Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

à tous bonjour

je possède depuis qlq temps un rrc 300tdi vogue "plus" d'origine italienne .
actuellement , il ne veut plus s'éteindre , donc je dois avoir accès à l'électrovanne de la PI ...mais...

elle est équipée à son cul d'un bloc (made in italy) de commande , asservi à l'alarme ce qui n'est pas le cas sur les classic français apparemment
et ce bloc est aussi différent de celui monté sur les disco ... :?

problème , quelqu'un a-t-il ce montage et comment l'a-t-il démonté ?
riveté ? clipsé ?

Image
Image
Image

remerciements anticipés
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par kebir31 »

salut, 17.
j'avais le même souci sur un disco 300tdi boite manuelle, ben en fait c'est pas fait pour être démonté (les écrous cassent au montage). pour virer le mien, marteau+burin+gros tournevis, tout en finesse, quoi.
Dessous se trouve la même électrovanne que sur un 300Tdi normal. ce boitier est en fait serti dessus.
Sous réserve que ta pompe est bien la même. En effet, je ne me souviens plus de la forme exacte de ce boitier sur le mien, mais la couleur n'était pas blanche, alors y aurait-il plusieurs versions?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

bonsoir

apparemment , l'immobilisateur sur les disco a cette forme bien différente :

Image

:|
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par kebir31 »

oui c'est bien celui-là que j'avais.
sur le tien tu as 2 fils branchés par des cosses. en regardant le schéma électrique, as-tu réussi à déterminer leur fonction?
c'est un moteur avec BVA peut-être? (numéro du moteur?)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

bonjour
c'est bien une boite méca , reste à deviner où sont cachées les fixations :|
3 fils
- , +12 et commande numérique entre le boitier et l'alarme

@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Iceman »

Je te répond ici :wink:

La société Med est une des plus connues et fiables en Italie, tu trouveras ici suivant ton système anti demarrage les instructions de montage http://www.medautomotive.it/it/istruzio ... d&id_cat=1 je sais c'est rital :lol:

Mais j'ai meme trouver en Francais http://www.medautomotive.it/univ/upload ... _EN_FR.pdf
Dans deux heures je vais chez mon copain (qui est un responsable LR) et habite a 30 mt de chez moi et je lui demande si il a des doc d'installations du produit.
PS: si tu m'envoie ce qui est écrit dessus ou la sigle du boitier peut être que l'ont avanceras + vite. :wink:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

merci beaucoup Iceman de ton aide , super :)

sur ton premier lien le système le plus proche serait le MED 2450.CE , mêmes télécommandes et mêmes transpondeurs volumétriques , néanmoins le boitier au cul semble différent :?

demain je plonge sous le capot tenter de récupérer les références exactes , peut-être un modèle antérieur ?

pour le 2ème lien , c'est une pompe en ligne , système différent du tdi .

sais-tu si ce système était livré d'origine dans ton pays ? le cablage a l'air intégré au faisceau ;

à demain pour de nouvelles précisions , vivement que je puisse démonter ça sans tout casser !

thanks
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Iceman »

Le système que tu as est "aftermaket" car en generale il ne monte pas le systeme sur la pompe comme le tien.
En général la plus part des concessionnaires montent le système "Med" car c'est un des meilleurs sur le marcher italien (bien que il y a aussi une autre marques mais je ne me rappellent plus son nom)

Si tu me donne les n° de référence, j'appelle la societer "Med" pour savoir comment procéder 8)
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

de retour avec les références :
type 57.1 7160 444
TPDR 91111

Image

la question étant , comment démonter ce boitier qui fonctionne (riveté , collé ?) , pour avoir accès à l'électrovanne (bloquée ouverte) ?
il y a une petite 6 pans sur un côté (bloquée pour le moment) et me semble que sur le dessus il pourrait y avoir 2 caches en plastiques protégeant des rivets dessous (à percer ?) ?

je te remercie pour ta médiation iceman :wink:

nb:
je ne cherche pas a remmettre un boitier neuf , je le replacerais dessus , quitte à le recoller ou reriveter ...
Modifié en dernier par rover17 le 09/06/2008 18:54, modifié 1 fois.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Iceman »

si tu m'envoie ton n° de Gsm en MP, je t'explique ce que m'on racconter la MED (qui ont ete trés gentil au TEl ) ou bien +393482240298 c'est mon Gsm :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Mauresque »

