur le compteur km...
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The Pater
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par The Pater »

Il existe le Disco vendu en Italie avec le 2 litres Mpi.......

Non ? Cela ne te plairait pas ?

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Gabrielle
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Merci pour vos avis.

Feub, c'est clair que j'aime pas tirer dans mes moteurs, mais ceci dit, si l'ensemble du vehicule est fait pour ca, ca ne me fait pas peur. J'ai dans mon parc une petite japonaise multisoupapes a essence. Ca n'est pas un moteur très pointu, mais il est clairement plus a l'aise entre 4 et 6000 qu'en dessous. Du coup, j'evite de m'en servir en ville.

Plus que le GPL, je pensais au bio ethanol. C'est pas plus envisageable?

Et puis enfin, j'aimerai savoir si tous les petits "details" qui font la specificité de la marque ont evolué. Fiabilité du boitier de DA, corrosabilité (c'est beau, non?) des pistons dans les etriers, et autres contacts aleatoires.

SLS et ACE, c'est la suspension pneumatique?

Pater, je ne connaissais pas l'existence de ce moteur. Mais je ne vais pas pouvoir l'immatriculer en France, si?
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Def e-Duck
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit : Pater, je ne connaissais pas l'existence de ce moteur. Mais je ne vais pas pouvoir l'immatriculer en France, si?
Bonjour,

Je pense que The Pater plaisantait à sa façon.

D'abord tu cherches un Discovery plus récent et tu avoues un penchant pour un V8, or le moteur 2.0 MPI (pour Injection Multi-Point) est un moteur Rover à 4 cylindres en ligne, qui a été monté un temps dans les années 1990. Une sous-motorisation voulue pour descendre sous le seuil de certaines taxes fiscales.
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Feub
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Feub »

Le 2.0 c'est dans la même caisse qu'un disco 200 ou 300 Tdi, et ca doit pas être si économique vu qu'on doit être a fond tout le temps! sacré blagueur ce pater... :mrgreen: :mrgreen:

L’homologation est aussi un gros soucis!
Gabrielle a écrit :Feub, c'est clair que j'aime pas tirer dans mes moteurs, mais ceci dit, si l'ensemble du vehicule est fait pour ca, ca ne me fait pas peur. J'ai dans mon parc une petite japonaise multisoupapes a essence. Ca n'est pas un moteur très pointu, mais il est clairement plus a l'aise entre 4 et 6000 qu'en dessous. Du coup, j'evite de m'en servir en ville.
Le v8 est capable de repartir de très bas, mais au dessus de 3500 / 4000 il a une seconde vie... :mrgreen: :mrgreen:
Gabrielle a écrit :Plus que le GPL, je pensais au bio ethanol. C'est pas plus envisageable?
Si, y'en a qui le font... Mais j'ai lu certain retour sur des problèmes a long terme de joint qui ne résisteraient pas, perso j'ai pas d'expérience la dedans donc j'affirme rien, mais je m'en méfie... :mrgreen:
Gabrielle a écrit :Et puis enfin, j'aimerai savoir si tous les petits "details" qui font la specificité de la marque ont evolué. Fiabilité du boitier de DA, corrosabilité (c'est beau, non?) des pistons dans les etriers, et autres contacts aleatoires.
La DA visiblement non, j'en connais avec des Td5 qui ont bouffé de l'échange de boitier / pompe... :roll: les étriers de frein sont bien plus modernes et mieux a mon avis (étriers flottants) la caisse crains moins la rouille (faut se méfier quand même... y'a toujours des lands fabriqués le lundi matin et le vendredi après midi!! :lol: :lol: )

Bref globalement y'a du mieux 'après 1998' à mon avis.
Gabrielle a écrit :SLS et ACE, c'est la suspension pneumatique?
Self Levelling Suspension: boudins gonflables mais a l'arrière uniquement, tu as donc un demi p38 :lol:

Active Cornering Enhancement: des vérins hydraulique agissent sur les barres antiroulis pour supprimer totalement le roulis, c'est bien plus efficace qu'une simple barre antiroulis sur route, tout en bridant moins la suspension en TT... mais y'a un merdier de tuyaux, vérins, pompe et électronique pour gérer tout cela... :mrgreen:
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Def e-Duck
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :Le 2.0 c'est dans la même caisse qu'un disco 200 ou 300 Tdi, et ca doit pas être si économique vu qu'on doit être a fond tout le temps! sacré blagueur ce pater... :mrgreen: :mrgreen:

L’homologation est aussi un gros soucis!
Oui mais c'est monté avec une boîte de vitesses manuelle. Forcément. Qui se prête mieux à une conduite un peu sportive :mrgreen:
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Feub
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Feub »

Def e-Duck a écrit :Oui mais c'est monté avec une boîte de vitesses manuelle. Forcément. Qui se prête mieux à une conduite un peu sportive :mrgreen:
Une boite manuelle land rover, pour faire une conduite sportive?? :lol: :lol: :lol:
Le temps gagné aux changements de rapport avec une bva dépasse largement le gain qu'on peut espérer avec une boite land conduite 'sportivement'... :mrgreen:

Et une bva bouffant 20% de la puissance moteur pour son fonctionnement, avec un 2.0 devant et un disco de 2t a emmener, c'est sur que t'aura pas une sportive... :mrgreen:
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit : Une boite manuelle land rover, pour faire une conduite sportive?? :lol: :lol: :lol:
Tu sais, le sport, c'est y compris une partie de dominos jouée en blitz dans une maison de retraite. Tu verras, un jour :mrgreen:
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je suis de moins en moins sur que ca soit la voiture de mes reves. Trop de luxe, trop d'accessoires qui ne me serviront jamais.
C'est domage, car le moteur et l'espace me plaisent bien.

