Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Si tu refais un cylindre il faudra les refaire tous à la même cote !!
Idem pour les pistons...
Et en Angleterre, ça ne se trouve pas un bloc td5 ?
Idem pour les pistons...
Et en Angleterre, ça ne se trouve pas un bloc td5 ?
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- The Pater
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Tu vas devoir apprendre à faire la mise au point avec ton appareil...ou apprendre à éviter le flou de bougé.graart a écrit : Voici les photos du piston et cylindre... A votre avis récupérable?
Vas voir le site de Turner-engineering.Ou de me vendre un bloc TD5 d'occasion... genre 2000 2500 euros...
http://turner-engineering.co.uk/html/shortengines.html
L'ensemble bloc-cylindres + vilbrequin + bielles + pistons est à 1950 £ soit à peu près 2500 Euros.
Mais il faut penser a regarder ton problème d'arrivée/injection gasoil et vérifier aussi l'état de la culasse.
Cela risque de te couter cher, bien plus cher que 2500 Euros..... à part si tu t'appelles Burt Munro.Et refaire la chemise et faire faire un piston sur mesure?
A+
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- lmartin974
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- The Pater
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Cela m'a vraiment surpris.jean-yves 26 a écrit : en ce qui concerne le liquide de refroidissement sur les td4, la notice d'entretien parle d'un changement au bout de 10 ans, sans limitation de km....
Mais effectivement le manuel du conducteur indique bien de vérifier chaque année la proportion eau/antigel et de changer le tout au bout de 10 ans.
LR indique bien qu'il ne faut en aucun cas ajouter un liquide de refroidissement traditionnel en cas de mise à niveau. Il faut du 50%/50% (+/- 5%) eau/Texaco XLC et en cas de non disponibilité de l'anti gel, d'ajouter de l'eau pur.
En surfant un peu à la recherche des caracteristiques du Texaco XLC, on découvre que c'est un anti gel longue durée.
Maintenant, je crains fortement que de nombreux propriétaires et/ou garagistes fassent des bourdes.
A+
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- The Pater
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Avec le kit pour passer du Td5 ou HS 2.8L TGV, il y en a pour 6000 Euros, voir plus car taxes non inclues dans me prix.lmartin974 a écrit :il est peut être temps de passer au TGV ....
En plus, pas homologué....
Ne parlons pas des pièces détachées par la suite.
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- jean-yves 26
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
tu as totalement raison,The Pater a écrit :
Maintenant, je crains fortement que de nombreux propriétaires et/ou garagistes fassent des bourdes.
A+
pour éviter cela, le moins pire serait de vidanger, rincer, et remettre de "l'ordinaire"
j'ai peur qu'un mélange des deux par inadvertance ou incompétence soit la pire des choses...
jean-yves 26
Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
OK merci et désolé les photos sont faites avec un gsm...
Bon en bref la solution est un short ou long bloc de toute façon ailleurs que chez LR...
Prix LR pour un long bloc 4800 TVAC
Prix Turner pour un short bloc 3000 TVAC + envoi
ou alors pour 3300 TVAC + envoi:
http://cgi.ebay.co.uk/land-rover-td5-re ... m153.l1262
Pour le reste la culasse a été vérifiée et est nickel, un injecteur a déjà été changé et les autre sont impec.
Merci pour vos conseils! Et je vous tiendrai au courant de la suite des travaux et solutions apportées.
Bon en bref la solution est un short ou long bloc de toute façon ailleurs que chez LR...
Prix LR pour un long bloc 4800 TVAC
Prix Turner pour un short bloc 3000 TVAC + envoi
ou alors pour 3300 TVAC + envoi:
http://cgi.ebay.co.uk/land-rover-td5-re ... m153.l1262
Pour le reste la culasse a été vérifiée et est nickel, un injecteur a déjà été changé et les autre sont impec.
Merci pour vos conseils! Et je vous tiendrai au courant de la suite des travaux et solutions apportées.
- Gabach
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Alu tous!
Je compatis à la douleur de ce pauvre Td5, et m'interroge quand même sur ses conditions de service ????????????????????
Pour de tels dégats, moteurs, arbres, et tout le reste des périphériques, pour seulement 110.000 kms, je pense qu'il est en usage trés sévère le pauvret
M'enfin, un piston neuf et un petit honage devrait lui permettre de reprendre son dur chemin de croix! On l'a fait sur un pauvre BJ 43 qui faisait tout, y compris labourer , et avait percé un piston par effet chalumeaux d'un injecteur pisseux....... Un seul piston neuf, sorti par le bas, à l'africaine quoi, et il a repris son labeur le bestiaux...........
Je compatis à la douleur de ce pauvre Td5, et m'interroge quand même sur ses conditions de service ????????????????????
