Réglage du jeu de soupapes sur un v8
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Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Bonjour,
J'ai cherché avec la loupe sans trouver pour un v8.
Le moteur de mon range de 94, un v8 4.2 a été monté en carbu.
Les deux culasses , soupapes... ont été nettoyées, les poussoirs changés.
Il tourne super mais des que j'enclenche la boite auto, un cliquetis se fait entendre. Cela semble être des culbuteurs.
J'aimerai donc refaire le réglage des culbuteurs au complet ou du moins le vérifier.
Avez vous la procédure à suivre ?
Merci par avance
rrquebec
J'ai cherché avec la loupe sans trouver pour un v8.
Le moteur de mon range de 94, un v8 4.2 a été monté en carbu.
Les deux culasses , soupapes... ont été nettoyées, les poussoirs changés.
Il tourne super mais des que j'enclenche la boite auto, un cliquetis se fait entendre. Cela semble être des culbuteurs.
J'aimerai donc refaire le réglage des culbuteurs au complet ou du moins le vérifier.
Avez vous la procédure à suivre ?
Merci par avance
rrquebec
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Salut!
Pour le réglage, je ne connais pas la valeur des jeux.La méthode reste toujours la même, soit les soupapes en bascule soit la méthode Peugeot.Perso j'utilise la méthode Peugeot.
Le cliqueti ne provient pas forcement du jeu aux soupapes. Ca peut provenir du calage de l'allumage, de la distribution ou encore d'un carburant non adapté.
Pour le réglage, je ne connais pas la valeur des jeux.La méthode reste toujours la même, soit les soupapes en bascule soit la méthode Peugeot.Perso j'utilise la méthode Peugeot.
Le cliqueti ne provient pas forcement du jeu aux soupapes. Ca peut provenir du calage de l'allumage, de la distribution ou encore d'un carburant non adapté.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nomansland
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Salut , il me semble que sur le V8 , il n'y a pas de réglage de culbuteurs ? ce sont les poussoirs hydrauliques qui compensent le jeu !!
a+Stef
a+Stef
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Bonjour,sven a écrit :mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile
Ben voila qui simplifie le réglage...
Bon récapitulons, les poussoirs sont neufs.
Par contre, le gars n'a pas changé l'arbre à came, il est d'origine.
Est ce de là que les soucis pourraient venir ?
En théorie, le gars avait réglé à la lampe stromboscopique devant moi. Pour le carburant, on met du super américain (qui est pas le même qu'en France) comme préconisé.torero a écrit :Salut!
Le cliqueti ne provient pas forcement du jeu aux soupapes. Ca peut provenir du calage de l'allumage, de la distribution ou encore d'un carburant non adapté.
Autre question :
A vide, aucun bruit.
Des qu'on passe une vitesse ça claque.
Qu'en pensez vous ?
Je pourrais mettre une vidéo avec le son en ligne
Merci pour votre aide
rrquebec
- nomansland
- Habitué
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
sven a écrit :mouarf ! j'aime bien le "il me semble" ! ! !
ben oui , poussoirs hydrauliques , si ça claque , pas grand chose d'autre à faire que de les changer ! du moment que tu roules avec la bonne huile
Salut , oui , je préfère prendre certaines précautions , vu que je n'ai pas la sience infuse et qu'il doit bien y avoir des V8 avec des culbus réglables !!
a+ Stef
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
C'est une drôle d'idée de remplacer tous les poussoirs mais pas l'AAC?? Bon ca m'es arrivé de changer un poussoir HS, mais c'était en attendant les sous pour tout changer après! (chose que je n'ai pas fais finalement, j'ai racheté un autre range )
Il faudrait voir la gueule de l'AAC, mais si le besoin de changer les poussoirs s'est fait sentir... l'AAC ne doit pas être beau!
Et sinon, tu as mis quelle viscosité d'huile dans le moteur?
Il faudrait voir la gueule de l'AAC, mais si le besoin de changer les poussoirs s'est fait sentir... l'AAC ne doit pas être beau!
Et sinon, tu as mis quelle viscosité d'huile dans le moteur?
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Bonjour,Feub a écrit :C'est une drôle d'idée de remplacer tous les poussoirs mais pas l'AAC?? Bon ca m'es arrivé de changer un poussoir HS, mais c'était en attendant les sous pour tout changer après! (chose que je n'ai pas fais finalement, j'ai racheté un autre range )
Il faudrait voir la gueule de l'AAC, mais si le besoin de changer les poussoirs s'est fait sentir... l'AAC ne doit pas être beau!
Et sinon, tu as mis quelle viscosité d'huile dans le moteur?
C'est l'idée du spécialiste qui a installé le carbu ... changé les poussoirs sans changer l'AAC , moi j'aurais préféré qu'il soit changé mais il m'affirmait que c'était pas utile...
L'Huile est une huile synthétique d'hiver ou de la 5w30 ou de la 10 w 40, c'est le même garage qui l'a mise.
Tu pense qu'en mettant une synthétique style 20 50 si ça existe, ça serait mieux ?