Iceman a écrit :si tu m'envoie ton n° de Gsm en MP, je t'explique ce que m'on racconter la MED (qui ont ete trés gentil au TEl ) ou bien +393482240298 c'est mon Gsm :wink:
Tu peux nous faire un résumé ici aussi, c'est à ça que sert une FAQ ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

Iceman a écrit :si tu m'envoie ton n° de Gsm en MP, je t'explique ce que m'on racconter la MED (qui ont ete trés gentil au TEl ) ou bien +393482240298 c'est mon Gsm :wink:
salut iceman , impatient de connaitre les infos ;
je te téléphonnerais bien mais ne sais trop côté numéro , en france un GSM commence par 06 alors là ?!?... :shock:
je ferais bien sûr résumé de tes infos sur ce topic , ou alors si tu veux le faire directement ? as you want ,
sinon précises-moi pour ton tel portable , le numéro exact

:wink:

nb:
j'ai encore étudié la "chose" cet am , me semble qu'il faudra aussi démonter la patte arrière de la PI , elle-même fixée au bloc moteur car elle semble
prendre en sanwich le boitier par son milieu , une façon de plus d'interdire son accès en cas de tentative de vol ... du boulot en perpective ?
Modifié en dernier par rover17 le 09/06/2008 19:05, modifié 1 fois.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par fa »

Le fournisseur lui a peut etre demandé de ne pas etaler sur un forum comment contourner leur verrouillage :?
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rover17 a écrit :.../...
je te téléphonnerais bien mais ne sais trop côté numéro , en france un GSM commence par 06 alors là ?!?... :shock:
je ferais bien sûr résumé de tes infos sur ce topic , ou alors si tu veux le faire directement ? as you want ,
sinon précises-moi pour ton tel portable , le numéro exact
.../...
Didier est en Italie, le N° est bon ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
rover17 a écrit :.../...
je te téléphonnerais bien mais ne sais trop côté numéro , en france un GSM commence par 06 alors là ?!?... :shock:
je ferais bien sûr résumé de tes infos sur ce topic , ou alors si tu veux le faire directement ? as you want ,
sinon précises-moi pour ton tel portable , le numéro exact
.../...
Didier est en Italie, le N° est bon ;)
ok
je fais le N° tel quel , les 12 ? ou une partie ou avec quelque chose devant ? :?:

allo l'italie ? :sm9:
Modifié en dernier par rover17 le 09/06/2008 19:25, modifié 1 fois.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Iceman »

fa a écrit :Le fournisseur lui a peut etre demandé de ne pas etaler sur un forum comment contourner leur verrouillage :?
Tu as tous compris :wink:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

Iceman a écrit :
fa a écrit :Le fournisseur lui a peut etre demandé de ne pas etaler sur un forum comment contourner leur verrouillage :?
Tu as tous compris :wink:
c'est bien noté tu me préciseras ce que je pourrais donner en info
Modifié en dernier par rover17 le 09/06/2008 19:42, modifié 1 fois.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rover17 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
rover17 a écrit :.../...
je te téléphonnerais bien mais ne sais trop côté numéro , en france un GSM commence par 06 alors là ?!?... :shock:
je ferais bien sûr résumé de tes infos sur ce topic , ou alors si tu veux le faire directement ? as you want ,
sinon précises-moi pour ton tel portable , le numéro exact
.../...
Didier est en Italie, le N° est bon ;)
ok
je fais le N° tel quel , les 12 ? ou une partie ou avec quelque chose devant ? :?:

allo l'italie ? :sm9:
00 devant, indicatif de l'international depuis la France :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par rover17 »

après google recherche , 00 effectivement
résultat , appel restreint ! :evil:
iceman , je t'appellerai mercredi avec le portable de ma compagne , elle doir être abonnée internationnal , indiques-moi
l'heure qui t'arrange :wink:
...quel bazard
'nne soirée à tous

skype sinon ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Re: Anti démarrage sur PI 300tdi italien

Message non lu par Iceman »

rover17 a écrit :après google recherche , 00 effectivement
résultat , appel restreint ! :evil:
iceman , je t'appellerai mercredi avec le portable de ma compagne , elle doir être abonnée internationnal , indiques-moi
l'heure qui t'arrange :wink:
...quel bazard
'nne soirée à tous

skype sinon ?
Donne moi ton numéro GSM ou autre que JE t'appelle ( je fait 20/30 coup de tel en France par jour ... un de plus :lol: )
Répondre

Retourner vers « Moteur »