bruit moteur sur 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

bonjour a tous,voila le moteur de mon def 300tdi produit un gros claquement au niveau de la distribution mais si je passe dessous j'ai l'impression que sa vient du carter,apres avoir refait mon niveau d'huile le bruit a presque disparu :( ,d'ou cela peu t-il venir :?: ,merci d'avance
un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par rover17 »

combien d'huile as-tu remis ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

bonjour, on a remis un demi litre , le bruit s'est estompé apres 10 minutes , ce matin vidange faite + filtre a huile, le bruit est toujours present par moment le claquement est moindre mais toujours present ! est ce qu'un galet tendeur peut lacher? merci à tous :(
un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par rover17 »

difficile de juger un bruit derrière un clavier ...as-tu controlé le jeu à la distribution ?
rapport avec plus d'huile , je ne te souhaite pas les coussinets
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

le semble venir du haut de la distribution,en roulant il disparait,puis revient moteur au ralenti :(
un homme averti en vaut deux
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

le bruit peu t-il venir du gallet tendeur :?:
un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, avec un long tournevis collé a ton oreille essais de localiser plus précisement. Vois également ta pompe à vide sur le coté, qui avec l'age se grippe un peu et cela claque sur la came de l'arbre à cames et cela donne l'impression cela viens du devant. Si c'est le cas enlève la durite qui arrive sur la pompe à vide et mets un dé à coudre d'huile moteur par l'orifice d'aspiration d'air. Redemarre et écoutes si ton bruit persiste. Sinon démonte la petite trappe ronde qui tien par 3 vis devant le carter de distrib en face de la pompe à injection et vois si le bruit est plus fort.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

ok je prend tous les pistes,merci
un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par Mauresque »

LØLØ a écrit :Salut, avec un long tournevis collé a ton oreille essais de localiser plus précisement. Vois également ta pompe à vide sur le coté, qui avec l'age se grippe un peu et cela claque sur la came de l'arbre à cames et cela donne l'impression cela viens du devant. Si c'est le cas enlève la durite qui arrive sur la pompe à vide et mets un dé à coudre d'huile moteur par l'orifice d'aspiration d'air. Redemarre et écoutes si ton bruit persiste. Sinon démonte la petite trappe ronde qui tien par 3 vis devant le carter de distrib en face de la pompe à injection et vois si le bruit est plus fort.
A+
Je pensais aussi à un truc en rapport avec l'arbre à came, sa poulie ou ses paliers...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par tönö »

Salut,

Mauresque me corrigera surement s'il est interdit de mettre un lien comme ca, mais c'est un 300 TDI dont un coussinet de bielle a lâché...

http://www.youtube.com/watch?v=sgtV9H18 ... re=related

J'espère pour toi que ton bruit est différent...



A plus,
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par rover17 »

pas bon ce bruit ... :sm1:

récemment j'en ai eu un similaire , inquiétudes ...en fait , j'avais une fuite de GO au filtre et ça faisait débiter la pompe de gavage à fond (en butée ?) et elle cognait fort dans ce style :?

bonne chance
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

bonjour a tous ,j'ai effectué la manip :mettre de l'huile dans la pompe a vide et le bruit c'est arreté au bout de 30secondes j'été content ,mais 30secondes apres le revoilà :( ,j'eteind mon moteur je relance le bruit reviens et repart j'accelére plus de bruit ou trés leger je vais essayé de vous mettre une petite video
un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par Mauresque »

titus2a a écrit :bonjour a tous ,j'ai effectué la manip :mettre de l'huile dans la pompe a vide et le bruit c'est arreté au bout de 30secondes j'été content ,mais 30secondes apres le revoilà :( ,j'eteind mon moteur je relance le bruit reviens et repart j'accelére plus de bruit ou trés leger je vais essayé de vous mettre une petite video
Ben tu es fixé, ta pompe à vide est raide. C'est plutot une bonne nouvelle, mieux vaut une pompe à 80 € chez Paddock changée en 20 minutes qu'un vilebrequin à tomber !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

bonjour a tous,mauresque je voudrai savoir si quand une pompe a vide et hs le bruit et-il en continu car pendant un moment il n'y a plus de bruit et il revient pas trop fort puis augment,s'arrete :(
un homme averti en vaut deux
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, ton bruit ressemble bien à une pompe à vide qui grippe. Tu dois avoir un freinage dur à la pédale. Eventuellement débranche la durite et vérifies que la pompe aspire. Vu le bruit elle est grippée et ne suit pas bien la came d'où le tac tac don la cadence est proportionnelle
à la vitesse de rotation moteur. Parfois effectivement cela peut se dégripper de façon aléatoire et cesser , d'où le dé à coudre d'huile. Malheureusement les pompes sont serties et non démontables. Il n'y a qu'un seul fabricant WABCO donc pas d'adaptable, les prix vont du simple au triple selon le lieu d'achat. Prévois le joint et peut être les 3 petits diabolos de maintien de filtre à air souvent HS.
1) ressort de rappel à gauche, partie commandé par l'arbre à cames à droite.
IMG_9169.jpg
2) piston. Il faut faire sauter les rivets pour y accéder.
IMG_9167.jpg
NB: sur les 200 la pompe est démontable :mrgreen: .
Modifié en dernier par LØLØ le 07/09/2008 0:59, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

merci pour l'info,je suis rassurer la pompe et comander chez padoock ( merci mauresque :D )je vous tiens au courrant pour la suite :wink:
un homme averti en vaut deux
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

:D bonjour a tous ,donc voila apres un mois d'attente j'ai recu ma pompe a vide et ilico changer,mais le bruit et toujour là :( donc je prevoir le demontage de la distribution por voir si le galet tendeur et pas hs voir pire :( verdic lundi,je vous tiens au courrant.
un homme averti en vaut deux
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air a la durite qui va de la pompe au mastervac et le mastervac lui même. Ton freinage doit être franc tout en étant relativement léger à la pédale. J'ai eu le cas avec des pompes neuve 2 fois, il y a une espèce de mise en place ou rodage, je ne sais pas trop :| . Mets un dé à coudre d'huile dans la pompe par le trou d'entrée de la durite de dépression dans la pompe. Essais de te servir d'un tournevis long comme stéthoscope en le positionnant sur la pompe tu serras tout de suite fixé sur l'origine du tacatac.
Fait ch**r que tu te sois embourbé une pompe pour rien :( .
A+ bon courage.
:sm9:
titus2a
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 10/04/2008 12:36
Localisation : corse du sud

Re: bruit moteur sur 300tdi

Message non lu par titus2a »

:sm9: lolo,j'ai effectué l'operation manche à balai,sur la pompe a vide pas de bruit suspect,par contre coté cache distribution sa claque bien sur le manche a balai,je vais quand meme essayé encore le dé a coudre d'huile,sa resemble a quoi un mastervac :? merci encore pour votre aide :P
un homme averti en vaut deux
Répondre

Retourner vers « Moteur »