huile sur bougie de préchauffage
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- laurent
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huile sur bougie de préchauffage
Bonjour à tous,
Je viens de changer mes bougies de préchauffage sur mon 300 tdi. et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que celles des cylindres 1, 3 et 4 étaient pleines d'huile moteur (apparemment). N'ayant encore jamais démonté mon moteur, je ne visualise pas bien la faiblesse qui cause ce problème. Auriez-vous une idée. D'autre part je ne remarque pas de fumée particulière, le moteur en marche.
J'ai changé mes bougies car j'étais obligé de faire 5 à 7 fois le cycle de préchauffage pour pouvoir faire démarrer mon moteur. Je me demande si cette difficulté à chauffer mon moteur était liée à une usure des bougies ou à cette huile sur celles-ci. Je teste demain matin le démarrage pour voir si le moteur démarre du premier coup.
Merci pour vos éclairages toujours à propos.
Laurent
Je viens de changer mes bougies de préchauffage sur mon 300 tdi. et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que celles des cylindres 1, 3 et 4 étaient pleines d'huile moteur (apparemment). N'ayant encore jamais démonté mon moteur, je ne visualise pas bien la faiblesse qui cause ce problème. Auriez-vous une idée. D'autre part je ne remarque pas de fumée particulière, le moteur en marche.
J'ai changé mes bougies car j'étais obligé de faire 5 à 7 fois le cycle de préchauffage pour pouvoir faire démarrer mon moteur. Je me demande si cette difficulté à chauffer mon moteur était liée à une usure des bougies ou à cette huile sur celles-ci. Je teste demain matin le démarrage pour voir si le moteur démarre du premier coup.
Merci pour vos éclairages toujours à propos.
Laurent
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Re: huile sur bougie de préchauffage
Salut,
Un diesel a injection directe comme le 300 tdi n'a pas besoin de préchauffe pour démarrer, sauf vraiment en hiver quand il fait très froid... donc encore maintenant, tu devrais pouvoir démarrer direct sans attendre aucune préchauffe, et il doit démarrer quasi instantanément!
Pour l'huile, c'est plutôt étrange, ton moteur en consomme?
Sinon, une bougie de préchauffe ne s'use pas vraiment, par contre il est classique et 'normal' qu'elles grillent, et c'est du on/off, une fois grillée elle ne chauffe plus du tout!
Le meilleur moyen de les tester est de les démonter et de les faire chauffer. Ca doit virer au rouge en quelques secondes, je le fais avec une pince de démarrage en direct sur la batterie, mais il faut faire attention a ne pas faire de court jus, ni a toucher quelque chose avec le bout de la bougie, pour qu'elle soit rouge c'est du très chaud!
Un diesel a injection directe comme le 300 tdi n'a pas besoin de préchauffe pour démarrer, sauf vraiment en hiver quand il fait très froid... donc encore maintenant, tu devrais pouvoir démarrer direct sans attendre aucune préchauffe, et il doit démarrer quasi instantanément!
Pour l'huile, c'est plutôt étrange, ton moteur en consomme?
Sinon, une bougie de préchauffe ne s'use pas vraiment, par contre il est classique et 'normal' qu'elles grillent, et c'est du on/off, une fois grillée elle ne chauffe plus du tout!
Le meilleur moyen de les tester est de les démonter et de les faire chauffer. Ca doit virer au rouge en quelques secondes, je le fais avec une pince de démarrage en direct sur la batterie, mais il faut faire attention a ne pas faire de court jus, ni a toucher quelque chose avec le bout de la bougie, pour qu'elle soit rouge c'est du très chaud!
- Mauresque
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Je confirme, mon 200TDI a démarré des mois sans préchauffage, la faute à un relais grillé que j'avais la flemme de changer. Et franchement, il démarrait sans préchauffage comme avec, jamais vu de différence.
Pour moi le soucis est ailleurs, et tes dires soulèvent quelques interrogations : déjà pourquoi les bougies sont-elles huileuses, vu leur température en fonctionnement l'huile devrait être brulée... ensuite tu devrais p-e commencer par faire un relevé de compressions ça t'en apprendrait pas mal sur l'étanchéité de tes cylindres...
Pour moi le soucis est ailleurs, et tes dires soulèvent quelques interrogations : déjà pourquoi les bougies sont-elles huileuses, vu leur température en fonctionnement l'huile devrait être brulée... ensuite tu devrais p-e commencer par faire un relevé de compressions ça t'en apprendrait pas mal sur l'étanchéité de tes cylindres...