Faudrait que j'arrive à echanger le moteur du mien pour un V8. Et puis une boite robotisée avec les palettes, pour le passage des vitesses. :lol: Mais du coup, faudra revoir les freins. :sm1: Et la tenue de route. :roll: Une TVR à 6 places, ca existe? :mrgreen:

Bon. C'est pas la bonne voiture, quoi. :| Dommage.
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je suis de moins en moins sur que ca soit la voiture de mes reves. Trop de luxe, trop d'accessoires qui ne me serviront jamais.
C'est domage, car le moteur et l'espace me plaisent bien.
Personnellement je trouve que les séries 2 du Discovery, qui ont été produits jusqu'en 2003, sont encore dans un esprit tout-terrain, certes confortable mais un confort appréciable.

Bémol, l'absence de commande de blocage de différentiel central. La faute à l'électronique :? Et quand le propriétaire initial l'a fait monté, comment savoir si cela a été bien fait :roll:

Il ne doit pas être facile à trouver en France avec le V8 Rover.
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Gabrielle »

Il y en a un qui me fait de l'oeil sur la centrale.
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Il y en a un qui me fait de l'oeil sur la centrale.
ha oui, celui à 47900 € tu as bon goût :mrgreen:
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Il y en a un qui me fait de l'oeil sur la centrale.
Ce n'est pas une première main.
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Re: Le V8 4.0.

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Il y en a plein de l'autre côté du Channel, non ?
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Feub »

Le SLS et l'ACE sont des options, donc tu peux tomber sur un disco II V8 qui ne les as pas, mais bon, c'est encore moins évident à trouver du coup... :roll:

Le blocage de diff a été dispo un moment en option, et remis de série a la fin il me semble!
Si la BT à le blocage, il suffit de rajouter la commande, sinon il faut changer le carter avant et quelques pièces sur la BT, c'est pas très compliqué non plus...

Au alors, cherche un disco entre 94 et 98 en V8, c'est quasi le même moteur (injection différente) Et tu sera plus en terrain connu :mrgreen:
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Gabrielle »

jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit :Il y en a un qui me fait de l'oeil sur la centrale.
ha oui, celui à 47900 € tu as bon goût :mrgreen:
S' pas?
:sm3:


Def a Duck, j'espere que tu ne l'as pas trop abimé. :lol: Plus serieusement. tu connais son historique?

Klug. C'est vrai qu'il y en a plus. Pour le moment, je m'interoge. Le jour ou....il n'est pas interdit que ca se fasse.

Feub. Je cherche un post 2000 pour les places dans le coffre. Un poil plus exploitables que les strapontins des ante 2000. Il est plus long de 17 Cm, il me semble. J'ai 4 gamines ET LEURS BAGAGES à transporter. C'est d'ailleurs un point negatif pour le Disco. A l'heure actuelle, on joue avec un coffre de toit, ce qui sera plus delicat avec celui ci. Reste la remorque...... Le blocage de dif n'est pas indispensable. Je ne fais deja pour ainsi dire pas de TT, alors c'est pas avec un outil comme celui ci que je vais m'y mettre. C'est, d'ailleurs, encore un frein à l'achat de cette machine.

En fait, il n'y a que des freins à cet achat. C'est vraiment juste que le moteur.
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kebir31
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle a écrit :C'est vraiment juste que le moteur.
ça doit pouvoir se trouver, dans une casse, non? une plaque en verre dessus, et hop, t'as une table basse, sans les ennuis liés à une auto (CT, assurance, entretien ...) :idea: :idea:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Le V8 4.0.

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:lol: :lol: :lol:
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Re: Le V8 4.0.

Message non lu par Gabrielle »

kebir31 a écrit :
Gabrielle a écrit :C'est vraiment juste que le moteur.
ça doit pouvoir se trouver, dans une casse, non? une plaque en verre dessus, et hop, t'as une table basse, sans les ennuis liés à une auto (CT, assurance, entretien ...) :idea: :idea:
Bonjour,

Alors autant j'ai presque un accord conjugal pour la voiture complete, autant ce genre de chose, que j'ai deja tenté il y a très longtemps, ca ne passe pas du tout du tout.
Dans le meme ordre d'idée, j'avais aussi pensé à un luminaire. Moteur suspendu au plafond, à l'envers, avec un spot dans chaque trou. Puis aussi un flat 12 Ferrari, avec des spots etanches, au fond de la piscine. Pour diffuser la lumiere. Puis d'autres, aussi.....

Mais tout ca, j'ai formellement pas le droit.
:sm11:
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