2.8 TGV

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LandReveur »

titof26 a écrit :
sham a écrit :Ca va chercher dans les combiens un bloc complet tel que ci dessus ?
Salut,
Le moteur que tu as prit en photo Nico , est celui qui a été monté sur le 110 du collégue ( le 110 noir de Yann ) .....un 110HT Td à l'origine , remotorisé à 250000 avec un 200 Tdi , et aujourd'hui la caisse a presque 500000 ( et pas une ride ) avec ce 2,8 dedans ! facture de presque 11000€ :? ......le bloc a été monté couplé à la LT77 + LT230 de RR que le collégue avait changé suite à usure de vieillesse .
Modif du venturi car le bloc se retrouve plus éloigné de la façade qu'un 300...mais hormi ça un travail de saguin : véhicule livré sans que la sonde de T° ne fonctionne et tous le câblage de la rampe de phare coupé à l'arrache :|
je ferais des photos de l'adaptation la prochaine fois !
en même temps si c'est le même "artiste" qui a travaillé sur mon 110, ca ne me surprends pas....ce qui est surprenant c'est qu'il ai encore des clients
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par kifran »

ce n'est pas rudy qui a fait ce taf???
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: 2.8 TGV

Message non lu par LandReveur »

étrange comme on pense au même
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

kifran a écrit :ce n'est pas rudy qui a fait ce taf???
lui-même j'en doute mais c'est lui qui à encaissé le chéque ! même si t'est le boss t'est quand même reponsable du boulot de tes employés :|
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par kifran »

titof26 a écrit :
kifran a écrit :ce n'est pas rudy qui a fait ce taf???
lui-même j'en doute mais c'est lui qui à encaissé le chéque ! même si t'est le boss t'est quand même reponsable du boulot de tes employés :|

bitrange autant hézard...

j'ai pu voir quelque réalisations faite dans ses atelier, et c'était propre. mais la, un taf de goré...
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

N'empêche que le boulot à été fait dans son atelier...il n'y avait peut-être pas de fuites d'huile à la sortie de garage ( c'est quand même pas normal que ça pisse comme ça sur un moteur neuf en moins d'1 an )...mais la "calage" du moteur , le plastoc orange , le pot d'échappement etc... :| si tu reprends l'inter que j'avais fait à la récup du Land par le collégue :
de titof26 le 14/12/2009 21:19
... facture de presque 11000€ ...Modif du venturi car le bloc se retrouve plus éloigné de la façade qu'un 300...mais hormi ça un travail de saguin : véhicule livré sans que la sonde de T° ne fonctionne et tous le câblage de la rampe de phare coupé à l'arrache
je ferais des photos de l'adaptation la prochaine fois !
...le collégue accepte ça...perso ça ne l'aurait pas fait 8)
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par kifran »

titof26 a écrit :N'empêche que le boulot à été fait dans son atelier...il n'y avait peut-être pas de fuites d'huile à la sortie de garage ( c'est quand même pas normal que ça pisse comme ça sur un moteur neuf en moins d'1 an )...mais la "calage" du moteur , le plastoc orange , le pot d'échappement etc... :| si tu reprends l'inter que j'avais fait à la récup du Land par le collégue :
de titof26 le 14/12/2009 21:19
... facture de presque 11000€ ...Modif du venturi car le bloc se retrouve plus éloigné de la façade qu'un 300...mais hormi ça un travail de saguin : véhicule livré sans que la sonde de T° ne fonctionne et tous le câblage de la rampe de phare coupé à l'arrache
je ferais des photos de l'adaptation la prochaine fois !
...le collégue accepte ça...perso ça ne l'aurait pas fait 8)

t'inquiète, perso, je n'aurais pas accepté non plus.
jacques18
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 18/02/2006 18:39
Localisation : 18

Re: 2.8 TGV

Message non lu par jacques18 »

