Prob moteur RRC 3.9
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Prob moteur RRC 3.9
Bonjour,
J'ai quelques soucis sur mon nouveau RRC 3.9 Vogue SE de 1991. (équipé GPL, 147Mkms)
Soucis:
- ne tourne pas rond
- n'a pas tous ses cv
- parfois fume noir
- voyant orange ' !' allumé
Ces soucis ont lieu à l'essence et au GPL. Ca me laisse plutot présager un problème d'allumage.
SVP, par ou commencer à chercher? Les bougies, tête et doigts sont récents. L'ordre d'allumage est le bon.
je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance
J'ai quelques soucis sur mon nouveau RRC 3.9 Vogue SE de 1991. (équipé GPL, 147Mkms)
Soucis:
- ne tourne pas rond
- n'a pas tous ses cv
- parfois fume noir
- voyant orange ' !' allumé
Ces soucis ont lieu à l'essence et au GPL. Ca me laisse plutot présager un problème d'allumage.
SVP, par ou commencer à chercher? Les bougies, tête et doigts sont récents. L'ordre d'allumage est le bon.
je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance
RRC 3,5 carbu équipé TT
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
- LØLØ
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Salut, bienvenu sur la faq. Dans un premier temps occupes toi de le faire tourner correctement à l'essence. Il ne tourne pas rond au ralenti?
le filtre à air? fumée noire = mélange trop riche. Est ce que les petites durites sur la capsule d'avance sur l'allumeur sont bien en place d'un bot à l'autre et en bonne santés? Quand tu enlèves la tête de delco et que tu bouges le doigt légèrement de gauche à droite, il n'y a pas de petits bruits suspects genre clic clic des masselottes qui auraient leurs ressorts détachés, survenu lors du changement du doigt d'allumeur, c'est un classic sur ce modèle. Eu...C'est quoi le voyant orange? Pas bon, il y a truc sur l'injection électronique qui déconne ou bien est ce la fumée noire qui le déclenche?
A+
le filtre à air? fumée noire = mélange trop riche. Est ce que les petites durites sur la capsule d'avance sur l'allumeur sont bien en place d'un bot à l'autre et en bonne santés? Quand tu enlèves la tête de delco et que tu bouges le doigt légèrement de gauche à droite, il n'y a pas de petits bruits suspects genre clic clic des masselottes qui auraient leurs ressorts détachés, survenu lors du changement du doigt d'allumeur, c'est un classic sur ce modèle. Eu...C'est quoi le voyant orange? Pas bon, il y a truc sur l'injection électronique qui déconne ou bien est ce la fumée noire qui le déclenche?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nomansland
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Bienvenu a toi ; je viens de refaire entièrement mon moteur 3,9 ; et j'ai a peut-près le mème genre de souci (sauf que le mien ne fume pas !!)!! : il ne tourne pas tres rond au ralenti (genre manque d'un cylindre ), et j'ai l'impression qu'il manque aussi de puissance ; et ça aussi bien au GPL qu'a l'éssence !!
le ralenti ne redécent pas tres rapidement , après une accélération !!??
le calage de l'avance est bon (8/10 degrés ), les bougies neuves , ainsi que le faisseau et la tète d'allumeur !!?? je vais essayer de me faire prèter un autre allumeur pour éssayer !!
a+ Stef
le ralenti ne redécent pas tres rapidement , après une accélération !!??
le calage de l'avance est bon (8/10 degrés ), les bougies neuves , ainsi que le faisseau et la tète d'allumeur !!?? je vais essayer de me faire prèter un autre allumeur pour éssayer !!
a+ Stef
Re: Prob moteur RRC 3.9
Bonsoir et merci pour vos réponse.
En effet je veux commencer par le faire tourner rond à l'essence.
Alors le voyant est allumé en continu, c'est un ' ! ' orange. Vu que j'ai pas le livret, je ne sais pas s'il correspond vraiment à un défaut d'injection, mais c'est ce que m'a dit l'ancien proprio.
Tout d'abord, comment savoir si c'est un V8 EFI ou ECU (185 ou 191 cv c'est ça? ) en sachant que c'est un Vogue SE d'origine Italienne de 1991.
Au ralenti, il tourne sur 7 ( ou 6 cylindres). Idem en roulant, ça marche pas comme il faut.
Il fume parfois, mais c'est pas permanent.
Le filtre a air est bien, fils, tête et doigts sont neufs. Je vais démonter la tête demain pour voir s'il y a du "jeu" ou pas.
En effet je veux commencer par le faire tourner rond à l'essence.
