TD5 qui claque au demarage a froid !!!
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- africastef
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- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
TD5 qui claque au demarage a froid !!!
salut,
depuis quelque temps mon Def TD5 (2004) claque au demarage a froid pendant quelques secondes (3,4 maxi).
il ne le fait pas systematiquement, et jamais quand je le demare et qu'il est chaud.
D'apres vous, ça peut venir de ou ?
Faut verifier quoi, comment ?
merci
@plus
depuis quelque temps mon Def TD5 (2004) claque au demarage a froid pendant quelques secondes (3,4 maxi).
il ne le fait pas systematiquement, et jamais quand je le demare et qu'il est chaud.
D'apres vous, ça peut venir de ou ?
Faut verifier quoi, comment ?
merci
@plus
Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Salut!
As-tu testé les bougies de préchauffage en continuité avec un ommètre?
As-tu testé les bougies de préchauffage en continuité avec un ommètre?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Le témoin de pression d'huile s'éteind rapidement au démarrage ?
Combien de kms ? ca peut eventuellement etre le reglage du jeu des culbuteurs d'injecteur.
Ou une des sondes de température qui ne donne pas la bonne info, d'ou une injection pas adaptée au démarrage à froid
Combien de kms ? ca peut eventuellement etre le reglage du jeu des culbuteurs d'injecteur.
Ou une des sondes de température qui ne donne pas la bonne info, d'ou une injection pas adaptée au démarrage à froid
--
François
.
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- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
tout simplement les bougies de chauffe fatiguées non ?
jean-yves 26
Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Salut
J'avais aussi cet problème , suite aux réglages des injecteurs , ce bruit a disparu.
Igor
J'avais aussi cet problème , suite aux réglages des injecteurs , ce bruit a disparu.
Igor
109 PU, 200Di Inside...
- africastef
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
merci a tous pour les reponses rapides.
pour vous repondre :
le def a 110000 km,
le temoin d'huile s'eteint rapidement (enfin, c'est quoi rapidement ?)
c'est quoi la methode de test des bougies de prechaufage ?
Le reglage des culbuteurs d'injecteurs, c'est compliquer ?
merci
@plus
pour vous repondre :
le def a 110000 km,
le temoin d'huile s'eteint rapidement (enfin, c'est quoi rapidement ?)
c'est quoi la methode de test des bougies de prechaufage ?
Le reglage des culbuteurs d'injecteurs, c'est compliquer ?
merci
@plus
Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Je ne sais pas ce que doit faire au juste un témoin d'huile normal , mais le mien s'éteind grosso modo au bout de 2 secondes.
Pour les culbuteurs d'injecteur, c'est décrit sur LM, je ne crois pas que cela soit présent ici pour le moment, tu sais ce qu'il te reste à faire
Pour les culbuteurs d'injecteur, c'est décrit sur LM, je ne crois pas que cela soit présent ici pour le moment, tu sais ce qu'il te reste à faire
--
François
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- Mauresque
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Torero a mis un lien ici vers LM je croisfa a écrit :Je ne sais pas ce que doit faire au juste un témoin d'huile normal , mais le mien s'éteind grosso modo au bout de 2 secondes.
Pour les culbuteurs d'injecteur, c'est décrit sur LM, je ne crois pas que cela soit présent ici pour le moment, tu sais ce qu'il te reste à faire
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Sans doutes la:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042
--
François
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Avec un multimètre utilisé en ohmmètre, tu débranches le fils qui va sur la bougie et tu regarde la résistance que tu as entre le bloc moteur et le plot de la bougie où était raccordé le fil. Si tu as quelques ohm, ta bougie est vraissemblablement bonne, tu remontes et tu passes aux autres.africastef a écrit : c'est quoi la methode de test des bougies de prechaufage ?
Si tu as une résistance infinie, ta bougie est HS et ne chauffe pas (j'ai changé les 4 sur mon 300, le mois dernier, toutes mortes, mais il démarrge tellement bien sans préchauffe...).
Si tu as plus de 20 ohms, la bougie chauffe mais mal, signe avant coureur d'une bougie HS.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
Manuel d'atelier :Le reglage des culbuteurs d'injecteurs, c'est compliquer ?
Il faut faire tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que la levé du bossage de l'injecteur numéro 1 soit maximale. Visser ensuite la vis de réglage jusqu'à obtenir un contact avec le plongeur de l'injecteur. Dévisser de 1 tour et serrer le contre écrou à 16 Nm. Répéter pour les autres injecteurs.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!
D'ailleurs si une bonne âme voulait bien se fendre d'un article pour poster ici ce serait bien, sans plagier ce qui a déjà été (bien) fait par ailleurs mais en apportant p-e un éclairage nouveau ?fa a écrit :Sans doutes la:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042
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