Bonsoir , oui c'est qund même dingue !!! 11000€ pour un boulot comme ça, ça le ferai pas du tout si j'étais le client !!! Je pensais qu'il bossais mieux que ça à voir ce que l'on voit dans les magazines !!!
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

bonjour je vient de m inscrire et j ai un 2.8 de rrc et rien a dire (sauf pour les delais victime de son sussés je pense)
Modifié en dernier par lenny le 26/12/2010 20:51, modifié 1 fois.
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

kifran a écrit :
titof26 a écrit :
kifran a écrit :ce n'est pas rudy qui a fait ce taf???
lui-même j'en doute mais c'est lui qui à encaissé le chéque ! même si t'est le boss t'est quand même reponsable du boulot de tes employés :|

bitrange autant hézard...

j'ai pu voir quelque réalisations faite dans ses atelier, et c'était propre. mais la, un taf de goré...
dans ce cas pour moi le travail bien 2ou3 petite chose qu il a reprie sans chinée vue le taf je peut pas lui reprocher et surtout vue ce que je lis il en prend plein la téte
Modifié en dernier par lenny le 26/12/2010 20:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2.8 TGV

Message non lu par The Pater »

lenny a écrit :bonjour je suis yann le proprietaire du fameux 2.8tgv monter chez rrc il est vraie que ca ne manque pas de couple pour le reste 2 ou 3 truc je l ai pas payer 11000e dans cette somme il faut ajouter plusieur chose que je lui est demander qui non rein a voir avec le prix du moteur e.......
Deux lignes et je me suis arrêté de lire.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

The Pater a écrit :
lenny a écrit :bonjour je suis yann le proprietaire du fameux 2.8tgv monter chez rrc il est vraie que ca ne manque pas de couple pour le reste 2 ou 3 truc je l ai pas payer 11000e dans cette somme il faut ajouter plusieur chose que je lui est demander qui non rein a voir avec le prix du moteur e.......
Deux lignes et je me suis arrêté de lire.....

A+
tu a raison comment on fait pour l effacer on peut ou c est trop tard ? c est vrai ca fait bla bla bla a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2.8 TGV

Message non lu par The Pater »

lenny a écrit : tu a raison comment on fait pour l effacer on peut ou c est trop tard ? c est vrai ca fait bla bla bla a+
Tu n'as pas besoin de l'effacer, mais de le ré-écrire. C'est à dire commencer à mettre de la ponctuation et de corriger les fautes.

Sans ponctuation je décroche très vite. Ce n'est pas le fond qui est en cause.

Pour corriger, tu cliques sur "édit".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

merci du conseil moi et le clavier ca fait 2
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par kifran »

vu sur le coincoin, un range avec un 2.8 tgv:
2432128231.jpg
2463600376.jpg
après, a savoir ou il a était monté...
lenny
Messages : 8
Enregistré le : 22/12/2010 19:53

Re: 2.8 TGV

Message non lu par lenny »

je ne pense pas que ce sois rudie, vue que sur le mien il a enduit de peinture toute les visses de pompe pour etre sur qu on y touche. (jaune)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

Ce w.e on vient de se taper l'embrayage du 2.8 de Lenny...25Mkms et ça patinait de plus en plus ( le collégue se sert pas mal de son Def pour tracter du lourd...donc ça doit pas aider non plus ! le couple du moteur ne "sentant" pas la "charge" pondérale...faut bien que quelque chose travail...remonté à la place un AP pour 130...et c'était déjà ce qu'il y avait de monté :
Oublié de prendre la photo du disque d'embrayage mais presque plus de rainures...
Dans le doute de ce qui avait été monté on a tout changé : butée, clips , gallet , fourchette , embrayage complet et la bague bronze ( pas de jeu à déclarer de ce côté mais comme on l'avait )
Embrayage qui était monté
Embrayage qui était monté
Ref de l'embrayage
Ref de l'embrayage
Fourchette , butée etc...
Fourchette , butée etc...
A voir si ça tient aussi peu de temps...sinon mettre quoi d'autre ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: 2.8 TGV

Message non lu par jerome38 »

titof26 a écrit : A voir si ça tient aussi peu de temps...sinon mettre quoi d'autre ?
Un limiteur de couple...? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par Klug »

Une BVA ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 2.8 TGV

Message non lu par titof26 »

jerome38 a écrit : Un limiteur de couple...? :mrgreen: :mrgreen:
ça s'appel le pied droit :lol:
Klug a écrit :Une BVA ?
c'est ce que j'ai pû lire sur divers forum...mais mon collégue y est un peu alergique...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Moteur »