Pour de tels dégats, moteurs, arbres, et tout le reste des périphériques, pour seulement 110.000 kms, je pense qu'il est en usage trés sévère le pauvret
M'enfin, un piston neuf et un petit honage devrait lui permettre de reprendre son dur chemin de croix! On l'a fait sur un pauvre BJ 43 qui faisait tout, y compris labourer , et avait percé un piston par effet chalumeaux d'un injecteur pisseux....... Un seul piston neuf, sorti par le bas, à l'africaine quoi, et il a repris son labeur le bestiaux...........
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Gabach a écrit :Alu tous!
Je compatis à la douleur de ce pauvre Td5, et m'interroge quand même sur ses conditions de service ????????????????????
Pour de tels dégats, moteurs, arbres, et tout le reste des périphériques, pour seulement 110.000 kms, je pense qu'il est en usage trés sévère le pauvret
Même pas... Arbre cassé suite à une grosse sortie tout terrain, les 2 alternateurs??? sais pas pourquoi... les fusées car resté une nuit dans la boue et mal nettoyées donc ont fini par être usées, et le moteur est utilisé de façon correcte avec les entretiens complets, vidanges, graissages et tout et tout. Utilisé à 90% sur autoroute et ville, 8% pour tracter un plateau et le reste en tout terrain. Jamais plus de 100 / 110 km/h, ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai jamais remarqué aucun problème moteur vu que les deux pannes sont survenues les 2 seules fois que j'ai voulu passer un camion en poussant à 120 km/h...
Les problèmes turbo que j'ai eu sont certainement dû au fait que justement je ne tire pas assez dedans et que donc la soupape reste un peu bloquée...
Vraiment je pense que je l'ai toujours utilisé de façon correcte sans exagération et toujours entretenu du mieux que je peux.
Si j'avais été un fou et utilisé ce Def de façon hard dans toutes les conditions possibles et inimaginable alors d'accord je pourrais comprendre tous ces dégâts mais là franchement, je connais une ford mondeo avec 280000km qui a pris bien plus dans la gueule que mon def et a part l'airco qui est mort, elle roule toujours elle...
Mais la grande citation de tous les garagiste Land que je connais c'est: "Ah bon?! Mais ça n'arrive jamais ça... Enfin en tout cas c'est super rare!!! Vous avez pas de chance..."
Ca doit être ça! J'ai pas de chance!
- The Pater
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Je n'y crois pas du tout, du tout......graart a écrit : Les problèmes turbo que j'ai eu sont certainement dû au fait que justement je ne tire pas assez dedans et que donc la soupape reste un peu bloquée...
A+
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Bonjour,
Il est nouri au gas oil de quelle provenance ce moteur?
Et sinon, pour repondre aux soucis de la question, est il envisageable de trouver un Def qui aurai cartonné, et dont le moteur serait recuperable? Un peu comme un Moteur d'occase, quoi.
C'est naif comme recherche?
Il est nouri au gas oil de quelle provenance ce moteur?
Et sinon, pour repondre aux soucis de la question, est il envisageable de trouver un Def qui aurai cartonné, et dont le moteur serait recuperable? Un peu comme un Moteur d'occase, quoi.
C'est naif comme recherche?
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
moi non plus non plus.The Pater a écrit :Je n'y crois pas du tout, du tout......graart a écrit : Les problèmes turbo que j'ai eu sont certainement dû au fait que justement je ne tire pas assez dedans et que donc la soupape reste un peu bloquée...
A+
de toutes façons, à lire graat, il ne fait pas de burn, et sur les 100 ou 500 premiers mètres, à froid, y'a pas vraiment de turbo.
le manque de pêche peut provenir d'une fuite du régulateur de pression, ou d'une sonde défectueuse (ne détecte pas la t°, donc mode par défaut 20°C, donc pas de sur-avance ni de sur-injection pour le départ à froid)
par ailleurs, on déglace un cylindre graphité ? ou bien n'y a-t-il que les pistons qui le soient ?
enfin, s'il faut vraiment réparer, chemiser le Cylindre 1 à la cote "neuf" après l'avoir réalésé n'est-il pas une solution acceptable, surtout financièrement ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
pas naïf, mais limite graalesque. j'en connais un, que son détenteur se garde bien au chaud.Gabrielle a écrit :Bonjour,
Il est nouri au gas oil de quelle provenance ce moteur?
Et sinon, pour repondre aux soucis de la question, est il envisageable de trouver un Def qui aurai cartonné, et dont le moteur serait recuperable? Un peu comme un Moteur d'occase, quoi.
C'est naif comme recherche?
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Salut, on ne voit pas très bien sur les photos l'état du cylindre, mais cela ressemble fortement au n'autre, c'est à dire qu'il y avait un dépos d'alu fondu. On a graté tout ça, un coup de papier de verre légé, un piston, une bielle, un joint de culasse le tout est reparti pour moins de 500€ tout compris liquide joint de carter etc et pour l'instant cela roule. Là vous jouez avec 3 ou 4000€ c'est pas la même chose. Perso je tenterai au coût minimum. Vu la façon de conduire de graart, je ne pense pas qu'il prend beaucoup de risque et en attendant il peu calmement chercher un moteur d'occase entre 1000€ et 2000€ et rouler avec son land et partir en vacance avec la différence.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Bonsoir à tous,
Je roule avec du gasoil de qualité vu que je bénéficie d'une carte carburant de la part de mon employeur donc j'hésite pas!
Le truc du moteur d'occase c'est ce que je recherche pour l'instant et j'ai déjà trouvé un long block de 2004 avec 70000km pour 1800 euros et garantie 6 mois ou alors un short block aussi garanti 6 mois pour 1250 euros. Mais je dois encore vérifier la compatibilité de l'un ou de l'autre avec mon modèle a moins qu'il n'y ai pas de question à se poser. Vous pouvez peut-être m'aider à ce niveau la?
Pour ce qui est du manque de puissance au démarrage cela n'arrive que si je ne laisse pas la pompe à gasoil tourner suffisamment longtemps avant de démarrer le moteur... mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester après le changement d'injecteur...
La solution de re-chemiser est évidement ma préférence en matière de coup et de technique, je préfère de loin les "anciennes" méthodes de réparation plutôt que la nouvelle technique du je jette et je remplace par du neuf... Malheureusement de moins en moins de garagistes en sont capable...
L'état du cylindre est bien celui décrit par LØLØ. Du piston fondu sur les parois du cylindre. Sa solution est celle que je préfère encore mais pour cela je dois attendre que le boss du garage soit rentré de vacance (lundi) pour avoir son avis de vieux de la vielle. Et surtout LØLØ, peux-tu me dire si cette solution peut tenir à long terme car le but est de revendre le Def après réparation. Je veux le vendre déjà depuis 2 mois car je n'en ai plus l'utilité. Je ne charge plus et je ne tracte plus de plateau. J'essaie donc de trouver la solution avec le rapport prix/fiabilité le meilleur afin de ne pas arnaqué un éventuel acheteur et de ne pas me ruiner non plus.
Sur ce bonne fin de soirée à tous et encore merci pour vos commentaires!
Je roule avec du gasoil de qualité vu que je bénéficie d'une carte carburant de la part de mon employeur donc j'hésite pas!
Le truc du moteur d'occase c'est ce que je recherche pour l'instant et j'ai déjà trouvé un long block de 2004 avec 70000km pour 1800 euros et garantie 6 mois ou alors un short block aussi garanti 6 mois pour 1250 euros. Mais je dois encore vérifier la compatibilité de l'un ou de l'autre avec mon modèle a moins qu'il n'y ai pas de question à se poser. Vous pouvez peut-être m'aider à ce niveau la?
Pour ce qui est du manque de puissance au démarrage cela n'arrive que si je ne laisse pas la pompe à gasoil tourner suffisamment longtemps avant de démarrer le moteur... mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester après le changement d'injecteur...
La solution de re-chemiser est évidement ma préférence en matière de coup et de technique, je préfère de loin les "anciennes" méthodes de réparation plutôt que la nouvelle technique du je jette et je remplace par du neuf... Malheureusement de moins en moins de garagistes en sont capable...
L'état du cylindre est bien celui décrit par LØLØ. Du piston fondu sur les parois du cylindre. Sa solution est celle que je préfère encore mais pour cela je dois attendre que le boss du garage soit rentré de vacance (lundi) pour avoir son avis de vieux de la vielle. Et surtout LØLØ, peux-tu me dire si cette solution peut tenir à long terme car le but est de revendre le Def après réparation. Je veux le vendre déjà depuis 2 mois car je n'en ai plus l'utilité. Je ne charge plus et je ne tracte plus de plateau. J'essaie donc de trouver la solution avec le rapport prix/fiabilité le meilleur afin de ne pas arnaqué un éventuel acheteur et de ne pas me ruiner non plus.
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Que les pistons.nico.flroc a écrit : par ailleurs, on déglace un cylindre graphité ? ou bien n'y a-t-il que les pistons qui le soient ?
Et on ne touche pas à une surface traitée de la sorte.
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- The Pater
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Re: Cylindre N°1 TD5 abimé... Réparable?
Oui, mais avant, l'usure apparaissait rapidement et les échanges standards étaient monnaie courante (surtout chez Ford). Aujourd'hui, pour plusieurs raisons (usinage, traitement de surface, huiles....) l'usure est bien moindre et la très grosse majorité des moteurs finiront leur vie avec le véhicule, sans réalésage ou changement de pistons.graart a écrit :je préfère de loin les "anciennes" méthodes de réparation plutôt que la nouvelle technique du je jette et je remplace par du neuf...
Dans ce cas, effectivement, tu peux essayer la méthode décrite par LØLØ.L'état du cylindre est bien celui décrit par LØLØ.
Il suffit de dire la vérité.afin de ne pas arnaqué un éventuel acheteur
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