Alors le voyant est allumé en continu, c'est un ' ! ' orange. Vu que j'ai pas le livret, je ne sais pas s'il correspond vraiment à un défaut d'injection, mais c'est ce que m'a dit l'ancien proprio.
Tout d'abord, comment savoir si c'est un V8 EFI ou ECU (185 ou 191 cv c'est ça? ) en sachant que c'est un Vogue SE d'origine Italienne de 1991.
Au ralenti, il tourne sur 7 ( ou 6 cylindres). Idem en roulant, ça marche pas comme il faut.
Il fume parfois, mais c'est pas permanent.
Le filtre a air est bien, fils, tête et doigts sont neufs. Je vais démonter la tête demain pour voir s'il y a du "jeu" ou pas.
RRC 3,5 carbu équipé TT
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Il est beau
Pour moi, EFI = Electronic Fuel Injection, et ECU = Electronic Control Unit.
L'ECU gérant l'injection électronique... on tourne en rond
La différence de puissance viendrait plutôt de la présence ou de l'absence des catalyseurs...
D'ailleurs, est ce que le tien est catalysé? Ton problème pourrait venir de sonde lambda défectueuse, ce qui expliquerai le témoin et le fonctionnement aléatoire...
Pour moi, EFI = Electronic Fuel Injection, et ECU = Electronic Control Unit.
L'ECU gérant l'injection électronique... on tourne en rond
La différence de puissance viendrait plutôt de la présence ou de l'absence des catalyseurs...
D'ailleurs, est ce que le tien est catalysé? Ton problème pourrait venir de sonde lambda défectueuse, ce qui expliquerai le témoin et le fonctionnement aléatoire...
- LØLØ
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Re: Prob moteur RRC 3.9
+1, pas il est beau, mais la sonde défectueuse ou les résultats de l'analyse de cette sondeFeub a écrit :Il est beau
D'ailleurs, est ce que le tien est catalysé? Ton problème pourrait venir de sonde lambda défectueuse, ce qui expliquerai le témoin et le fonctionnement aléatoire...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- jean-yves 26
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Re: Prob moteur RRC 3.9
bonjour,
voir aussi la sonde de température d'air sur le devant de la chambre de tranquilisation, c'est elle qui commande le départ à froid ou tout simplement le débitmètre à fil rouge fatigué.
voir aussi la sonde de température d'air sur le devant de la chambre de tranquilisation, c'est elle qui commande le départ à froid ou tout simplement le débitmètre à fil rouge fatigué.
jean-yves 26
Re: Prob moteur RRC 3.9
Bonjour,
merci pour vos infos.
Il n'est pas catalysé.
Mais si c'est le débimètre ou autre, c'est pas ça qui peut faire qu'il tourne rond (du genre il tourne sur 6 ou 7 cylindres). C'est plus un souci d'allumage ça non?
merci pour vos infos.
Il n'est pas catalysé.
Mais si c'est le débimètre ou autre, c'est pas ça qui peut faire qu'il tourne rond (du genre il tourne sur 6 ou 7 cylindres). C'est plus un souci d'allumage ça non?
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RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Il n'est pas catalysé, ça veut dire quoi ?
Qu'il avait des catalysateurs à l'origine qui ont été supprimés ou qu'il n'en n'a jamais eu ?
Il y en avait qui ont été supprimés, est-ce que les sondes lambdas ont été correctement remplacées (par des résistances) ?
Qu'il avait des catalysateurs à l'origine qui ont été supprimés ou qu'il n'en n'a jamais eu ?
Il y en avait qui ont été supprimés, est-ce que les sondes lambdas ont été correctement remplacées (par des résistances) ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- jean-yves 26
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Re: Prob moteur RRC 3.9
tourner sur 6 ou 7 cylindres, est-ce une réalité ou une impression ? manière d'exprimer par écrit une sensation ?...Celinaze a écrit :Bonjour,
merci pour vos infos.
Mais si c'est le débimètre ou autre, c'est pas ça qui peut faire qu'il tourne rond (du genre il tourne sur 6 ou 7 cylindres). C'est plus un souci d'allumage ça non?
as tu isolés les cylindres qui ne fonctionneraient pas ? (en tirant les fils de bougie correspondant, il ne devrait pas changer de régime, puisqu'ils ne fonctionnent pas..tu déterminera déjà si cela est réellement dû à l'allumage ou a autre chose.
