REDECOUVRIR le DIESEL

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par disco200tdi »

Gabach a écrit :La 604 V6 TI de papa, modèle 1981, mais conception fin années 70, tournait à 16/18 litres conduite ultra cool, 25 litres sur autoroute, 32 litres à 160/180.

Pour avoir ce volume de voiture (habitabilité, coffre, dimensions, gadgets ....) aujourd'hui, je prendrais donc une 407.
Pour avoir le couple qui va bien, je prendrais le HDI 2.2 l, dont les m.kgs valent bien ceux des 148 ch du brave PRV.


En conduite cool, tu la sort a combien de litre au 100, la 407 2.2 HDI 8) ..................... 6 litres.............
Sauf que le smicard il ne peut pas l'acheter la HDi 2.2 bi-turbo W10 40V.
Les autres, on s'en fout, c'est la boite qui paye le coco. :sm2:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabach »

kebir31 a écrit : la 604, comme exemple.... pourquoi pas une ferrari? ou le concorde????
Bé pasque j'ai grandi avec, la DS 23 d'avant j'étais trop pitchou, la Théma turbo d'aprés, c'est moi qui prenais le volant et je ne savais pas conduire léger a l'époque :shock:
kebir31 a écrit : par contre si tu regarde ton exemple Civic/C4, tu passes de 7 à 5 litres, soit 28% de moins. Et tu comprends pourquoi je m'insurge quand on dit que la conso est divisée par 2 ou 3.
Flagrant délit de mauvaise foi :lol:
Ma Civic est un modèle du début des années 90, déja trés sophistiqué: Injection, Multi soupapes, tout alu, catalysé..... Honda étant à l'époque certainement le meilleur motoriste de la planète !!!!! Il n'y a pas eu beaucoup de constructeur a mettre sur le marché des moulbif grand public avec un rendement de 100 ch/litre, comme la Civic 1.6 VTEC (la charnière 80/90 fut la période du bond technologique, il n'y a eu que les pauvres syndicalistes de chez la Régie pour continuer à monter des moulbifs "tout fonte" culbutés :sm10: )
Malgré cela, avec la C4, 28 % d'amélioration en 10 ans grâce au bond en avant du diésel fin des 90's ....... Pas mal du tout !
Modifié en dernier par Gabach le 28/05/2008 16:04, modifié 2 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabach »

kebir31 a écrit :bon je m'absente quelques heures, me battre avec ces saloperies de merles qui me piquent mes cerises :roll:
vous m'avez mis en forme, ça va chier
:D
Je compati

Mes bigareaux sont des tardives, pour l'instant elles ressemblent plus à des olives qu'a des cerises ........
J'espère du grand beau pour 15 jours qu'elles remontent en sucre ...............


Sinon, il faudrait en faire du jus, distillé, pour faire rouler le diésel de l'autre émulsion
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : Le sujet de départ était comment réduire sa f(r)acture pétrolière, éventuellement en passant à d'autres carburants. :!:
Le sujet a déjà été abordé
C'était pas un comparatif des performances des caisses passées et actuelles. Si c'est pour découvrir qu'une automobile de maintenant est mieux que l'une de 30 ans...alors là on a fait une sacré découverte. :roll:
On ne compare pas uniquement les performances, mais l'évolution d'un ensemble (performances/prix carburant/services rendus/confort). Sur une période de 30 ans, le français n'y a pas perdu, malgré l'évolution du prix du carburant (à ce jour.....)
Essayez de raisonner sur la fonction déplacement à l'aide d'un véhicule à moteur, pas sur le type de véhicule.
La fonction reste la même que ce soit hier ou maintenant.
Fais gaffe.....avec ma BMW 1200 GS (essence, 100ch) je fais du 4.9 litres en moyenne en accélérant et roulant plus vite que le trafic environnant.
Aujourd'hui, certaines 125 cm3 essence, avec 15 ch, consomment moins de 2 l/100 km.

Alors, avec un petit diesel.....

Il est possible de rouler sur un véhicule consommant moins de 2l/100 km, mais il faut en accepter les inconvénients (charge utile faible, protection faible, performances faibles).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

Vu qu'on tourne en rond, j'en rajoute :
Toujours sur des trajets mixtes :
Ma première voiture : Visa 2 cyclindres : 12 litres au 100 pour 35 CV
Les quelques autres qui ont suivi des 104 1024 cm3 : 10,5 L/100 pour 60 CV
Mon GTV 2L préparé GrA : 16 L/100 mais la vitesse n'était pas la même :D pour 160 CV
Ma CX 22 TRS : 10 à 11 L/100, Rhâââ quel plaisir ! pour 115 CV
Ma 4L actuelle 10 à 11 L/100 mais qu'en ville (ma femme est la plus rapide entre les feux rouges !), sur route c'est plutôt 8,5 L/100 pour 34 CV
Mon Picasso HDI, 8 L/100 pour 90 CV
Mon Def, 15 L/100 pour 120 CV.

