Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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rrquebec
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Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai cherché avec la loupe sans trouver pour un v8.

Le moteur de mon range de 94, un v8 4.2 a été monté en carbu.
Les deux culasses , soupapes... ont été nettoyées, les poussoirs changés.
Il tourne super mais des que j'enclenche la boite auto, un cliquetis se fait entendre. Cela semble être des culbuteurs.

J'aimerai donc refaire le réglage des culbuteurs au complet ou du moins le vérifier.

Avez vous la procédure à suivre ?

Merci par avance

rrquebec
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torero
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par torero »

Salut!

Pour le réglage, je ne connais pas la valeur des jeux.La méthode reste toujours la même, soit les soupapes en bascule soit la méthode Peugeot.Perso j'utilise la méthode Peugeot.
Le cliqueti ne provient pas forcement du jeu aux soupapes. Ca peut provenir du calage de l'allumage, de la distribution ou encore d'un carburant non adapté.
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nomansland
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par nomansland »

Salut , il me semble que sur le V8 , il n'y a pas de réglage de culbuteurs ? ce sont les poussoirs hydrauliques qui compensent le jeu !!
a+Stef
sven
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !




ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile ;)
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !




ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile ;)
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rrquebec
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

sven a écrit :mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile ;)
Bonjour,

Ben voila qui simplifie le réglage...
Bon récapitulons, les poussoirs sont neufs.
Par contre, le gars n'a pas changé l'arbre à came, il est d'origine.
Est ce de là que les soucis pourraient venir ?
torero a écrit :Salut!
Le cliqueti ne provient pas forcement du jeu aux soupapes. Ca peut provenir du calage de l'allumage, de la distribution ou encore d'un carburant non adapté.
En théorie, le gars avait réglé à la lampe stromboscopique devant moi. Pour le carburant, on met du super américain (qui est pas le même qu'en France) comme préconisé.

Autre question :

A vide, aucun bruit.
Des qu'on passe une vitesse ça claque.
Qu'en pensez vous ?

Je pourrais mettre une vidéo avec le son en ligne

Merci pour votre aide

rrquebec
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nomansland
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par nomansland »

sven a écrit :mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !




ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile ;)

Salut , oui , je préfère prendre certaines précautions , vu que je n'ai pas la sience infuse et qu'il doit bien y avoir des V8 avec des culbus réglables !! :? :lol:
a+ Stef
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Feub
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par Feub »

C'est une drôle d'idée de remplacer tous les poussoirs mais pas l'AAC?? Bon ca m'es arrivé de changer un poussoir HS, mais c'était en attendant les sous pour tout changer après! (chose que je n'ai pas fais finalement, j'ai racheté un autre range :lol: )

Il faudrait voir la gueule de l'AAC, mais si le besoin de changer les poussoirs s'est fait sentir... l'AAC ne doit pas être beau!

Et sinon, tu as mis quelle viscosité d'huile dans le moteur?
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rrquebec
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :C'est une drôle d'idée de remplacer tous les poussoirs mais pas l'AAC?? Bon ca m'es arrivé de changer un poussoir HS, mais c'était en attendant les sous pour tout changer après! (chose que je n'ai pas fais finalement, j'ai racheté un autre range :lol: )

Il faudrait voir la gueule de l'AAC, mais si le besoin de changer les poussoirs s'est fait sentir... l'AAC ne doit pas être beau!

Et sinon, tu as mis quelle viscosité d'huile dans le moteur?
Bonjour,

C'est l'idée du spécialiste qui a installé le carbu ... changé les poussoirs sans changer l'AAC , moi j'aurais préféré qu'il soit changé mais il m'affirmait que c'était pas utile...

L'Huile est une huile synthétique d'hiver ou de la 5w30 ou de la 10 w 40, c'est le même garage qui l'a mise.

Tu pense qu'en mettant une synthétique style 20 50 si ça existe, ça serait mieux ?

Sur le lien :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3600 c est une fuite d'échappement. ca cliquette une fuite d'échappement en charge ? étonnant
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Modifié en dernier par rrquebec le 31/05/2010 22:50, modifié 1 fois.
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Feub
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par Feub »

Normalement c'est une 15w40, maintenant tu n'as pas les mêmes conditions climatiques qu'ici...
Mais perso je commencerai par la! :wink:
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Normalement c'est une 15w40, maintenant tu n'as pas les mêmes conditions climatiques qu'ici...
Mais perso je commencerai par la! :wink:
salut,

je fonce acheter de la 15 w 40 synthétique...

au fait, ici l'été on tourne à 25/30 degrés.

