Optimisation TDi Land Escape

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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The Pater
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Re: Optimisation TDi Land Escape

Message non lu par The Pater »

landlorraine a écrit :
bisnouk a écrit :OK, c'est effectivement l'endroit le plus simple pour mesurer la pression.

Tu devrais faire la même manip après le repiquage de la dérivation de ton boîtier. Tu verrais si tu as la même pression ou si le boîtier provoque une chute de pression.
Je voulais faire un contrôle de pression sans le boitier branché. Ton idée est aussi bonne. Je vais donc, pour valider la pression après le repiquage du boitier, pluguer mon mano comme indiqué sur la photo ci-dessous :
Messieurs,

Vous pensez réellement voir une différence ? Je ne pense pas.

Le seul moyen précis de vérifier si le boitier crée une fuite c'est de boucher la durite allant au boitier lors de la mesure de la pression.

Non ?

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Frédéric_Dept79
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Re: Optimisation TDi Land Escape

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
landlorraine a écrit :
bisnouk a écrit :OK, c'est effectivement l'endroit le plus simple pour mesurer la pression.

Tu devrais faire la même manip après le repiquage de la dérivation de ton boîtier. Tu verrais si tu as la même pression ou si le boîtier provoque une chute de pression.
Je voulais faire un contrôle de pression sans le boitier branché. Ton idée est aussi bonne. Je vais donc, pour valider la pression après le repiquage du boitier, pluguer mon mano comme indiqué sur la photo ci-dessous :
Messieurs,

Vous pensez réellement voir une différence ? Je ne pense pas.

Le seul moyen précis de vérifier si le boitier crée une fuite c'est de boucher la durite allant au boitier lors de la mesure de la pression.

Non ?

A+
Si :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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landlorraine

Re: Optimisation TDi Land Escape

Message non lu par landlorraine »

Bonsoir à tous,

Voici la suite du sujet.


Hier, j'ai validé la pression de turbo, boitier débranché, raccord bouché. La pression est identique (1,30 bars lors des premiers essais, 1,35 bars lors de l'essai cité ci-dessus) :| .

A la suite de ce test, plusieurs intérrogations :

1/ Le boitier sert-il à quelques choses (pure ruse commerciale de l'époque :?:)
2/ Le boitier fonctionne t-il encore ?
3/ La wastegate est-elle grippé ?


Aujourd'hui, j'ai effectué un démontage du boitier LandScape. On tombe sur une cire/bakelite qui ne nous permet pas de visualiser l'interieur dudit boitier ou d'y intervenir. Voici un aperçu en photo (commençer la lecture des vignettes depuis le bas ; je les ais mises dans le sens inverse sans le vouloir).


Je crois bien que je vais tout remonter ainsi... Si je casse quelques choses, j'acheterai un 2,8l International TGV :sm3: !!!
Fichiers joints
L'emplacement de l'ergot dans le boitier.
L'emplacement de l'ergot dans le boitier.
L'ergot mobile (dans le raccord d'air).
L'ergot mobile (dans le raccord d'air).
Le zinzin ouvert.
Le zinzin ouvert.
La tôle de fixation.
La tôle de fixation.
L'autre champs, avec la connection au turbo (à droite) et la mise à l'air (à gauche).
L'autre champs, avec la connection au turbo (à droite) et la mise à l'air (à gauche).
Le champs de l'appareil avec arrivée électrique et fusible.
Le champs de l'appareil avec arrivée électrique et fusible.
Les seules références.
Les seules références.
Après la dépose du passage de roue.
Après la dépose du passage de roue.
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bisnouk
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Re: Optimisation TDi Land Escape

Message non lu par bisnouk »

Je pense qu'on a tout bon depuis le début :D
Vu la pièce mobile que tu sors, ça ressemble étrangement à une soupape de décharge commandée par électroaimant.
D'autre part, 1,3 bars, c'est beaucoup.
D'où, l'idée du début :
Turbo poussé par (dé)réglage de la Wastgate et Fuite d'air commandée par le boîtier quand il fonctionnait.

Moi je déposerai ce boîtier qui me semble douteux et je rebaisserai la pression de turbo.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
landlorraine

Re: Optimisation TDi Land Escape

Message non lu par landlorraine »

bisnouk a écrit :Moi je déposerai ce boîtier qui me semble douteux et je rebaisserai la pression de turbo.
C'est une alternative possible, mais qui me dit que ce boitier additionnel ne fonctionne plus correctement ?
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