huile dans collecteur d'admission

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

huile dans collecteur d'admission

Message non lu par Steph57 »

Bjr à tous,

Je viens de changer la durite qui va de l'admission à l'intercooler et je me suis apperçu qu'il y avait du gras dans l'oriffice de l'admision
DSCF1353.JPG
Je sais que l'huile est le sang du def et que celui ci fait de généreux don pour mes pavés autobloquants mais bon...

D'autres part sous le collecteur d'échapement, le moteur est légérement gras
DSCF1355.JPG
DSCF1356.JPG
Tous ceci est il normal ?
Je consomme un peu d'huile (un peu plus d'un demi litre entre les vidanges (10000 kms))

Merci Stéph
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: huile dans collecteur d'admission

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si tu n'as jamais démonté/nettoyé ton collecteur d'admission ce n'est pas grave, la conso est correcte et les traces de gras, ma foi :roll:

Nettoies soigneusement l'entrée d'air du collecteur d'admission, et redémontes dans disons 2-3000kms tu verras ce que ca représente sur un usage donné. Ensuite on pourra commencer à cogiter plus en détail si besoin est ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: huile dans collecteur d'admission

Message non lu par LØLØ »

Salut, un petit nettoyage de l'intercooler au passage, qui doit aussi contenir un peu d'huile.
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: huile dans collecteur d'admission

Message non lu par The Pater »

Steph57 a écrit : Je viens de changer la durite qui va de l'admission à l'intercooler et je me suis apperçu qu'il y avait du gras dans l'oriffice de l'admision
En effet, c'est un peu trop gras. Combien de km à ce moteur ?

Soit c'est de l'usure au niveau des paliers/joints de turbo, soit cela vient du reniflard d'huile.
Démonte la durite qui va du filtre à air au turbo et compare pour te faire une idée de la source.

Note qu'un niveau d'huile trop élevée augmente le rejet de vapeur d'huile par le reniflard.

Note aussi que trop de vapeur d'huile dans l'admission peut créer un emballement du moteur.
D'autres part sous le collecteur d'échapement, le moteur est légérement gras
Le mien, c'est bien pire. Cela fait bien un an que je me dit que je devrai changer le joint de culasse.... sans le faire.
Mais là, dis toi qu'il suffit de très peu d'huile pour recouvrir une importante surface.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Steph57
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 21/01/2008 20:21
Localisation : Luppy

Re: huile dans collecteur d'admission

Message non lu par Steph57 »

le moteur à 175000 kms les durites du turbo sont un peu grasses, mais pas huilleuses.
Il n'y a pas trop d'huile, le niveau est sous le maxi a la jauge.

Steph
Répondre

Retourner vers « Moteur »