2.8 TGV

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LandReveur »

pareil une bva surtout pour tracter...
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: 2.8 TGV

Message non lu par RRC-phil »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que l'idée d'un 2.8 L tgv me chauffe pour le disco, mais compte tenu du prix, j'aimerais bien essayer avant....pensez vous que cela soit possible?
pour le meilleur et pour le rire.
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

salut,tu est de qu'elle region? je suis le proprio du 2.8
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

lenny a écrit :salut,tu est de qu'elle region? je suis le proprio du 2.8
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: 2.8 TGV

Message non lu par RRC-phil »

Je suis à coté de Lyon...ce serait super effectivement!
pour le meilleur et pour le rire.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

LandReveur a écrit :pareil une bva surtout pour tracter...
ça tombe bien...j'en récupére une le w.e qui vient ! sera monté sur un Def 300Tdi...

Phil , le jour ou tu descends essayer tu me sonne , on trinque tous un coup ensemble :wink:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: 2.8 TGV

Message non lu par RRC-phil »

avec grand plaisir, pour l'essai et l'apéro!!!!
pour le meilleur et pour le rire.
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

RRC-phil a écrit :avec grand plaisir, pour l'essai et l'apéro!!!!
un samedi matin,on ce donne rendez vous chez titof :sm6: je vous laisse voir ensemble en mp.moi je suis la tous les week end a venir.aller a bientot
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par romain71 »

Salut à tous, petit déterrage, est ce que techniquement, réaleser un bloc de 200 tdi en 2.8 est possible ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Salut,
J'ai ouïe dire que oui mais rien de sur. Si tu réalèses, c'est pour monter un vilebrequin de 2,8 TGV avec les bielles et les pistons associés à £1,914.00 +£25.00, qu'advient il de la semelle aluminium? est ce que cela passe ? Je ne sais pas, je n'en ai jamais vue de mes yeux. Tu peux toujours poser la question ici j'aurais plus confiance dans leur réponse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romain71
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02/01/2008 21:43
Localisation : Chalon sur Saône
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par romain71 »

Je pensais à autre chose, garder le vilebrequin du 2.5, et réaléser le bloc à un diamètre idem que lorsque l'on chemise prévu par le constructeur. Ensuite, monter des pistons adéquates. De mémoire, en faisant de cette manière, çà sortirait un petit peu plus que 2.7 l de cylindrée. Mais en pratique, j'ose pense que çà ne doit pas être possible vis à vis des contraintes.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Salut,
On peut le faire sur les TD, réaléser et chemiser le bloc, l’intérêt étant de garder les pistons à la cote standard.
Maintenant, qu’appelles tu des pistons adéquates? Si tu gardes le diamètre initial ce n'est pas possible de changer la cylindrée ou alors bielles plus longues et les pistons en conséquences. Je ne sais pas si cela existe, et si cela apportera quelque chose un peu de couple et un régime maxi moins élevé car course plus longue.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: 2.8 TGV

Message non lu par commandoscala »

Salut,
réaléser a un diamètre supèrieur peut faire gagner en couple, mais tout les réglages injection sont a changer!
Et LØLØ "attention" en changant bielles et pistons tu ne change pas la course!
C'est le villebrequin qui détermine la course.
Quand au réalésage a 2.7L, faut voir! Est ce que les chemises peuvent supporter une tel augmentation :|
A+
L'erreur est toujours humaine!
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: 2.8 TGV

Message non lu par phelippeau patrice »

commandoscala a écrit :Salut,
réaléser a un diamètre supèrieur peut faire gagner en couple, mais tout les réglages injection sont a changer!
Et LØLØ "attention" en changant bielles et pistons tu ne change pas la course!
C'est le villebrequin qui détermine la course.
Quand au réalésage a 2.7L, faut voir! Est ce que les chemises peuvent supporter une tel augmentation :|
A+
Bonjour
comme precise Commandoscala changer la course veut dire changer vilebrequin mais aussi bloc moteur sinon je pense que les pistons vont cogner sur la culasse
je ne suis pas convaincu que passé en 2L8 avec des kit puissent apporté les performances attentues et une longevité correcte
ce n esst que MHA
A+
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2.8 TGV

Message non lu par The Pater »

phelippeau patrice a écrit : comme precise Commandoscala changer la course veut dire changer vilebrequin mais aussi bloc moteur sinon je pense que les pistons vont cogner sur la culasse
Oui et Il faut changer aussi les bielles pour éviter que les pistons cognent.

