TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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africastef
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TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par africastef »

salut,

depuis quelque temps mon Def TD5 (2004) claque au demarage a froid pendant quelques secondes (3,4 maxi).
il ne le fait pas systematiquement, et jamais quand je le demare et qu'il est chaud.

D'apres vous, ça peut venir de ou ?
Faut verifier quoi, comment ?

merci
@plus
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torero
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par torero »

Salut!

As-tu testé les bougies de préchauffage en continuité avec un ommètre?
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fa
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par fa »

Le témoin de pression d'huile s'éteind rapidement au démarrage ?
Combien de kms ? ca peut eventuellement etre le reglage du jeu des culbuteurs d'injecteur.
Ou une des sondes de température qui ne donne pas la bonne info, d'ou une injection pas adaptée au démarrage à froid
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François
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jean-yves 26
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par jean-yves 26 »

tout simplement les bougies de chauffe fatiguées non ?
jean-yves 26
igor
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par igor »

Salut

J'avais aussi cet problème , suite aux réglages des injecteurs , ce bruit a disparu.

Igor
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africastef
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par africastef »

merci a tous pour les reponses rapides.

pour vous repondre :

le def a 110000 km,
le temoin d'huile s'eteint rapidement (enfin, c'est quoi rapidement ?)
c'est quoi la methode de test des bougies de prechaufage ?

Le reglage des culbuteurs d'injecteurs, c'est compliquer ?

merci
@plus
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fa
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par fa »

Je ne sais pas ce que doit faire au juste un témoin d'huile normal , mais le mien s'éteind grosso modo au bout de 2 secondes.
Pour les culbuteurs d'injecteur, c'est décrit sur LM, je ne crois pas que cela soit présent ici pour le moment, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par Mauresque »

fa a écrit :Je ne sais pas ce que doit faire au juste un témoin d'huile normal , mais le mien s'éteind grosso modo au bout de 2 secondes.
Pour les culbuteurs d'injecteur, c'est décrit sur LM, je ne crois pas que cela soit présent ici pour le moment, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
Torero a mis un lien ici vers LM je crois
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fa
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par fa »

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bisnouk
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par bisnouk »

africastef a écrit : c'est quoi la methode de test des bougies de prechaufage ?
Avec un multimètre utilisé en ohmmètre, tu débranches le fils qui va sur la bougie et tu regarde la résistance que tu as entre le bloc moteur et le plot de la bougie où était raccordé le fil. Si tu as quelques ohm, ta bougie est vraissemblablement bonne, tu remontes et tu passes aux autres.
Si tu as une résistance infinie, ta bougie est HS et ne chauffe pas (j'ai changé les 4 sur mon 300, le mois dernier, toutes mortes, mais il démarrge tellement bien sans préchauffe...).
Si tu as plus de 20 ohms, la bougie chauffe mais mal, signe avant coureur d'une bougie HS.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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The Pater
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par The Pater »

Le reglage des culbuteurs d'injecteurs, c'est compliquer ?
Manuel d'atelier :

Il faut faire tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que la levé du bossage de l'injecteur numéro 1 soit maximale. Visser ensuite la vis de réglage jusqu'à obtenir un contact avec le plongeur de l'injecteur. Dévisser de 1 tour et serrer le contre écrou à 16 Nm. Répéter pour les autres injecteurs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Mauresque
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Re: TD5 qui claque au demarage a froid !!!

Message non lu par Mauresque »

D'ailleurs si une bonne âme voulait bien se fendre d'un article pour poster ici ce serait bien, sans plagier ce qui a déjà été (bien) fait par ailleurs mais en apportant p-e un éclairage nouveau ?
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