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Re: huile sur bougie de préchauffage
+1Mauresque a écrit : Pour moi le soucis est ailleurs, et tes dires soulèvent quelques interrogations : déjà pourquoi les bougies sont-elles huileuses, vu leur température en fonctionnement l'huile devrait être brulée... ensuite tu devrais p-e commencer par faire un relevé de compressions ça t'en apprendrait pas mal sur l'étanchéité de tes cylindres...
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
sur mon 110 300tdi-isé, jamais eu le courage de raccorder le préchauffage... la modif date de maintenant 3 ou 4 ans. même par -15°C, pas de soucis, malgré quelques paillettes dans le screugneugneu de GO d'importation
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Bien vu !
J'ai essayé de démarrer ce matin sans plus de succès. Je pense donc que le fait que je doive faire plusieurs cycles de préchaffage, correspond à la durée nécessaire aux bougies pour bruler l'huile qui est contenu dans les cylindres. Reste à savoir maintenant si cette huile vient par le joint de culasse ou bien par des fissures dans la culasse. Comme la fuite semble globale (3 cylindres sur 4) je pencherai pour un joint de culasse à changer. Question doit-on refaire obligatoirement resurfacer les plans de joints ? Car là la facture ne va pas être la même.
Merci,
Laurent
J'ai essayé de démarrer ce matin sans plus de succès. Je pense donc que le fait que je doive faire plusieurs cycles de préchaffage, correspond à la durée nécessaire aux bougies pour bruler l'huile qui est contenu dans les cylindres. Reste à savoir maintenant si cette huile vient par le joint de culasse ou bien par des fissures dans la culasse. Comme la fuite semble globale (3 cylindres sur 4) je pencherai pour un joint de culasse à changer. Question doit-on refaire obligatoirement resurfacer les plans de joints ? Car là la facture ne va pas être la même.
Merci,
Laurent
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Re: huile sur bougie de préchauffage
1/ relevé de compressions : tu sauras si ton joint de culasse a un soucis ou pas.laurent a écrit :Reste à savoir maintenant si cette huile vient par le joint de culasse ou bien par des fissures dans la culasse. Comme la fuite semble globale (3 cylindres sur 4) je pencherai pour un joint de culasse à changer.
2/ démontage et épreuve de la culasse, le monsieur te dira si ta culasse est bonne ou HS, et si elle est bonne s'il faut éventuellement la rectifier. Le cout d'une épreuve + rectif ne dépasse pas les 100 €.
3/ remontage avec une pochette de joint haut moteur neuve & vis neuves.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Merci Mauresque,
Je m'en occupe cette semaine (au moins pour les compressions).
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Re: huile sur bougie de préchauffage
La tu fais fausse route... ton moteur pourrait tourner uniquement avec de l'huile, donc c'est pas sa présence qui peut empêcher le démarrage! (ou alors, il faudrait vraiment noyer les cylindres! )laurent a écrit :... correspond à la durée nécessaire aux bougies pour bruler l'huile qui est contenu dans les cylindres.
A mon avis tu as une prise d'air sur le circuit de gasoil, et tu dois réamorcer le circuit chaque matin.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Feub a écrit :La tu fais fausse route... ton moteur pourrait tourner uniquement avec de l'huile, donc c'est pas sa présence qui peut empêcher le démarrage!laurent a écrit :... correspond à la durée nécessaire aux bougies pour bruler l'huile qui est contenu dans les cylindres.
+1
Peut être....A mon avis tu as une prise d'air sur le circuit de gasoil, et tu dois réamorcer le circuit chaque matin.
Mais si le gasoil n'arrive pas, je ne vois pas pourquoi les bougies de préchauffage seraient pleines d'huile. Deux problèmes distincts ?
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Deux problèmes, et il faudrait quantifier le 'plein d'huile' pour savoir si ca peut être inquiétant ou pas.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Salut Laurent,
un seul endroit pour les culasses sur Niort, Talbot TMR, chez AD à Chauray.
J'ai du te croiser Samedi matin il me semble vers la Trémie.....
Faut qu'on se rencontre quand même un jour je te passe mon GSM en MP
Sinon je pense aussi à une prise d'air sur ton circuit de GO même si ca n'esplique pas ton soucis d'huile, mais est ce vraiment de l'huile.....
@+
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Pour donner une indication sur la quantité d'huile sur les bougies, elles ressemblent plutôt à une gauge à huile que l'on viens de sortir, qu'à des bougies de préchauffage.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Tu es sûr que c'est de l'huile et pas du liquide de refroidissement ?laurent a écrit :Pour donner une indication sur la quantité d'huile sur les bougies, elles ressemblent plutôt à une gauge à huile que l'on viens de sortir, qu'à des bougies de préchauffage.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Si c'est du liquide de refroidissement, il est vraiment très sale et très gras. Non, Non je pense vraiment que c'est de l'huile. Mais je peux me tromper.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Bonjour,
J'emet une opinion peut etre un peu tard, mais je prend pas mon PC en week end...
