Vitesse qui passe pas !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par en panne »

Bonjours, :arrow: comme dit plus haut beurk :sm1:
Moi à ta place, avant de monter un embrayage neuf, je décaperais bien le volant moteur la partie en friction sur le disque et la partie ou il y a la bague de queue de boite,les dents aussi, c'est mieux pour le démarreur.Ce que je ferais aussi pour quelques Euros de plus,puisque tout est ouvert et accessible,c'est changer le joint à Spie du vilo coté volant moteur car avec la rouille qu'il y a dessus il y a fort à parier que le joint à spie du vilo et bouffé par la rouille et fuite d'huile à plus ou moins long thermes.A toi de voir,mais c'est ce que je fais à chaque sortie de moteur :D
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

bisnouk a écrit :Comme d'hab, un morceau de tube (bois, plastique, metal...) du diamètre le plus proche et des tours de scotch pour ajuster le tout. facile et suffisant pour le centrage.
Faut pas oublier que le centrage ne sert que pour permettre à l'arbre de rentrer sans forcer dans les canelures du disque. Après dès le premier débrayage, il fini de se mettre en place.
Merci pour l'info ! :D
en panne a écrit :Bonjours, :arrow: comme dit plus haut beurk :sm1:
Moi à ta place, avant de monter un embrayage neuf, je décaperais bien le volant moteur la partie en friction sur le disque et la partie ou il y a la bague de queue de boite,les dents aussi, c'est mieux pour le démarreur.Ce que je ferais aussi pour quelques Euros de plus,puisque tout est ouvert et accessible,c'est changer le joint à Spie du vilo coté volant moteur car avec la rouille qu'il y a dessus il y a fort à parier que le joint à spie du vilo et bouffé par la rouille et fuite d'huile à plus ou moins long thermes.A toi de voir,mais c'est ce que je fais à chaque sortie de moteur :D
Oui, je pensais bien le nettoyer le volant. Tu me conseil de faire ça comment ? :| Et la bague de centrage, vous la sortez comment ? :|
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par bisnouk »

stephaned a écrit : Merci pour l'info ! :D
De rien, la Faq est là pour ça :D
stephaned a écrit : Et la bague de centrage, vous la sortez comment ? :|
Faut l'éclater avec un petit burin, tournevis... placé sur la tranche et hop un coup de marteau orienté vers l'intérieur. La bague se brise (bronze), y 'a plus qu'à finir de sortir les morceaux.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

RE merci beaucoup ! :mrgreen: J'aurai jamais trouvé tout seul... je suis pas très marteau en général !!! :wink:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

Au conseils plus que judicieux de "En panne", je rajouterais le changement de la butée, à moins quelle soit très récente. :wink:

Pour ce qui est de sortir les bagues ou roulement dans des logements borgne, j'utilise des chevilles expensives à vis. Je les tournent (sur une perceuce :roll: ) et je crée un arrêt (voir croquis).
il faut juste trouver des chevilles d'un diamètre approchant de la bagues à extraire. :wink:
Fichiers joints
Extracteur
Extracteur
Toujours vert, surtout dans les dévers.
marti84
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 21/04/2008 7:59
Localisation : Morières-lès-Avignon (84)

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par marti84 »

je ne connais pas du tout sur Land Rover comment il faut faire, cependant sur des carters de Lambretta (sorte de vieux scooter qu'on trouve de moins en moins), pour sortir des bagues de logements borgnes, il faut remplir de graisse, et insérer au maillet un axe qui fait un peu moins que le diamètre de la bague à sortir.
La pression de la graisse pousse la bague vers l'extérieur.

Porter des lunettes et fermer la bouche durant l'opération ^^
Pour un 90 TD de 1987
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par The Pater »

marti84 a écrit : pour sortir des bagues de logements borgnes, il faut remplir de graisse, et insérer au maillet un axe qui fait un peu moins que le diamètre de la bague à sortir.
La pression de la graisse pousse la bague vers l'extérieur.
Sans un joint torique ou un joint type piston hydraulique dans l'axe, sans une bonne surface de la bague......la bague ne sortira pas si le serrage est important.

Dans ton cas, la bague ne doit pas être fortement serrée. Ce que je pense être le cas. Dans le cas du Land Rover, le serrage doit être bien plus important.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Vitesse qui passe pas !

Message non lu par stephaned »

Finalement, j'ai changé le disque d'embrayage et le mécanisme d'embrayage et la bague en bronze (qui était dans un sale état).
Remis la boite et purgé avec un ami (c'est plus facile ! :mrgreen: )
Et enfin aujourd'hui, après avoir remonté l'intérieur, j'ai pu faire mes premiers kilomètres ! :sm2:

Au final, je ne sais pas vraiment ce qui coincait réellement, le principal étant que ça roule !!! :wink:

Un grand merci à tous pour vos pistes et solutions ! :sm6: :sm3:
Répondre

Retourner vers « Moteur »