debut de probleme?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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dav06
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debut de probleme?

Message non lu par dav06 »

sur mon td5 2002 quand je suis en troisieme et plus lorsque je met la pedale d acceleration a fond ,il y a un temp mort assez long a mon gout puis apres hop il part , en faite il monte tres doucement de regime puis d un coup hop il part rapidement ! :?
alors est ce un debut de blem ? merci
Modifié en dernier par dav06 le 08/07/2008 11:00, modifié 1 fois.
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The Pater
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Re: debut de probleme?

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit :il y a un temp mort assez long a mon gout puis apres hop il part , en faite il monte tres doucement de regime !
Comme le Td5 n'est pas un foudre de guerre, la première question qui me vient à l'esprit est : "est-ce un comportement récent ou est-ce que ton Td5 a toujours eu ce comportement ?"

Personnellement, si mon Def changeait de comportement pour devenir un peu plus amorphe, je vérifierai en premier lieu la pression du turbo.

Mais pour un Td5, avant de vérifier le turbo, je commencerai par vérifier l'état du filtre à air et de l'étanchéité de la boite contenant le filtre à air, la propreté du débitmètre d'air et la propreté du circuit d'admission.

Ton véhicule fume-t-il quand tu appuies à fond sur l'accélérateur ?

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dav06
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Re: debut de probleme?

Message non lu par dav06 »

ben non il fume pas , le filtre a air et neuf et le tout m a l air correct
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The Pater
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Re: debut de probleme?

Message non lu par The Pater »

dav06 a écrit :ben non il fume pas , le filtre a air et neuf et le tout m a l air correct
Tu n'as pas répondu à la première question :

"est-ce un comportement récent ou est-ce que ton Td5 a toujours eu ce comportement ?"


Sinon, as-tu perdu en vitesse de pointe ? Si tu ne sais pas, essaies en faisant la moyenne de deux pointes faites sur la même route mais en sens inverse, dans le même moment de la journée.

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dav06
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Re: debut de probleme?

Message non lu par dav06 »

ben en faite j ai jamais fait attention , c est y a quelques jours en doublant un bus en allant au boulot j ai accelere a fond et c est la que j e me suis apperçu de ca !! pour la vitesse de pointe je monte pas au dessus de 120 mais la c est moi qui me limite , je lui ai jamais tire sur la gueule :wink:
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jean-yves 26
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Re: debut de probleme?

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
ça m'a tout l'air d'être encore cette foutue commande de wastegate qui grippe..

les symptôme, rien jusqu'à 80/90 km/h puis en écrasant l'accélérateur, il ne part pas, il hoquette un peu et monte en régime doucement, très doucement, puis il finis par atteindre sa vitesse ou son accélération.

c'est ça tes symptômes ?

(la tige de commande se grippe sur le corps du turbo, la rotation du papillon s'effectue par saccade, d'où le temps mort, voir le creux, puis finis par tourner..)

de plus c'est un grand grand grand classique, faut la dégripper et faire rentrer autant que faire se peut, de la graisse au cuivre, vendue en stick..

j'ai fait un post sur le sujet, avec photos, et course de la biellette chiffrer en mm...

:wink:
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Re: debut de probleme?

Message non lu par dav06 »

oui les symptomes c est bien ca !! :? j ai jamais fait cette manip de graissage c est chian a faire?faut il des connaissance en meca serieuse ?
Modifié en dernier par dav06 le 08/07/2008 13:42, modifié 1 fois.
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jean-yves 26
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Re: debut de probleme?

Message non lu par jean-yves 26 »

dav06 a écrit :oui les symptomes c est bien ca !! :? j ai jamais fait cette manip de graissage c est chian a faire?
non, rien de technique, il faut faire attention de bien remettre le circlips de l'axe de commande, qui a une facheuse tendance à mettre les voiles si il a été déformé au démontage.

je vais chercher mon post

le vlà
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ate#p18298
jean-yves 26
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Re: debut de probleme?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : (la tige de commande se grippe sur le corps du turbo, la rotation du papillon s'effectue par saccade, d'où le temps mort, voir le creux, puis finis par tourner..)
Tu veux dire que la wastegate reste ouverte après avoir eu le pieds un peu lourd.

Parce que au repos, et tant que la pression de turbo n'est pas suffisante, la soupape (ou clapet), reste fermée et donc il ne devrait pas y avoir de retard à l'accélération.

Peut être qu'il n'a pas le pieds assez lourd et que la wastegate, à la longue c'est plus ou moins grippée en position fermée. Puis, en ayant le pieds assez lourd lors d'un dépassement avec les 235/85 (cela n'accélère pas comme avec des 205/80.... donc on appuie plus pour avoir la même accélération...... :lol: ), la pression a été suffisante pour que la wastegate force le clapet à s'ouvrir....mais partiellement grippé...il ne revient pas en position fermée.

Qu'en penses tu ?

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Re: debut de probleme?

Message non lu par jean-yves 26 »

oui, je pense que ton explication est plus mieux bien que la mienne.... :mrgreen:
jean-yves 26
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dav06
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Re: debut de probleme?

Message non lu par dav06 »

jean-yves 26 a écrit :
dav06 a écrit :oui les symptomes c est bien ca !! :? j ai jamais fait cette manip de graissage c est chian a faire?
non, rien de technique, il faut faire attention de bien remettre le circlips de l'axe de commande, qui a une facheuse tendance à mettre les voiles si il a été déformé au démontage.

je vais chercher mon post

le vlà
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ok vu le lien vais voir ca demain matin :wink:
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Re: debut de probleme?

Message non lu par phy »

J'aurais pas dit mieux, AMHA si c'est pas ça , ça y ressemble beaucoup Dav :wink:
( Si jamais tu devais perdre le circlips, tu t'en rendrais compte vite fait car il deviendrait mou ( logique ) et fumerait beaucoup, quand ça m'est arrivé j'ai pris une rondelle inox de diamettre adéquate ( car le circlips n'est apparement pas détaillé ? ) , un coup de scie et de pince multiprise et ça a pas bouger depuis un bon bout de temps !! )
:mrgreen:
apprenti mécano.
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