probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
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probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide.
il y a 2 mois,je roulais avec mon 110 td5 2002, quand a la sortie d'un virage il s'est mis a fumer et a tourner comme si il manquait un cylindre et bien sur manque de puissance.
Bref, il demarre au quart de tour, mais le moteur boite, fume enormement, sent le gasoil a l'échappement et cliquete quand on accelere.
j'ai entrepris des recherches et j'ai changé (pas en 1 seule fois, mais piece par piece depuis 2 mois)
- le capteur de position de vilebrequin
-le faisceau injecteur jusqu'au calculateur
-essayé un autre calculateur
-prise des compressions chez land bourges!!
-les 5 injecteurs
-le regulateur de pression
-la pompe immergé
-le filtre a gasoil
et pour finir ce soir j'ai mesuré la pression d'huile:
-ralenti 4 bars
-acceleré (pas trop parce que ça claque) 5.5 bars et a mon avis + si on accelere +
je viens de m'apercevoir que je n'entend plus le filtre a huile centrifuge lorsque j'arrete le moteur
la pression du carburant avant le regulateur de pression est de 7.5 bars
Quelqu'un aurait un avis?
Cela fait 2 mois que je cherche et pour tout dire je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide
jba
j'ai besoin de votre aide.
il y a 2 mois,je roulais avec mon 110 td5 2002, quand a la sortie d'un virage il s'est mis a fumer et a tourner comme si il manquait un cylindre et bien sur manque de puissance.
Bref, il demarre au quart de tour, mais le moteur boite, fume enormement, sent le gasoil a l'échappement et cliquete quand on accelere.
j'ai entrepris des recherches et j'ai changé (pas en 1 seule fois, mais piece par piece depuis 2 mois)
- le capteur de position de vilebrequin
-le faisceau injecteur jusqu'au calculateur
-essayé un autre calculateur
-prise des compressions chez land bourges!!
-les 5 injecteurs
-le regulateur de pression
-la pompe immergé
-le filtre a gasoil
et pour finir ce soir j'ai mesuré la pression d'huile:
-ralenti 4 bars
-acceleré (pas trop parce que ça claque) 5.5 bars et a mon avis + si on accelere +
je viens de m'apercevoir que je n'entend plus le filtre a huile centrifuge lorsque j'arrete le moteur
la pression du carburant avant le regulateur de pression est de 7.5 bars
Quelqu'un aurait un avis?
Cela fait 2 mois que je cherche et pour tout dire je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide
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- Habitué
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- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Les 2 choses que je ferai avant de même changer une pièce :
jeu aux soupapes
calage des injecteurs.
jeu aux soupapes
calage des injecteurs.
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Sur un TD5 le jeu aux soupapes est rattrapé par des poussoirs hydrauliques, donc pas de reglage.Sauf erreur de ma part.
Qu'entends tu par calage des injecteurs?
Sur un TD5 ce sont des injecteurs pompe, pilotés par le calculateur et un arbre a cames.
Comme j'ai changé les injecteurs, j'ai réglé le jeu des poussoirs d'injecteurs par rapport aux cames.
Qu'entends tu par calage des injecteurs?
Sur un TD5 ce sont des injecteurs pompe, pilotés par le calculateur et un arbre a cames.
Comme j'ai changé les injecteurs, j'ai réglé le jeu des poussoirs d'injecteurs par rapport aux cames.
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Un débimètre farceur peut être ?
Ludo
Ludo
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Je pensais à ça
http://landmania.com/forum/showthread.php?t=64042
http://landmania.com/forum/showthread.php?t=64042
brico-rat-mat
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Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Salut!
Tu as remplacé déjà beaucoup d'éléments, je doute que le problème vienne de l'alimentation, je pense plus a un problème électrique.Tu dis avoir remplacé le faisceau des injecteurs jusqu'au boitier, mais es-tu certain du bon état du faisceau des injecteurs sous le couvre culasse? D'autre part, as-tu testé les injecteurs au T4 ou Nanocom pour voir s'ils fonctionnent correctement? Vu que tu les as remplacés, un passage au T4 est obligatoire pour entrer les codes dans le boitier.Pareil pour le boitier, il faut rentrer les codes injecteurs dans le nouveau boitier.
Tu as remplacé déjà beaucoup d'éléments, je doute que le problème vienne de l'alimentation, je pense plus a un problème électrique.Tu dis avoir remplacé le faisceau des injecteurs jusqu'au boitier, mais es-tu certain du bon état du faisceau des injecteurs sous le couvre culasse? D'autre part, as-tu testé les injecteurs au T4 ou Nanocom pour voir s'ils fonctionnent correctement? Vu que tu les as remplacés, un passage au T4 est obligatoire pour entrer les codes dans le boitier.Pareil pour le boitier, il faut rentrer les codes injecteurs dans le nouveau boitier.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
bonjour,
dans mon recit de recherche de panne j'ai fais un peu court.
Mais j'ai d'abord changé le faisceau injecteurs de la culasse, puis apres celui jusqu'au calculateur.