Comme quoi, y'a que cette saleté de voiture moderne sans âme, confortable, silencieuse, pleine de moquette et climatisée qui consomme peu.... Mais avec les autres quel pied :sm3:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Gabach »

Raahhhhhhhhhhhhhh

Le GTV 2l GrpA :sm3:


Et le GTV6 2.5l :sm3: :sm3:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

Gabach a écrit :Raahhhhhhhhhhhhhh

Le GTV 2l GrpA :sm3:


Et le GTV6 2.5l :sm3: :sm3:
Vivi un modèle 81, entièrement préparé carrosserie avec le kit Production et le moteur passé entre les mains d'un orfèvre albigeois.... 8500 tr/min au rupteur, que du plaisir :sm3:
Mais acier Fiat/Alfa de l'époque = génération spontanée de rouille :? et malgré mes efforts d'étudiant de l'époque, il est parti en dentelle :sm1:
Le 2,5L jamais conduit :(

Photo du GTV Production d'origine ici en modèle V6 2,5L
Fichiers joints
1301354_image1.jpg
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par disco200tdi »

bisnouk a écrit :
Gabach a écrit :Raahhhhhhhhhhhhhh

Le GTV 2l GrpA :sm3:


Et le GTV6 2.5l :sm3: :sm3:
Vivi un modèle 81, entièrement préparé carrosserie avec le kit Production et le moteur passé entre les mains d'un orfèvre albigeois.... 8500 tr/min au rupteur, que du plaisir :sm3:
Mais acier Fiat/Alfa de l'époque = génération spontanée de rouille :? et malgré mes efforts d'étudiant de l'époque, il est parti en dentelle :sm1:
Le 2,5L jamais conduit :(

Photo du GTV Production d'origine ici en modèle V6 2,5L
J'en connais une qui était neuve...puis épave quinze jours après et pas remplacée parce qu' assurances tous risques trop chère. :sm1:

Bon, c'etait pas la mienne. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par jean-yves 26 »

je vois qu'au passage, nous sommes passés de comparaison de consommation des voitures anciennes et nouvelles, d'avant le premier choc pétrolier (1973) pour maintenant comparer des voitures des années 80 voir 90....à quand la comparaison de conso entre un millésime 2007 et 2008 :mrgreen:

je vous signal quand même, que le 1er et 2ème choc pétrolier ont fait faire un bon en avant des mécaniques donc des consos, nier l'évidence me semble.......non rien.. :mrgreen:

tout comme ce choc pétrolier actuel, fera avancé les choses, et réduire encore les consos..., nier l'évidence me semble.....non encore rien :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Normand 1400 »

'tain Bisnouk,

12 litres avec le Flat Twin siliconé :shock: ?!

t'étais scaphandrier avant d'être électronicien? :D

C'est de la pure, ce post!!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :je vois qu'au passage, nous sommes passés de comparaison de consommation des voitures anciennes et nouvelles, d'avant le premier choc pétrolier (1973) pour maintenant comparer des voitures des années 80 voir 90....à quand la comparaison de conso entre un millésime 2007 et 2008 :mrgreen:
C'est kebir31 qui a commencé......il voulait comparer des véhicules pour continuer la discussion à son avantage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

Normand 1400 a écrit :'tain Bisnouk,

12 litres avec le Flat Twin siliconé :shock: ?!

t'étais scaphandrier avant d'être électronicien? :D

C'est de la pure, ce post!!!
:lol: :lol: C'est qu'il était gros le gicleur du second corps du carbu.... et pour faire avancer cette si belle et aérodynamique :sm10: voiture qu'était la visa avec son moteur d'Ami 6... fallait effectivement avoir la semelle droite solide. Et puis, c'était la période des GTI16S alors fier comme j'étais, j'avais peint sur le hayon de ma plus belle écriture juste à coté de Visa Club : Carburateur 4 soupapes et si je vous dis qu'elle était jaune ça enfonce le clou :mrgreen: au feu le VroumVroum c'était quelque chose :lol: :lol: :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : C'est kebir31 qui a commencé......il voulait comparer des véhicules pour continuer la discussion à son avantage.
A+
Non mais quelle enflure celui-là. juste parce qu'il ne veut pas admettre qu'il a tort. Ah ... il veut pas la lâcher sa place sur le podium de la mauvaise foi. puisque c'est ça je suis fâché et je me coupe la barbe de ce pas :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Ah ... il veut pas la lâcher sa place sur le podium de la mauvaise foi.
J'y tiens à ma médaille de bronze.....
puisque c'est ça je suis fâché et je me coupe la barbe de ce pas :D
Que de la.....

:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par TOUBA »

kebir31
bon je m'absente quelques heures, me battre avec ces saloperies de merles qui me piquent mes cerises
Bon comme nous sommes déja hors sujet.............................tu as déja des cérises?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par archibal3 »

mince mon racourci vers la FAQ m'envoi sur landmania :mrgreen:
tactile inside
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par bisnouk »

archibal3 a écrit :mince mon racourci vers la FAQ m'envoi sur landmania


:lol: :lol: :lol:
Y'aura bien un coup de balais au besoin !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par kebir31 »

TOUBA a écrit : Bon comme nous sommes déja hors sujet.............................tu as déja des cérises?
oui, d'ailleurs on arrive sur la fin là (en plaine à 450m et bon ensoleillement) alors que dans le jardin (600m) elles sont encore petites et vertes...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :Non mais quelle enflure celui-là. juste parce qu'il ne veut pas admettre qu'il a tort. Ah ... il veut pas la lâcher sa place sur le podium de la mauvaise foi. puisque c'est ça je suis fâché et je me coupe la barbe de ce pas :D

et si t'avais gardé ta barbe, les merles auraient eu peur !!! non ?

En terme de mauvaise foi, j'ai droit à une place au soleil moi aussi :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: REDECOUVRIR le DIESEL

Message non lu par Normand 1400 »

Une question pour Kebir : il consomme combien, le groupe électrogène qui alimente la tondeuse à barbe? :sm11:

Jamais vu un Bronx pareil ici : le modo, il a une petite sur le gaz, c'est sûr.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Moteur »