Sur le lien :http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3600 c est une fuite d'échappement. ca cliquette une fuite d'échappement en charge ? étonnant
rrquebec
Modifié en dernier par rrquebec le 31/05/2010 22:50, modifié 1 fois.
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Normalement c'est une 15w40, maintenant tu n'as pas les mêmes conditions climatiques qu'ici...
Mais perso je commencerai par la!
Mais perso je commencerai par la!
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
salut,Feub a écrit :Normalement c'est une 15w40, maintenant tu n'as pas les mêmes conditions climatiques qu'ici...
Mais perso je commencerai par la!
je fonce acheter de la 15 w 40 synthétique...
au fait, ici l'été on tourne à 25/30 degrés.
rrquébec
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
en 5w30 c'est pas trop étonnant que ça claque ! ! ! changes moi cette flotte par de la soupe et on verra après ! ! !
même remarques , changer les poussoirs sans l'AAC et sa chaine . . . c'est comme changer de futal sans changer de slip ça ! ! ! !
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Remets cela dans le contexte Canadien.sven a écrit :en 5w30 c'est pas trop étonnant que ça claque ! ! ! changes moi cette flotte par de la soupe et on verra après ! ! !
rrquebec indique bien que c'est pour pour la période hivernale.
Par contre je pense qu'une 10W40 serait suffisante pour l'été Canadien. Si le V8 claque anormalement avec de la 10W40, c'est qu'il y a usure.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
même au canada , au pire de la 10w40 , mais de la 30 c'est trop fluide en haut , canada ou pas la calorstat est le même , donc la temp de fonctionnement est identique à quelque chose près
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Non, tu n'y es pas du tout car la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement ne sont pas liés et n'évoluent pas du tout de la même manière.sven a écrit :même au canada , au pire de la 10w40 , mais de la 30 c'est trop fluide en haut , canada ou pas la calorstat est le même , donc la temp de fonctionnement est identique à quelque chose près
N'oublie pas que les recommandations de viscosité d'huile sont en relation direct avec les températures ambiantes. Prend n'importe quel manuel d'atelier ou manuel du conducteur de Def, Série et de Range Classic équipés du vénérable V8.
A+
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- disco200tdi
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
pourquoi partir sur l'idée du jeu aux soupapes si le bruit se fait entendre uniquement lorsque tu mets la BA sur drive ?rrquebec a écrit :Bonjour,
J'ai cherché avec la loupe sans trouver pour un v8.
Le moteur de mon range de 94, un v8 4.2 a été monté en carbu.
Les deux culasses , soupapes... ont été nettoyées, les poussoirs changés.
Il tourne super mais des que j'enclenche la boite auto, un cliquetis se fait entendre. Cela semble être des culbuteurs.
J'aimerai donc refaire le réglage des culbuteurs au complet ou du moins le vérifier.
Avez vous la procédure à suivre ?
Merci par avance
rrquebec
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
The Pater a écrit :
Non, tu n'y es pas du tout car la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement ne sont pas liés et n'évoluent pas du tout de la même manière.
A+
avec le radiateur d'huile inclu dans le radiateur principal ? je suis mort de rire ! ! ! !
que l'indice bas soit fonction du pays , soit , mais l'indice haut . . . .
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
Et pourquoi pas?disco200tdi a écrit :pourquoi partir sur l'idée du jeu aux soupapes si le bruit se fait entendre uniquement lorsque tu mets la BA sur drive ?
Avec une bva, le ralenti est réglé plus haut, car dès qu'on met la boite en prise, le véhicule cherche a avancer, comme si on commençait a embrayer, et du coup le régime moteur chute...
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
sven a écrit :The Pater a écrit :
Non, tu n'y es pas du tout car la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement ne sont pas liés et n'évoluent pas du tout de la même manière.
A+
avec le radiateur d'huile inclu dans le radiateur principal ? je suis mort de rire ! ! ! !
Tu peux être mort de rire, c'est ainsi.
Si tu avais une jauge de température d'huile tu verrais que :
1) au ralenti à l'arrêt le LdR monte en température bien plus vite et plus haut que l'huile.
2) en tirant sur le moteur a haute vitesse, la température de l'huile monte alors que celle du LdR est plus stable.
Bon, voyons ce que donne par exemple le manuel du Def V8 de 1998 (manuel du conducteur LRL0180ENG, page 127) :que l'indice bas soit fonction du pays , soit , mais l'indice haut . . . .
Donc l'indice haut, voit la différence entre une 5W30 et une 5W40, dépend bien de la température ambiante.......
A+
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- disco200tdi
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur un v8
ça cliqueterait au ralenti bas et pas au dessus? pourquoi pas peut-être mais pourquoi?Feub a écrit :Et pourquoi pas?disco200tdi a écrit :pourquoi partir sur l'idée du jeu aux soupapes si le bruit se fait entendre uniquement lorsque tu mets la BA sur drive ?
Avec une bva, le ralenti est réglé plus haut, car dès qu'on met la boite en prise, le véhicule cherche a avancer, comme si on commençait a embrayer, et du coup le régime moteur chute...
rrquebec ne dit pas si le cliquetis persiste une fois qu'il roule.
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