200TDI : turbo à 2 bars & intérêt du mano de contrôle

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nicodisco
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Re: 200TDI : turbo à 2 bars & intérêt du mano de contrôle

Message non lu par nicodisco »

Mauresque a écrit : Ca serait bien de nous faire partager un peu tes réglages au lieu de se contenter de dire que tu sais le faire, non ?
Ce serait en effet une excellente initiative :sm11:
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LandReveur
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Re: 200TDI : turbo à 2 bars & intérêt du mano de contrôle

Message non lu par LandReveur »

je suis pour aussi, 7.5l avec le disco, je ne suis pas du tout contre plus de peche pour 1/2 litre de plus :D
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The Pater
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Re: 200TDI : turbo à 2 bars & intérêt du mano de contrôle

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
en panne a écrit :retouché le débit max de la PI pour moins de fumée aux grosses sollicitations et éco de GO= 8L au 100Kms en mixte petit parcourts et ville...
Ca serait bien de nous faire partager un peu tes réglages au lieu de se contenter de dire que tu sais le faire, non ?
Je pense que son optimisation pour avoir 8 l/100 km en mixte petits parcours et ville est comme le B17 bimoteur...... :lol:

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Frédéric_Dept79
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Re: 200TDI : turbo à 2 bars & intérêt du mano de contrôle

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Y a ville et ville, ici je consomme moins en ville qu'en campagne, tout simplement car je roule moins vite et qu'il y a peu de bouchons.

8l/100kms en ville c'est tout à fait possible, ca dépend juste des conditions de roulage.

Ma conso la plus basse avec mon ex 90 à été de 6.5l/100kms, en Roumanie à 50-60km/h sur les pistes de plaine autour de Cluj-Napoca tu connais par là bas Philippe non ?
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The Pater
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Re: 200TDI : turbo à 2 bars & intérêt du mano de contrôle

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Y a ville et ville, ici je consomme moins en ville qu'en campagne, tout simplement car je roule moins vite et qu'il y a peu de bouchons.

8l/100kms en ville c'est tout à fait possible, ca dépend juste des conditions de roulage.
Bien sûr qu'il y a ville et ville. Mais la ville, en général c'est des feux rouges, c'est plein de croisements et c'est accélération et freinage réguliers. Si tu ajoutes en plus des petites parcours où le moteur n'a pas le temps d'atteindre sa température de fonctionnement....

Perso, quand on me parle de la ville sans plus de précision, je comprend la ville lambda avec les conditions de roulage prévus pour les conditions du test de consommation urbaine. Et en consommation représentatif d'une consommation urbaine lambda, moteur chaud, le Def 90 est plus proche des 12 à 13 litres que des 8.....

Ma conso la plus basse avec mon ex 90 à été de 6.5l/100kms, en Roumanie à 50-60km/h sur les pistes de plaine autour de Cluj-Napoca tu connais par là bas Philippe non ?
Malgré ma tendance à consommer peu (tout est relatif), je ne pense pas que j'arriverai à 6.5 l/100 km sur les pistes en Roumanie. Mais bon, peut être. Là bas, je prend peu les pistes, juste celle entre le village de ma Femme et la ville (7 km), donc ma consommation relevée n'est pas représentative d'un roulage uniquement sur piste.

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