Pompe à vide et EGR sur Range 300TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ommadawn7
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 12/07/2006 0:16
Localisation : Monts du Lyonnais

Pompe à vide et EGR sur Range 300TDI

Message non lu par ommadawn7 »

Bonjour, bonsoir à tous
j'ai une question afin de confirmer le conseil d'un collègue.
Sur mon Range 300TDI de 94, suite à des bruits provenant du moteur et afin d'éliminer les sources éventuelles de cette anomalie ( résolue depuis ), un collègue m'avait suggéré d'enlever la pompe à vide et de boucher l'emplacement avec une plaque métal. Etant donné que l'EGR avait été supprimé sur ce Range la pompe à vide devenait inutile...
Pouvez vous me confirmer ceci ?
Merci de votre retour
Un Land ! Sinon Rien ...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pompe à vide et EGR sur Range 300TDI

Message non lu par Feub »

Tu peux t'en passer si tu as l'ABS (l'assistance de freinage est fourni par une pompe hydraulique entrainé par un moteur électrique, quand il y a l'ABS uniquement!)

Par contre, il faut aussi être sur qu'il n'y a rien d'autre qui fonctionne avec la dépression: a partir de 1988, un volet du bloc chauffage est commandé par dépression... mais je ne sais pas si c'est encore le cas sur le 300, qui a un tableau de bord et un chauffage totalement différents!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pompe à vide et EGR sur Range 300TDI

Message non lu par Mauresque »

ommadawn7 a écrit :Pouvez vous me confirmer ceci ?
C'est une _super_ mauvaise idée...

Tentes plutôt de faire couler une cuillère à soupe d'huile moteur dans la pompe à vide par le tuyau de dépression qui la relie au mastervac, si le bruit vient d'un début de grippage tu entendras instantanément un mieux niveau bruit, sinon tu peux passer à autre chose ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Pompe à vide et EGR sur Range 300TDI

Message non lu par rover17 »

ommadawn7 a écrit :Bonjour, bonsoir à tous
j'ai une question afin de confirmer le conseil d'un collègue.
Sur mon Range 300TDI de 94, suite à des bruits provenant du moteur et afin d'éliminer les sources éventuelles de cette anomalie ( résolue depuis ), un collègue m'avait suggéré d'enlever la pompe à vide et de boucher l'emplacement avec une plaque métal. Etant donné que l'EGR avait été supprimé sur ce Range la pompe à vide devenait inutile...
Pouvez vous me confirmer ceci ?
Merci de votre retour
je suis comme toi et je pense que c'est une bonne idée , elle devient inutile avec l'abs et sans EGR

quand j'aurais le temps , elle dégagera , ça fera même un peu de place par là ...
@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Moteur »