Résonnance P38

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jean-marc
Messages : 2
Enregistré le : 20/05/2004 2:03

Résonnance P38

Message non lu par jean-marc »

Salut, Je suis confronté depuis l'achat de mon P38 DSE BA à une raisonnance dans l'habitacle, véhicule à l'arrêt, moteur au ralenti, pied sur le frein cette raisonnance est présente sur tous les rapports de boite, par contre dès que je roule, moteur en charge plus de raisonnance!!! On m'a parlé d'une raisonnance induite par le tambour du frein à main, effectivement en passant sous le véhicule et en bougeant le bloc boite/moteur la raisonnance varie. Quelqu'un a une petite idée ??? Davance merci JM
elwood34
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 08/06/2004 22:23
Localisation : Mazamet

Message non lu par elwood34 »

Un ami a eu le meme pb sur une 605 td neuve, un coin de la ligne d'echappement touchait la caisse. Est ce que tu n'a pas un contact de ce genre entre partie mecanique et carrosserie?
jean-marc
Messages : 2
Enregistré le : 20/05/2004 2:03

Message non lu par jean-marc »

Salut AlainV,
La raisonnance est fonction de la vitesse de rotation du moteur et aussi de sa charge, effectivement, en charge le moteur appuie plus d'un coté des silenblocs que de l'autre et là, plus de raisonnance. J'ai constaté aussi qu'avec les fortes chaleurs du midi de la France, la raisonnance était moindre. :!: Le double pot d'échappement n'est pas en cause et je cherche toujours car je ne suis pas prêt de vendre ce véhicule qui est d'un confort que l'on peut classer d'exeptionnel par rapport à tout ce qui roule :D Je te remercie pour la réponse et si je trouve un jour, ce que je souhaite tu en sera informé
A plus
Jean-Marc
Répondre

Retourner vers « Moteur »