couple de serrage 2.5 Diesel atmo culasse et culbu

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ericmadness
Messages : 2
Enregistré le : 18/05/2008 20:56

couple de serrage 2.5 Diesel atmo culasse et culbu

Message non lu par ericmadness »

bonjour :D :D :D
je suis nouveau sur le site :oops: et j'ai quelques questions a poser
j'ai demonter un moteur de land 2,5 diesel atmo :sm11:
mais pour le remontage je ne connais pas le couple de serrage de la culasse
ni le couple de serrage des gros et des petits boulons de la barre de culbus
ni le calage des culbus (mecanicien debutant) :sm11:
je vous remercie d'avance de vos reponse :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: couple de serrage 2.5 Diesel atmo culasse et culbu

Message non lu par The Pater »

Mécanicien débutant et tu te lance dans le démontage d'un moteur sans la doc technique.... t'es joueur.

Le serrage des vis de culasse est de 123 Nm, mais il faut serrer suivant les règles de l'art (il y a un sujet là dessus) et suivant la séquence donné sur le schéma attaché.

Pour les vis de la barre de culbuteurs, c'est, selon mes informations, 25 Nm, mais attend confirmation d'un autre.

Le jeu aux culbus est de 0.2 mm. La méthode pour régler les culbu est sur ce site et avec la fonction recherche tu trouveras.

A+
Fichiers joints
sequence serrage culasse 2.5 diesel atmo.JPG
sequence serrage culasse 2.5 diesel atmo.JPG (8.2 Kio) Vu 3661 fois
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ericmadness
Messages : 2
Enregistré le : 18/05/2008 20:56

Re: couple de serrage 2.5 Diesel atmo culasse et culbu

Message non lu par ericmadness »

Merci pour ces info :lol: :lol: :lol:
oui je suis joueur mais c'est un moteur que j'ai recuperer pour le remplacement du mien qui consomme un peu trop d'huile :sm1: :sm1: :sm1:
et merci encore je vais faire des recherche sur le site :sm9:
Répondre

Retourner vers « Moteur »