L'alésage du 2.8 TGV est de 93 mm au lieu de 90,47 mm.

Le 300 Tdi est prévu pour être réalésé jusqu'à 90,978 mm. Passer à 93 mm est possible, mais je n'écrirai rien sur la durée de service du moteur car je ne sais pas de combien, en %, on réduit les parois entre le cylindre est le passage du LdR. Le bloc du HS 2.8L International, en TGV ou non, a un bloc moteur modifié par rapport à un 300 Tdi. Il doit bien y avoir un raison technique pour ne pas profiter du bloc du 300 Tdi existant. Les ingénieurs ont dû arriver au résultat que le bloc du 300 Tdi ne convenait pas à l'augmentation de cylindrée.

Le kits d'augmentation de cylindrée pour 300 Tdi existent, mais les fabricants de ces kits tiennent plus des marchands du temple que d'industrielles fabriquant des moteurs en séries.

Passer d'un alésage de 90,978 à 93,000 n'augmente la cylindrée totale que de 113 cm3, pour arriver à 2635 cm3. grosso modo on passe d'un 2.5 Tdi à un 2.6Tdi.

Franchement, AMHA, je ne pense pas que cela vaille le coup d'augmenter l'alésage uniquement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
golf78
Messages : 4
Enregistré le : 25/02/2013 12:58

Re: 2.8 TGV

Message non lu par golf78 »

Petite question concernant un novice en 2.8 TGV comme moi.

Tous les 2L8 sont achetés en Amérique du Sud ou ils ont aussi été montés sur certains modèles en europe ? Ca se trouve en occasion ou impossible ?

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce moteur est de toute façon une deuxième monte sur la gamme landrover, jamais monté d'origine par le constructeur. Le 300 été vendu par LR à une boîte brésilienne qui l'a vitaminé en le réalésant à 2.8 avec l'option TGV et d'autre petits détails comme la pompe à vide au cul de l'alternateur, la forme de la pipe d'admission...
On peut encore l'acheter en Angleterre. En France pour 8600€ chez RRC tu pouvais le trouver avec tout pour le montage en lieu et place du 300, juste 2 trous pour les supports moteur à percer et à tarauder. Mais apparemment le dernier importé neuf dans sa caisse a été vendu il y a 4 mois et son importation direct du Brésil s'est révélé difficile,il a fallu prétendre qu'il était destiné à une moto pompe et pas destiné à un véhicule terrestre à moteur.

D'occasion, oui cela peut se trouver, j'en ai vue deux passer sans chercher, mais c'est encore plus rare qu'un 200 de Def et généralement relativement chère eu égard le prix du neuf.
Sinon tu peux acheter des bouts sur ebay et faire la transformation petit à petit.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: 2.8 TGV

Message non lu par RIC »

Bonsoir à tous,

Pour un 2.8L TGV voir ici: http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... ct_gal]/0/
et en plus le prix me parait correct!
A+
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: 2.8 TGV

Message non lu par RRC-phil »

Oui......et non, il te faut une culasse et un vieux bloc de 300.

La dessus tu rajoutes un kit turbo à géométrie variable, environ 1500 €, une révision complète de la culasse.....
pour le meilleur et pour le rire.
golf78
Messages : 4
Enregistré le : 25/02/2013 12:58

Re: 2.8 TGV

Message non lu par golf78 »

Oui donc c'est pas donné du tout, même en occase...

Et le turbo à géométrie variable sur le 2L5 ? C'est fiable ? Parce que ça à l'air déjà pas mal d'après ce que j'ai lu sur le net.
Répondre

Retourner vers « Moteur »