Courroie de distribution TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Courroie de distribution TD5

Message non lu par Rascal »

Bon voilà, :sm1: j'ai un peu la honte :oops: de demander cela mais y a t il une courroie de distribution sur un def TD5 ou est ce une chaine ?

j'ai rien trouvé sur le forum, vous ne parlez que des courroies des 200 et 300tdi ....

Si oui, c'est quoi la référence et que faut il changer en même temps, tant qu'on y est ? Pompe à eau, joint ... ?

En fait je m'affole car j'ai lu sur un vieux Land Mag ou l'autre, qu'il fallait la changer à 100.000 kms ou au 60 mois ... et vue que j'arrive aux termes des deux ... je stresse :sm29:

Bon, voilà, merci, excusez la nullité de ma question mais bon .... , HO Grands Pros du Def .... :sm11:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par The Pater »

Ben oui il y a une courroie de distribution et que même il y a eu pas mal de problèmes au départ et il fallait les changer dès 40 000 km par une chaine...... vérifie vite ce que tu as.......








Non, c'est une chaine.....et cela a toujours été......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par titof26 »

Hum hum...as-tu fait au moins une petite recherche via google ( ou autre) ??? ( tu devrais trouver la réponse :sm11: et la question tu effacera....
:sm6:


Allez....ICI
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par Rascal »

The Pater a écrit :Ben oui il y a une courroie de distribution et que même il y a eu pas mal de problèmes au départ et il fallait les changer dès 40 000 km par une chaine...... vérifie vite ce que tu as.......

Non, c'est une chaine.....et cela a toujours été......

A+
Bonjour,
t'es fou "The Pater", j'ai frôlé l'arrêt cardiaque !!!!

Mais à ma décharge, j'ai repris le petit livret de Land mag, sur l'entretien des lands et après relecture, vu qu'ils mélangent tous les moteurs, 200tdi, 300tdi et TD5, c'était pas vraiment clair ..... :roll:

Merci et faut que je trouve un stage de recherche sur le forum ....

De toutes façons, je savais qu'en demandant ici, j'aurai la réponse qui va bien car vous êtes les plus forts. :sm28:

Merci encore
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par guillaume »

Tous les articles Land mag sont bourrés d'erreurs.

On peut lire dans le dernier land mag (n°91), dans l'article sur le Td5, qu'il faut changer la courroie de distribution du Td5 à 100 000 km...

Totalement faux. C'est une chaine.

Mais bon, c'est du grand classique des magazines : les lecteurs prennent ca pour des infos officielles, alors que les journalistes qui les ont écrites n'y connaissent (souvent) rien et font des tas de boulettes.

A+
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par Rascal »

guillaume a écrit :Tous les articles Land mag sont bourrés d'erreurs.

On peut lire dans le dernier land mag (n°91), dans l'article sur le Td5, qu'il faut changer la courroie de distribution du Td5 à 100 000 km...

Totalement faux. C'est une chaine.

Mais bon, c'est du grand classique des magazines : les lecteurs prennent ca pour des infos officielles, alors que les journalistes qui les ont écrites n'y connaissent (souvent) rien et font des tas de boulettes.

A+
:sm11: Guillaume, je ne te dirai qu'un seul mot, MERCI ....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par colombin »

bonjour ; il me semble avoir lu, pas forcément dans une revue, que cette chaîne n'était pas inusable et qu'il fallait envisager de la remplacer autour des 200.000 km. Vrai ?
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par Rascal »

colombin a écrit :bonjour ; il me semble avoir lu, pas forcément dans une revue, que cette chaîne n'était pas inusable et qu'il fallait envisager de la remplacer autour des 200.000 km. Vrai ?
Et c'est là que ça se complique .... :sm2:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est une chaine, certes, mais ca reste de la mecanique. Ca n'est donc pas eternel.
Tu passes à coté du risque de rupture inerant à une courroie. Mais elle va s'alonger (infinitesimalement) et ta distribution va prendre du jeu.
Lis les articles sur les boites B et W. La chaine se detend et entame le carter.

On donne un intervalle pour aller y regarder. Pas plus. Ca ne veut pas dire que ta chaine cassera à 200 001 Km. Si tu veut pinailler, tu peut ouvrir à 100 000.

Voila pour une explication "vulgaire" de la chose. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par The Pater »

Oui la chaine de distribution s'use. Mais la très grande majorité des chaines de distribution des moteurs automobile ne sont jamais changées et rares sont les ruptures.

Si jamais l'envie vous prend de changer la chaine, il faut aussi changer les pignons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :Oui la chaine de distribution s'use. [...] Si jamais l'envie vous prend de changer la chaine, il faut aussi changer les pignons.
Oui, mais là on rentre dans le simple bon sens, tout comme une chaine de moto s'use avec les pignons, une chaîne de tronçonneuse devient plus lache...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Courroie de distribution TD5

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Oui, mais là on rentre dans le simple bon sens, tout comme une chaine de moto s'use avec les pignons, une chaîne de tronçonneuse devient plus lache...
C'est dingue comme le simple bon sens n'est partagé que par une minorité......

Tout le monde n'a pas le simple bon sens mécanique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »