fuite d'huile par la jauge sur 2.5l atmo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

fuite d'huile par la jauge sur 2.5l atmo

Message non lu par lmartin974 »

salut à tous,

j'ai un petit doute alors je préfère m'adresser à ceux qui savent.
depuis ma dernière vidange, j'ai une remontée d'huile par le tube de jauge.
comme j'avais été un peu généreux en huile j'ai pensé que c'était ça, mais soudain un doute affreux m' habite, et si c'était la segmentation qui est en train de lâcher ?
j'ai mis une huile "moderne" qui doit être assez détergente et j'ai peur que la calamine disparaissant, l'étanchéité de la segmentation ne soit plus comme avant.
le moteur est un 2.5l atmo de 1985 il doit avoir entre 115 000 et 200 000km (compteur pété).
vos avis m'intéressent.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite d'huile par la jauge sur 2.5l atmo

Message non lu par The Pater »

Une huile moderne n'enlèvera pas la calamine juste après avoir été mise dans le moteur ni en quelques centaines de km....

Pour avoir une remontée d'huile par la jauge, il faut que la partie basse du tube de jauge soit dans l'huile. Sinon, ce n'est que des vapeurs d'huile.

Même avec des vapeurs d'huile, qui se condensent, ce n'est pas normal. As tu toujours le joint torique en haut de la jauge ? Sinon, commande le (ref LR : 532387).

Vérifie le niveau d'huile. Ne dépasse pas le maxi. Retire le trop plein avec une seringue et un tuyau en passant par le tube de jauge.

Nettoie le reniflard d'huile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

Re: fuite d'huile par la jauge sur 2.5l atmo

Message non lu par lmartin974 »

merci,
je regarde le joint demain et je fais le niveau aussi.
on m'a dit que le 2.5l n'aimait pas trop être surdosé que cela pouvait entrainer un emballement du moteur
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite d'huile par la jauge sur 2.5l atmo

Message non lu par The Pater »

lmartin974 a écrit : on m'a dit que le 2.5l n'aimait pas trop être surdosé que cela pouvait entrainer un emballement du moteur
C'est vrai pour tous les diesels.

Et pour tous les moteurs, un niveau trop haut augmente la pression interne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »