[RESOLU] Sifflement à l'accélération sur 2,5 TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: [RESOLU] Sifflement à l'accélération sur 2,5 TD

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

Juste un petit compte rendu de mon retour au bercail

J'ai finalement opté pour la solution de déposer l'actuateur de la wastegate et blocage de la vanne de décharge en position ouverte
Résultats , plus de bruit de crécelle, le DEF transformé en locomotive à vapeur ( fumées noires ), un veau évidement, mais je suis rentré à l'écurie sans encombre :D
Le remplacement du turbo ( ou peut être de la cartouche seulement ) va suivre
Gilles
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: [RESOLU] Sifflement à l'accélération sur 2,5 TD

Message non lu par gil13 »

Mieux vaut tard que jamais .....j'ai oublié la fin de l'histoire !
L'origine du problème était tout simplement une (des) fuites sur le collecteur d'échappement, joint HS, goujons cassés évidemment

Rectification du collecteur, joint neuf, goujons Heavy Duty, tout est rentré dans l'ordre grâce à un ami (TRES) connaisseur dans l'Est qui a tout de suite détecté le Pb :D (contact en MP)
Répondre

Retourner vers « Moteur »