(En fait il y avait de l'huile dans la prise rouge du calculateur)
Les injecteurs ont étés testés au t4 et au nanocom.
Puis les injecteurs demontés , ils sont passés au banc de controle.
Bilan 2 injecteurs HS
Donc je change d'abord 2 injecteurs, toujours pas d'amelioration!
Puis un chef d'atelier me dit qu'il faut changer les 3 autres;alors j'ai changé les 3 autres.
Bien sur recodés a chaque fois, et a nouveau rien de mieux!
avec l'autre caclulateur, j'ai entré tout les parametres moteur et alarme.
meme punition, le moteur demarre au quart, mais tourne comme une patate et claque et fume ......
Pour le debitmetre, j'y ai pensé.
Je crois que le debitmetre ne peut pas mettre en panne un moteur td5, mais je vais essayer celui d'un copain par acquis de conscience.
En tous cas debimetre branché ou débranché, aucun changement!
dans mon recit de recherche de panne j'ai fais un peu court.
Mais j'ai d'abord changé le faisceau injecteurs de la culasse, puis apres celui jusqu'au calculateur.
(En fait il y avait de l'huile dans la prise rouge du calculateur)
Les injecteurs ont étés testés au t4 et au nanocom.
Puis les injecteurs demontés , ils sont passés au banc de controle.
Bilan 2 injecteurs HS
Donc je change d'abord 2 injecteurs, toujours pas d'amelioration!
Puis un chef d'atelier me dit qu'il faut changer les 3 autres;alors j'ai changé les 3 autres.
Bien sur recodés a chaque fois, et a nouveau rien de mieux!
avec l'autre caclulateur, j'ai entré tout les parametres moteur et alarme.
meme punition, le moteur demarre au quart, mais tourne comme une patate et claque et fume ......
Pour le debitmetre, j'y ai pensé.
Je crois que le debitmetre ne peut pas mettre en panne un moteur td5, mais je vais essayer celui d'un copain par acquis de conscience.
En tous cas debimetre branché ou débranché, aucun changement!
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bon, Ok.A passer au T4, le bon état des capteurs as-t-il été vérifié? Notament MAP/IAT sur le collecteur d'admission, le potar et ses pistes sur la pédale d'accélérateur?Le CKP a été remplacé et je suppose correctement réglé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
le vehicule est passé a la valise T4 chez land rover: RAS
j'ai un nanocom, qui ne signale aucun defaut
les capteurs map et iap branchés ou pas = pareil
j'ai pas verifié le potar de la pedale (comment verifier mis a part nanocom?)
le CKP changé, mais je suis preneur pour le reglage car je n'ai pas vu de reglage!
Si tu peux me donner l'info.
En tous cas torero, merci de t'interesser a mon cas.
une precision, quelques fois il demarrait correctement au ralenti et tournait rond et a la moindre acceleration ça redevenait n'importe quoi
meme au ralenti!
j'ai un nanocom, qui ne signale aucun defaut
les capteurs map et iap branchés ou pas = pareil
j'ai pas verifié le potar de la pedale (comment verifier mis a part nanocom?)
le CKP changé, mais je suis preneur pour le reglage car je n'ai pas vu de reglage!
Si tu peux me donner l'info.
En tous cas torero, merci de t'interesser a mon cas.
une precision, quelques fois il demarrait correctement au ralenti et tournait rond et a la moindre acceleration ça redevenait n'importe quoi
meme au ralenti!
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Sous le capteur CKP, il peut y avoir une entretoise.Quand on le démonte il faut remonter l'entretoise.Par contre, je n'ai rien dans le manuel d'atelier dans le cas d'un remplacement du capteur.Mais il y a très certainement une côte d'enfoncement à respecter pour son bon fonctionnement.Je vais chercher.
Pour le potar de la pédale, tu dois être équipé d'un 3 pistes (AM 02), commence déjà par verifier la connection.Il y a une prise multibroches sur le côté.Vérifie le bon état et la propreté des contact.Pour le fonctionnementil est décrit ci dessous, mais il n'y a pas le repérage des fils.Tu dois pouvoir tester une continuité ou une variation de résistance avec un ohmètre.
Pour le potar de la pédale, tu dois être équipé d'un 3 pistes (AM 02), commence déjà par verifier la connection.Il y a une prise multibroches sur le côté.Vérifie le bon état et la propreté des contact.Pour le fonctionnementil est décrit ci dessous, mais il n'y a pas le repérage des fils.Tu dois pouvoir tester une continuité ou une variation de résistance avec un ohmètre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
merci,
pour le potar d'accelerateur je regarderai demain.
Pour le ckp, il n'y avait pas d'entretoise, donc j'ai remonté comme ça.
Par contre l'ancien ckp était plein de d'huile et de saletés collés dessus.
je me disais que si le volant moteur était dans le meme état, les informations pour le ckp pourraient etre erronées!
ton avis?
Mais je ne sais pas comment verifier la propreté de du volant moteur ,ni comment le nettoyer?
pour le potar d'accelerateur je regarderai demain.
Pour le ckp, il n'y avait pas d'entretoise, donc j'ai remonté comme ça.