Je trouve bizzare qu'il y ai tant d'huile, comparable à une jauge, et pas la moindre fumée bleutée. Ca choque personne?
D'une part, que dit la jauge? Le niveau descend t'il?
D'autre part, est il possible de pousser plus loin l'analyse du depot sur les bougies? Est il possible qu'il s'agisse de condensation, qui, avec le depot dans les chambres, parait gras?
Si c'est cela, ca doit secher avec le temps. L'huile ne s'evapore pas. Le liquide de refroidissement pas vite. Par ailleurs, en deposant une goutte de cette substance entre le pouce et l'index, et en essayant de l'etirer, est ce qu'on arrive au meme resultat qu'avec de l'huile issue de la jauge?
Tes bougies, tu les as demontée apres un parcours de quel type? Tout petit trajet pour deplacer la voiture, ou trajet plus long, 20 Km, par exemple?
Ton filtre GO, il date de quand? Il est bien serré? Tu l'as peut etre deja verifié?
J'emet une opinion peut etre un peu tard, mais je prend pas mon PC en week end...
Je trouve bizzare qu'il y ai tant d'huile, comparable à une jauge, et pas la moindre fumée bleutée. Ca choque personne?
D'une part, que dit la jauge? Le niveau descend t'il?
D'autre part, est il possible de pousser plus loin l'analyse du depot sur les bougies? Est il possible qu'il s'agisse de condensation, qui, avec le depot dans les chambres, parait gras?
Si c'est cela, ca doit secher avec le temps. L'huile ne s'evapore pas. Le liquide de refroidissement pas vite. Par ailleurs, en deposant une goutte de cette substance entre le pouce et l'index, et en essayant de l'etirer, est ce qu'on arrive au meme resultat qu'avec de l'huile issue de la jauge?
Tes bougies, tu les as demontée apres un parcours de quel type? Tout petit trajet pour deplacer la voiture, ou trajet plus long, 20 Km, par exemple?
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Tu as raison. Je suis passé à coté de cela.Gabrielle a écrit : Je trouve bizzare qu'il y ai tant d'huile, comparable à une jauge, et pas la moindre fumée bleutée. Ca choque personne?
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Merci Gabrielle,
Pour tes remarques à propos. Sur tes conseils, j'ai vérifié si s'était vraiment de l'huile ou du liquide de refroidissement. Et effectivement après l'avoir gouté (entre les doigts ), je révise plutôt mon jugement en penchant pour du liquide de refroidissement.
Est-ce que ce fait nouveau explique les symptomes (démarrage difficile). Les bougies doivent elles vaporiser le liquide pour pouvoir démarrer le moteur ? Faute de temps je n'ai pas pu faire controler les compressions, mais les faits indiquent-ils plutôt un joint de culasse à changer de tout urgence ?
Merci pour vos remarques.
Pour tes remarques à propos. Sur tes conseils, j'ai vérifié si s'était vraiment de l'huile ou du liquide de refroidissement. Et effectivement après l'avoir gouté (entre les doigts ), je révise plutôt mon jugement en penchant pour du liquide de refroidissement.
Est-ce que ce fait nouveau explique les symptomes (démarrage difficile). Les bougies doivent elles vaporiser le liquide pour pouvoir démarrer le moteur ? Faute de temps je n'ai pas pu faire controler les compressions, mais les faits indiquent-ils plutôt un joint de culasse à changer de tout urgence ?
Merci pour vos remarques.
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Re: huile sur bougie de préchauffage
As tu une baisse du niveau de liquide de refroidissement dans le vase ?
[mode Private on]je t'appelles dans la semaine, je suis débordé mais ca va le faire[mode Private off]
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Re: huile sur bougie de préchauffage
Non, par contre si le liquide de refroidissement va dans les cylindres à l'arrêt, au démarrage si la quantité d'eau est importante, la combustion se fera mal. Une fois l'eau évacuée, la combustion devient normale.laurent a écrit :Les bougies doivent elles vaporiser le liquide pour pouvoir démarrer le moteur ?
Vraiment trop d'eau peu endommager ton moteur.
Comme fred : ton niveau de liquide de refroidissement ?
Si tu notes une baisse de liquide de refroidissement et/ou de la mayonnaise en regardant par le bouchon de remplissage d'huile, alors très certainement une joint de culasse devra être changé. Une analyse d'huile peut le confirmer.Faute de temps je n'ai pas pu faire controler les compressions, mais les faits indiquent-ils plutôt un joint de culasse à changer de tout urgence ?
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