Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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The Pater
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :
bisnouk a écrit : Et bien il reroule comme vendredi.... le turbo repousse,
Et ben....je reste baba que des fissures puisse évacuer assez de gaz et entrainer une telle perte de puissance.
Je pense qu'il y a aussi une grosse perte de température au passage, et donc de pression...
Je crois plus à l'influence de la perte de gaz (fuite) qu'à une perte de température.

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Gabach »

Bisnouk : Joli prix !

Jean Yves : Rhooooooooooooooo, le spéculateur :lol:
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Je croyais que le turbo était lubrifié par une circulation d'huile, c'est moi qui me gourre ?
Le turbo est bien lubrifié par circulation d'huile, sans réserve au niveau du palier.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on préconise d'attendre au moins 10 secondes après démarrage avant de quitter le ralenti (pour que l'huile monte au turbo) et d'attendre 10 secondes au ralenti avant de couper le moteur (pour que le turbo soit à sa plus basse vitesse lorsque l'huile n'arrive plus).

Il est normal d'avoir juste une goutte ou deux voir aucune, mais surfaces huileuses, quand on déconnecte l'arrivée et le retour d'huile.

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :ouf, j'ai eu peur qu'il ne parte sur un à géométrie variable pas cher sur un parking valentinois :lol:
Où cela ?

Coordonnées GPS ?

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Sinon, je viens de dégoter un turbo neuf (avec facture et garantie)
L'ancien, t'en fais quoi ?

Une découpe pour voire le palier et l'intérieur de la capsule..... :sm11:

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :, c'est environ 5000/8000 frs un turbo non ?
bisnouk a écrit : Je le touche à 4375 frs TTC (chez LR : 9200 frs), j'imagine sans peine qu'il s'agit d'un prix de lancement, un peu comme les promo sur les treuils que fait cette boîte.
Et les vieux, vous convertissez le prix du litre de gasoil en francs aussi quand vous allez faire le plein ?

Pour info : 100 FF en 2001 valent 17,01 Euros aujourd'hui.

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
Et les vieux, vous convertissez le prix du litre de gasoil en francs aussi quand vous allez faire le plein ?

Pour info : 100 FF en 2001 valent 17,01 Euros aujourd'hui.

A+

Bé oui, le litre est à 10 frs mon bon Môssieur, nous voila bien pauvres :sm6:
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit :, c'est environ 5000/8000 frs un turbo non ?
bisnouk a écrit : Je le touche à 4375 frs TTC (chez LR : 9200 frs), j'imagine sans peine qu'il s'agit d'un prix de lancement, un peu comme les promo sur les treuils que fait cette boîte.
Et les vieux, vous convertissez le prix du litre de gasoil en francs aussi quand vous allez faire le plein ?

Pour info : 100 FF en 2001 valent 17,01 Euros aujourd'hui.

A+
Comparé à ça je sais pas si c'est un bon coup....
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Comparé à ça je sais pas si c'est un bon coup....
1 £ = 1.27 €

4375 FF = 666 € = 524 £

343 £ + 20% (taxes) = 411 £

En effet.

Mais quid du port ? Cela comprend bien le collecteur dans les deux cas ?

Et puis c'est plus simple en cas de non fonctionnement si le vendeur est en France.

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Chez Paddock, le port vers la France c'est 5£ par tranche de 30kg, chose inimaginable chez un revendeur Francais qui va te facturer au minimum 30 voir 45€ de port.....

Et c'est pas de l'E/S c'est du neuf sans retour

Et la VAT anglaise est à 17.5% ;)
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Je crois plus à l'influence de la perte de gaz (fuite) qu'à une perte de température.
De toute façon tu n'es jamais d'accord avec moi :sm1:
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Je crois plus à l'influence de la perte de gaz (fuite) qu'à une perte de température.
De toute façon tu n'es jamais d'accord avec moi :sm1:
Normal, comment pourrai-je être d'accord avec un personne affirmant (à tord) que le 200 Tdi est supérieur au 300 Tdi ? Impossible.

Donc même si tu avais une fois raison, ce qui est improbable, je dirai que tu as tord et resterai sur mes positions même si on m'apporte la preuve de tes écris. :D

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Klug »

J'allais le dire.
Même sur la mauvaise foi vous n'êtes pas d'accord, on ne sait pas qui est le pire.
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Je crois plus à l'influence de la perte de gaz (fuite) qu'à une perte de température.
De toute façon tu n'es jamais d'accord avec moi :sm1:
Normal, comment pourrai-je être d'accord avec un personne affirmant (à tord) que le 200 Tdi est supérieur au 300 Tdi ? Impossible.

Donc même si tu avais une fois raison, ce qui est improbable, je dirai que tu as tord et resterai sur mes positions même si on m'apporte la preuve de tes écris. :D

A+
En fait, tu es jaloux.

Apres toutes les BMW que tu as eu, le temps que tu te decides à acheter un Def, il n'y avait plus de 200 commercialisés. Et comme tu le voulait neuf, tu as bien ete obligé de prendre un 300. Alors maintenant, en toute bonne foi, tu essaie de nous faire gober qu'on roule en daube.

Le jour ou tu prendra un 200 en ES, tu comprendra. :mrgreen:

:wink: :wink:
:lol:
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par bisnouk »

J'aurai pu effectivement commander en UK pour gagner mais :
- surement pas livré vendredi
- pas de garantie que c'est bien le bon car en UK on trouve 4 références différentes en fonction du complet, du central, de la turbine, des latérales et toutes les combinaisons possibles. Là je prends pas de risque.
- En france, plus simple si pb ou casse ou ...
- Règlement fractionné
- et d'autres dispositions qui n'ont pas lieu d'êtres exposées ici...

Et puis il est pas impossible que le client devienne fournisseur un jour alors :)

Au fait, dans mon cas, c'est pas de l'ES, c'est du neuf.

The Pater : Merci pour la confirmation de l'huile, et le vieux, ben j'en ferai rien, tu veux le mettre dans ton musée des pièces torturées :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

En regardant les photos de turbo chez les revendeurs, un doute m'assaille.. est ce que le collecteur fait parti du turbo :?:
Ne serais sent pas deux éléments indépendants. Car la panne de Bisnouk est du au collecteur, pas au turbo en lui même. :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

disco200tdi a écrit :Bonsoir, :D

En regardant les photos de turbo chez les revendeurs, un doute m'assaille.. est ce que le collecteur fait parti du turbo :?:
Ne serais sent pas deux éléments indépendants. Car la panne de Bisnouk est du au collecteur, pas au turbo en lui même. :?:
ERR4802 c'est l'ensemble complet neuf, dixit l'EPC
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par bisnouk »

disco200tdi a écrit :Bonsoir, :D

En regardant les photos de turbo chez les revendeurs, un doute m'assaille.. est ce que le collecteur fait parti du turbo :?:
Ne serais sent pas deux éléments indépendants. Car la panne de Bisnouk est du au collecteur, pas au turbo en lui même. :?:
Chez les revendeurs français, le turbo est un tout : corps chaud + 2 pipes latérales et corps froid. En UK on trouve les éléments séparés.
La casse est sur le corps chaud mais je ne suis pas outillé pour désaccoupler les pipes latérales et vu les impacts sur les pales du corps froid, la turbine a vécu..... donc je trouve plus sage de tout changer.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : tu veux le mettre dans ton musée des pièces torturées :mrgreen:
Oui......

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Re: Perte de puissance brutale sur un 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Apres toutes les BMW que tu as eu
Que j'ai eu et que j'ai...une moto à moi, à moi seul....et un X5 nouvellement acquis par Madame...mais avec les papiers au nom de Mr et Mme.

Madame, avant de se décider a essayé un Range de 2004, diesel..... elle n'en a pas voulu..... trop poussif.

, le temps que tu te decides à acheter un Def, il n'y avait plus de 200 commercialisés.
Vrai
Et comme tu le voulait neuf, tu as bien ete obligé de prendre un 300.
Heureusement.......car s'il trainait un 200 Tdi encore en stock, avec super promo, je l'aurai pris. A cette époque j'aurai commis l'erreur car j'étais peu informé sur les vérités cachées du monde Land Rover.
Alors maintenant, en toute bonne foi, tu essaie de nous faire gober qu'on roule en daube.
Pourquoi, tu roule en autre chose ? :sm11:

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