jeu bague lisse de vilebrequin ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
woodland
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 06/07/2007 15:11
Localisation : HAUTE LOIRE

jeu bague lisse de vilebrequin ?

Message non lu par woodland »

Bonjour,
Qui peut me dire quel est le jeu de la bague lisse en bronze dans l'alésage du vilebrequin(derrière volant moteur). Est elle monté serrée dans l'alésage ou bien glissante ? Perso je penche pour la première solution mais la mienne peut tourner facilement à la main et même sortir de 10mm en longueur.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jeu bague lisse de vilebrequin ?

Message non lu par The Pater »

Cette bague est montée avec un léger serrage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
woodland
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 06/07/2007 15:11
Localisation : HAUTE LOIRE

Re: jeu bague lisse de vilebrequin ?

Message non lu par woodland »

Donc j'en déduis qu'elle est à changer n'est ce pas? Y a t'il risque de casse ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jeu bague lisse de vilebrequin ?

Message non lu par The Pater »

woodland a écrit :Donc j'en déduis qu'elle est à changer n'est ce pas? Y a t'il risque de casse ?
De casse ? Non je ne pense pas. Mais d'usure accélérée, oui. Un manque de serrage dans le logement peut faire que la bague tourne dans le logement.

Peut être que le logement est usé et qu'une bague neuve puisse glisser aisément.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
woodland
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 06/07/2007 15:11
Localisation : HAUTE LOIRE

Re: jeu bague lisse de vilebrequin ?

Message non lu par woodland »

Merci de tes réponses, j'ai sortie la bague sans forcer à la main je vais mesurer l'alésage et faire une bague sur mesure avec un petit serrage (genre 0.01mm H7/m6)
Répondre

Retourner vers « Moteur »