jean-yves 26
Re: Prob moteur RRC 3.9
Oui j'ai prévu de faire ce test
RRC 3,5 carbu équipé TT
RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
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- jean-yves 26
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Re: Prob moteur RRC 3.9
perso sur 3.5 efi de 89, suite à un flashback j'avais pété mon débitmètre, j'en avais commandé un neuf, (pas celui à fil rouge hein, l'autre à palette) sur le neuf les symptômes étaient ceux que tu décris, soit l'impression qu'il ne prenait pas de tour et tournait avec un, deux ou trois cylindres de moins...Celinaze a écrit :Oui j'ai prévu de faire ce test
finalement c'était le débitmètre neuf qui avait un défaut, remplacé sous garantie..
c'est donc pour ça qu'il serait bon d'effectuer ce test afin d'éliminer cette cause éventuelle
jean-yves 26
- nomansland
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Re: Prob moteur RRC 3.9
jean-yves 26 a écrit :perso sur 3.5 efi de 89, suite à un flashback j'avais pété mon débitmètre, j'en avais commandé un neuf, (pas celui à fil rouge hein, l'autre à palette) sur le neuf les symptômes étaient ceux que tu décris, soit l'impression qu'il ne prenait pas de tour et tournait avec un, deux ou trois cylindres de moins...Celinaze a écrit :Oui j'ai prévu de faire ce test
finalement c'était le débitmètre neuf qui avait un défaut, remplacé sous garantie..
c'est donc pour ça qu'il serait bon d'effectuer ce test afin d'éliminer cette cause éventuelle
Salut , oui , mais comment éxpliquer qu'il tourne mal, aussi bien au GPL qu'à l'éssence ??? (moi c'est mon problème !!) !!!! je penche plus pour un souci d'allumage !!
a+ Stef
Re: Prob moteur RRC 3.9
bah le débimètre est indispensable à l'essence comme au GPL!nomansland a écrit :jean-yves 26 a écrit :perso sur 3.5 efi de 89, suite à un flashback j'avais pété mon débitmètre, j'en avais commandé un neuf, (pas celui à fil rouge hein, l'autre à palette) sur le neuf les symptômes étaient ceux que tu décris, soit l'impression qu'il ne prenait pas de tour et tournait avec un, deux ou trois cylindres de moins...Celinaze a écrit :Oui j'ai prévu de faire ce test
finalement c'était le débitmètre neuf qui avait un défaut, remplacé sous garantie..
c'est donc pour ça qu'il serait bon d'effectuer ce test afin d'éliminer cette cause éventuelle
Salut , oui , mais comment éxpliquer qu'il tourne mal, aussi bien au GPL qu'à l'éssence ??? (moi c'est mon problème !!) !!!! je penche plus pour un souci d'allumage !!
a+ Stef
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RRC 3,9 Vogue SE GPL 1991
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Je l'ai acheté dimanche, j'ai pas eu le temps d'aller voir dessous mais le proprio m'a dit qu'il n'était pas catalysé.Klug a écrit :Il n'est pas catalysé, ça veut dire quoi ?
Qu'il avait des catalysateurs à l'origine qui ont été supprimés ou qu'il n'en n'a jamais eu ?
Il y en avait qui ont été supprimés, est-ce que les sondes lambdas ont été correctement remplacées (par des résistances) ?
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Il vaut mieux vérifier de près, les vendeurs racontant souvent des conneries plus grosses qu'eux..
Le test de débrancher les bougies une a une est très intéressant, après trouver pourquoi ce cylindre ne donne pas devient plus facile, mais ca ne sera pas forcément l'allumage, perso j'ai eu un poussoir hydraulique HS, je l'ai trouvé presque par hasard après avoir essayé beaucoup de choses!
Le test de débrancher les bougies une a une est très intéressant, après trouver pourquoi ce cylindre ne donne pas devient plus facile, mais ca ne sera pas forcément l'allumage, perso j'ai eu un poussoir hydraulique HS, je l'ai trouvé presque par hasard après avoir essayé beaucoup de choses!
Re: Prob moteur RRC 3.9
Bonjour,
J'ai débranché le débimètre pour voir, et le moteur tourne plus rond. Je vais le tester électriquement.
C'est pas bricolable je suppose?
J'ai débranché le débimètre pour voir, et le moteur tourne plus rond. Je vais le tester électriquement.
C'est pas bricolable je suppose?
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- jean-yves 26
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Re: Prob moteur RRC 3.9
Non malheureusement, mais gaffe que cela ne provienne pas uniquement de la connectique derrière, la broche à tendance à prendre du jeu, de s'encrasser etc..Celinaze a écrit :Bonjour,
J'ai débranché le débimètre pour voir, et le moteur tourne plus rond. Je vais le tester électriquement.
C'est pas bricolable je suppose?
jean-yves 26
Re: Prob moteur RRC 3.9
Ok je vais commencer par mettre un peu de graisse à contact.
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