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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

en 5w30 c'est pas trop étonnant que ça claque ! ! ! changes moi cette flotte par de la soupe et on verra après ! ! !




même remarques , changer les poussoirs sans l'AAC et sa chaine . . . c'est comme changer de futal sans changer de slip ça ! ! ! !
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The Pater
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :en 5w30 c'est pas trop étonnant que ça claque ! ! ! changes moi cette flotte par de la soupe et on verra après ! ! !
Remets cela dans le contexte Canadien.

rrquebec indique bien que c'est pour pour la période hivernale.


Par contre je pense qu'une 10W40 serait suffisante pour l'été Canadien. Si le V8 claque anormalement avec de la 10W40, c'est qu'il y a usure.

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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

même au canada , au pire de la 10w40 , mais de la 30 c'est trop fluide en haut , canada ou pas la calorstat est le même , donc la temp de fonctionnement est identique à quelque chose près
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :même au canada , au pire de la 10w40 , mais de la 30 c'est trop fluide en haut , canada ou pas la calorstat est le même , donc la temp de fonctionnement est identique à quelque chose près
Non, tu n'y es pas du tout car la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement ne sont pas liés et n'évoluent pas du tout de la même manière.

N'oublie pas que les recommandations de viscosité d'huile sont en relation direct avec les températures ambiantes. Prend n'importe quel manuel d'atelier ou manuel du conducteur de Def, Série et de Range Classic équipés du vénérable V8.

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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par disco200tdi »

rrquebec a écrit :Bonjour,

J'ai cherché avec la loupe sans trouver pour un v8.

Le moteur de mon range de 94, un v8 4.2 a été monté en carbu.
Les deux culasses , soupapes... ont été nettoyées, les poussoirs changés.
Il tourne super mais des que j'enclenche la boite auto, un cliquetis se fait entendre. Cela semble être des culbuteurs.

J'aimerai donc refaire le réglage des culbuteurs au complet ou du moins le vérifier.

Avez vous la procédure à suivre ?

Merci par avance

rrquebec
pourquoi partir sur l'idée du jeu aux soupapes si le bruit se fait entendre uniquement lorsque tu mets la BA sur drive ? :roll:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par sven »

The Pater a écrit :
Non, tu n'y es pas du tout car la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement ne sont pas liés et n'évoluent pas du tout de la même manière.


A+


avec le radiateur d'huile inclu dans le radiateur principal ? je suis mort de rire ! ! ! !




que l'indice bas soit fonction du pays , soit , mais l'indice haut . . . .
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par Feub »

disco200tdi a écrit :pourquoi partir sur l'idée du jeu aux soupapes si le bruit se fait entendre uniquement lorsque tu mets la BA sur drive ? :roll:
Et pourquoi pas? :lol:

Avec une bva, le ralenti est réglé plus haut, car dès qu'on met la boite en prise, le véhicule cherche a avancer, comme si on commençait a embrayer, et du coup le régime moteur chute...
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The Pater
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :
The Pater a écrit :
Non, tu n'y es pas du tout car la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement ne sont pas liés et n'évoluent pas du tout de la même manière.


A+


avec le radiateur d'huile inclu dans le radiateur principal ? je suis mort de rire ! ! ! !

Tu peux être mort de rire, c'est ainsi.

Si tu avais une jauge de température d'huile tu verrais que :
1) au ralenti à l'arrêt le LdR monte en température bien plus vite et plus haut que l'huile.
2) en tirant sur le moteur a haute vitesse, la température de l'huile monte alors que celle du LdR est plus stable.


que l'indice bas soit fonction du pays , soit , mais l'indice haut . . . .
Bon, voyons ce que donne par exemple le manuel du Def V8 de 1998 (manuel du conducteur LRL0180ENG, page 127) :
huile Def V8 1998.JPG
Donc l'indice haut, voit la différence entre une 5W30 et une 5W40, dépend bien de la température ambiante.......

A+
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8

Message non lu par disco200tdi »

Feub a écrit :
disco200tdi a écrit :pourquoi partir sur l'idée du jeu aux soupapes si le bruit se fait entendre uniquement lorsque tu mets la BA sur drive ? :roll:
Et pourquoi pas? :lol:

Avec une bva, le ralenti est réglé plus haut, car dès qu'on met la boite en prise, le véhicule cherche a avancer, comme si on commençait a embrayer, et du coup le régime moteur chute...
ça cliqueterait au ralenti bas et pas au dessus? :?: pourquoi pas peut-être mais pourquoi? :lol: :lol: :lol:

rrquebec ne dit pas si le cliquetis persiste une fois qu'il roule. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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