Echange standart 300Tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Echange standart 300Tdi

Message non lu par pol4x4 »

Bonjour à tous

J'ai un gros pépin avec mon Disco :sm1:
La semaine dernière, la courroie d'accessoire à pétée, suite, vraisemblablement, a une rupture des paliers de la pompe à eau (pour info celle-ci avait 18000kms et- moins d'un an :sm4: ). Résultat chauffe, et au moins rupture du joint de culasse :sm1:
Le garage, chez qui il est, va donc déculasser et me tenir au courant d'éventuels dégâts au niveau des cylindres et pistons. J'imagine le pire! :evil: Dans le pire des cas, ces moulins sont ils rechemisables? Sinon avez vous une idée du prix d'un échange standart?
Disco 300tdi Killy de dec97
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par godefroi45 »

pol4x4 a écrit :Bonjour à tous

J'ai un gros pépin avec mon Disco :sm1:
La semaine dernière, la courroie d'accessoire à pétée, suite, vraisemblablement, a une rupture des paliers de la pompe à eau (pour info celle-ci avait 18000kms et- moins d'un an :sm4: ). Résultat chauffe, et au moins rupture du joint de culasse :sm1:
Le garage, chez qui il est, va donc déculasser et me tenir au courant d'éventuels dégâts au niveau des cylindres et pistons. J'imagine le pire! :evil: Dans le pire des cas, ces moulins sont ils rechemisables? Sinon avez vous une idée du prix d'un échange standart?
Un ES sur mon 200 m'a couté 45000 fr il y a 8 ans, MO conprise, avec turbo, injecteurs et embrayage neuf.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par The Pater »

pol4x4 a écrit :Résultat chauffe, et au moins rupture du joint de culasse :sm1:
Tu as continué de rouler, après la casse de la courroie ? Ou la pompe à eau a arrêtée de pomper avant la casse finale de la courroie..ou les deux ?

Dans le pire des cas, ces moulins sont ils rechemisables? Sinon avez vous une idée du prix d'un échange standart?
Ce moteur ne comporte pas de chemises, le bloc peut se faire réaléser et il existe deux tailles de piston supplémentaires pour les cas de réalésages.

Une société reconnue dans l'échange standard est Turner Engineering:
http://turner-engineering.co.uk/index.html

Photo prise sur le site de Turner-Engineering montrant le réalésage d'un 4 cylindre LR.
machinecyl.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par pol4x4 »

The Pater a écrit :
pol4x4 a écrit :Résultat chauffe, et au moins rupture du joint de culasse :sm1:
Tu as continué de rouler, après la casse de la courroie ? Ou la pompe à eau a arrêtée de pomper avant la casse finale de la courroie..ou les deux ?

A+

En fait c'est mon épouse qui était au volant, elle ne sait pas aperçu que la courroie avait voler, elle a juste remarquer que le témoin de charge s'était allumé quelques centaines de mètres avant s'arrêter.
Merci pour les infos concernant le réalésage
Disco 300tdi Killy de dec97
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par en panne »

Bonjours
pour un 300 TDI dans les revues spécalisées(je cite pas lesquelles)il y a des change standar à3742 euros TTC,mais bloc nu avec culasse(pas les accessoirs ni le montage)Maintenant si tu te débrouilles bien avec tes dix doigts,il serait peut-etre bien que tu reconditionnes ton moulin entièrement( alésage du bloc ,épreuve,surfacage ,pistons neufs,segments, coussinés,rectif et équilibrage dynamique du vilo, culasse échange standard)Ca coute peut-etre moin chère ,à voir les prix que tu peux tirer? :mrgreen:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Attends déjà le verdict du garage, au mieux c'est un joint de culasse, et peut être une culasse si elle a vraiment chauffée.

Pour le reste, je pense que tu ne subiras pas de conséquences avant 10-20mkms, mais celui qui te dis que ton bloc est HS pour avoir roulé 10 minutes avec un joint de culasse pêté et une pompe à eau qui ne tourne plus..... si c'est le cas ton bloc était rincé avant :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par pol4x4 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Attends déjà le verdict du garage, au mieux c'est un joint de culasse, et peut être une culasse si elle a vraiment chauffée.

Pour le reste, je pense que tu ne subiras pas de conséquences avant 10-20mkms, mais celui qui te dis que ton bloc est HS pour avoir roulé 10 minutes avec un joint de culasse pêté et une pompe à eau qui ne tourne plus..... si c'est le cas ton bloc était rincé avant :)
Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à "en panne" je n'aurai malheureusement pas le temps de faire moi même la réparation (j'ai une boite de M201 ouverte sur la table du garage depuis plus de 8 mois, j'arrive pas à trouver le temps de la remonter :( )

Je vais bien sur attendre le verdict :wink: Fred, qu'entends tu par "le reste"? J'ai pas envie dfe faire de gros frais de réparation pour retomber en panne dans 10 ou 20000 km :(
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour "le reste" une chauffe peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme, mais c'était surtout dans la suite du propos de vouloir absolument refaire ou changer le moteur, un joint de culasse c'est assez classique, une culassemoins, et des dommages plus importants au bloc en lui même rarissime, du moins en conséquence directe.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Pour "le reste" une chauffe peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme, mais c'était surtout dans la suite du propos de vouloir absolument refaire ou changer le moteur, un joint de culasse c'est assez classique, une culassemoins, et des dommages plus importants au bloc en lui même rarissime, du moins en conséquence directe.
+1

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par pol4x4 »

Merci, ça me rassure :wink:
Disco 300tdi Killy de dec97
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Echange standart 300Tdi

Message non lu par pol4x4 »

Des nouvelles de mon Disco:
bon, mise part le joint de culasse, la culasse est voilée, et le visco du ventilo HS :( le bloc est ok! Donc une petite réparation qui va nous couter quelques sous mais ça aurait pu être pire :|
Disco 300tdi Killy de dec97
Répondre

Retourner vers « Moteur »