Par contre l'ancien ckp était plein de d'huile et de saletés collés dessus.
je me disais que si le volant moteur était dans le meme état, les informations pour le ckp pourraient etre erronées!
ton avis?
Mais je ne sais pas comment verifier la propreté de du volant moteur ,ni comment le nettoyer?
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Le CKP mesure une variation de champ magnétique.En face d'un trou le champ sera plus faible qu'en face d'un plein.Normalement il ne devrait pas être trop sensible aux saletés sauf si elles contiennent des particules de métal magnétiques.La poussière due à la friction du disque entre le plateau et le volant peut être magnétique.Je ne vois malheureusement pas d'autre solution que de tomber BV/BT pour faire un nettoyage correct.
Pour le réglage, je n'ai rien trouvé de plus.En fait je pensais que l'entrefer devait pouvoir se régler pour obtenir une côte d'enfoncement correcte du capteur.Ce n'est apparement pas le cas.Certainement que le capteur est réglé en usine et on y ajoute une entretoise s'il le faut.Après cette valeur est valable pour tous les capteurs.
Pour le réglage, je n'ai rien trouvé de plus.En fait je pensais que l'entrefer devait pouvoir se régler pour obtenir une côte d'enfoncement correcte du capteur.Ce n'est apparement pas le cas.Certainement que le capteur est réglé en usine et on y ajoute une entretoise s'il le faut.Après cette valeur est valable pour tous les capteurs.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Cela me paraitrait logique de pouvoir regler l'entrefer du ckp.
Mais moi je suis au plus bas (pas d'entretoise) tel qu'a l'origine.
Mais moi je suis au plus bas (pas d'entretoise) tel qu'a l'origine.
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
J'AI TROUVE!!!
Apres de laborieuses recherches c'est en fait un ressort de soupape qui est cassé
Le ressort d'échappement du cylindre N°5
Y'a plus qu'a reparer
Merci pour votre aide et plus particulierement à Torero
a+
Apres de laborieuses recherches c'est en fait un ressort de soupape qui est cassé
Le ressort d'échappement du cylindre N°5
Y'a plus qu'a reparer
Merci pour votre aide et plus particulierement à Torero
a+
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
bonjours a tous juste pour info tu pourrez nous dire combien de kilomètre a ton td5
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Bonjour,
Mon land a 125500 kms et est de 10/2002
jba
Mon land a 125500 kms et est de 10/2002
jba
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Merci pour ton retour d'info.jba18 a écrit :J'AI TROUVE!!!
Apres de laborieuses recherches c'est en fait un ressort de soupape qui est cassé
Le ressort d'échappement du cylindre N°5
Y'a plus qu'a reparer
Merci pour votre aide et plus particulierement à Torero
a+
Pour ma curiosité, comment es tu arrivé sur cette piste ?
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
En fait je cherchai si un poussoir hydraulique n'était pas defaillant.
donc j'ai entrepris de verifier si un basculeur bougeait en tournant l'arbre a came pour ne pas etre sur la levée, et ainsi came par came.
J'ai vu qu'un basculeur bougeait (en poussant avec un tournevis), j'ai d'abord pensé a un poussoir mort.
En regardant de plus pres (pas facile) et avec une lampe, j'ai vu 2 spires du ressort qui se touchaient!!
J'ai demonté l'arbre a came et effectivement le ressort est cassé
ça faisait 2 mois que cherchai la solution a ce probleme!!
donc j'ai entrepris de verifier si un basculeur bougeait en tournant l'arbre a came pour ne pas etre sur la levée, et ainsi came par came.
J'ai vu qu'un basculeur bougeait (en poussant avec un tournevis), j'ai d'abord pensé a un poussoir mort.
En regardant de plus pres (pas facile) et avec une lampe, j'ai vu 2 spires du ressort qui se touchaient!!
J'ai demonté l'arbre a came et effectivement le ressort est cassé
ça faisait 2 mois que cherchai la solution a ce probleme!!
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Salut!
Bon ben c'était mécanique et pas électrique.Content pour toi que tu aies trouver le défaut.C'est la première fois que je vois ce genre de panne sur un td5.Quand je pense à tout ce que tu as remplacé pour en arriver à un petit ressort...Merci du retour en tous cas, je saurai ou regarder si ça m'arrive.
Bon ben c'était mécanique et pas électrique.Content pour toi que tu aies trouver le défaut.C'est la première fois que je vois ce genre de panne sur un td5.Quand je pense à tout ce que tu as remplacé pour en arriver à un petit ressort...Merci du retour en tous cas, je saurai ou regarder si ça m'arrive.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: probleme moteur ou alimentation sur td5?? votre avis ?
Salut,
C'était vraiment vicieux.
Mais du coup, les 2 injecteurs "HS" ? Et les 3 autres ?? Personne n'avait rien !
Bon redémarrage "rond" !
C'était vraiment vicieux.
Mais du coup, les 2 injecteurs "HS" ? Et les 3 autres ?? Personne n'avait rien !
Bon redémarrage "rond" !