FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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athos54300
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FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

BONJOUR

je viens de monter dans mon land 90 td un moteur de disco ( merci lolo pour tes explications)

après avoir:* changé le joint de culasse
* changé les 4 injecteurs
* réglé la pompe injection ( vis de débit, écrou cannelé et avance)
* changé les durites entre turbo inter et admission
* vérifié l'état de l'inter

j'ai tj un paquet de fumée noire quand j'accélère et je suis en charge. des que le turbo siffle, nuage de fumée derrière en continu.
je ne sais plus quoi vérifier ??? ( cela vient d'un excès de gasoil ou manque d'air) plus manque d'air car quand j'enlève le filtre a air beaucoup moins

merci de m'éclairer sur ce prob
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The Pater
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

Bonjour

Ce sujet peut te donner quelques idées : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=372

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athos54300
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

merci pour le tableau

comme solution je viens de tourner la membrane du doigt palpeur de - 30 degré par rapport a la trace d'origine et beaucoup mois de fumée

est ce normal car il n'y avait qu'une trace sur le doigt palpeur.
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The Pater
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

athos54300 a écrit : est ce normal car il n'y avait qu'une trace sur le doigt palpeur.
Je ne pense pas.

Mais il y a aussi le réglage de la précharge du ressort, et l'état du ressort sous la membrane qui est important.

Sur terrain plat et dans les deux sens sur une route droite dégagée, quelle est ta vitesse maxi ?

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athos54300
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

pour le ressort je ne sais pas quand je referme le couvercle il est en contrainte
mais j'ai déjà enlevé 2 tours de la roue cannelée

la vitesse max sur terrain plat est 120 je n'ai jamais essayer au dessus car après c'est du pilotage.
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

je viens de faire l'essai ce matin

1er essai avec un plateau et 1 palette de ciment on roule a 100
2eme essai a vide 110 a fond sur la pédale sur une distance de 1.5 km

donc la solution de tourner le doigt ne fonctionne pas trop bien cela fume tj un peu mais beaucoup moins

je remarque que cela fume juste quand le turbo est en route sinon pas de fumée
il faut que je trouve un mano pour vérifier ma pression et voir s'il n'a pas de pertes en charge
athos54300
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FUMEE NOIRE sur 200 tdi turbo

Message non lu par athos54300 »

j'ai une nouvelle piste

je viens de prendre la pression du turbo et elle est de 0.5 bar

que faire pour l'augmenter ou peut il y avoir même avec un joint de collecteur neuf une fuite

comment trouver cette p!!!!!!! de fuite
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The Pater
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi turbo

Message non lu par The Pater »

athos54300 a écrit :j'ai une nouvelle piste

je viens de prendre la pression du turbo et elle est de 0.5 bar

que faire pour l'augmenter ou peut il y avoir même avec un joint de collecteur neuf une fuite

comment trouver cette p!!!!!!! de fuite
Juste pour info, as tu bien pris la pression entre 2500 et 3000 tr/min, moteur pleine charge dans une montée par exemple ? Le coup de la montée est pour pouvoir avoir un régime stable pleine charge pendant un laps de temps suffisant pour que l'on ai une stabilisation du régime et de la lecture.
As tu bien pris la mesure entre la durite de sortie du compresseur et la capsule de la wastegate ?

Si oui, ce n'est pas obligatoirement une fuite. Comme tu fumes noire, la mauvaise combustion ne permet pas, peut être, obtenir la température des gaz suffisant pour entrainer la turbine et obtenir la compression voulue.

Mais comme Bisnouk, tu peux aussi avoir un collecteur d'échappement fendu.

Etc....

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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par CptStarck »

As tu bien pris la mesure entre la durite de sortie du compresseur et la capsule de la wastegate ?

Si oui, ce n'est pas obligatoirement une fuite. Comme tu fumes noire, la mauvaise combustion ne permet pas, peut être, obtenir la température des gaz suffisant pour entrainer la turbine et obtenir la compression voulue.

Mais comme Bisnouk, tu peux aussi avoir un collecteur d'échappement fendu.
Je suis comme qui dirait un peu dans la même situation, l'oeuf et la poule. Pas assez de pression de turbo, donc ca fume et manque de puissance.... ou souci d'alimentation donc expansion de gaz de combustion insuffisante pour entrainer correctement la turbine...résultant en un manque de pression de turbo.

Par contre concernant un fuite sur le collecteur, cela devrait se voir assez facilement (traces noires) ou s'entendre Non ?
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The Pater
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

CptStarck a écrit : Par contre concernant un fuite sur le collecteur, cela devrait se voir assez facilement (traces noires) ou s'entendre Non ?
Oui et non.

Oui si la fuite existe depuis longtemps. Non, pas toujours si la fuite est très récente.

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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

j'ai trouve le prob

comme je vient de monter un moteur disco dans mon def, il a fallu tourner le turbo

il faut refixé le wastegate autrement car les trou ne tombe plus en face

je l'ai remis mais la tige n'était pas assez tendu

un coup de clé a molette et c'est reparti

la galère pour une tige de 6

merci pour vos conseils
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LØLØ
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut :oops: de rien.
Comment tu as fait pour réaxer la Watesgate, tu as repercé et taraudé un trou en M6 ? Ou la tige est de biais et cela marche comme ça?
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

pour l'instant je n'ai pas percé le turbo

j'ai monter la wastegate sur un seul trou un peu près dans l'axe du clapet

je pense que je vais refaire un support plus costaud sans percer le turbo car c'est la galère a enlever le turbo du collecteur

maintenant je n'ai presque plus de problème a par un joint spi par si par la

a+
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

toujours mes problèmes de fumées

je viens de faire l'avance

maintenant comment savoir si le collecteur est fendu sans démonté ou fuite avant turbo
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

athos54300 a écrit : maintenant comment savoir si le collecteur est fendu sans démonté ou fuite avant turbo
En prenant la pression de suralimentation.........

A+
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

la pression est de 0.8

j'ai pris la pression entre le raccord du T sur le turbo et le cône lda

les symptômes : grosse fumée noire qui sent le gazole et je trouve un manque de puissance
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

athos54300 a écrit :la pression est de 0.8
0,8 absolu ou relatif. car si c'est 0,8 absolu..... tu n'as pas de suralimentation.

A+
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

peut tu développé absolu ou relatif

pour prendre le pression j'ai monté un raccord en T entre le raccord en t du turbo et la pompe

dans une monté a un régime élevé et et 0.8 sur mano
athos54300
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par athos54300 »

je vient de regarder sur net pour la pression

donc si j'ai bien compris j'ai 0.8 de pression dans mon turbo moins 0.5 atmo donc 0.3 bar

donc je dois avoir une fuite quelque part ???

je redemonte tous les collecteurs et je cherche la fuite
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Re: FUMEE NOIRE sur 200 tdi

Message non lu par jerome38 »

athos54300 a écrit :peut tu développé absolu ou relatif

pour prendre le pression j'ai monté un raccord en T entre le raccord en t du turbo et la pompe

dans une monté a un régime élevé et et 0.8 sur mano
Quelle valeur indique le manometre lorsqu'il est à l'air libre sans rien de branché ?
Quelle est la valeur maxi du cadran du manometre ?
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