Turbo:1-moi:0

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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yannB
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Turbo:1-moi:0

Message non lu par yannB »

Salut à tous.
Avec objectif de changer le joint de collecteur ( odeurs de gaz d'echappement dans l'habitacle) sur mon 90 TD, je commence par démonter le turbo, qui est très accessible. Une bonne dose de wd 40. Le premier soucis arrive au démontage d'un des écrous de fixation du coude échappement/turbo, un écrou est desserré au wd40 + marteau burin. Deuxième soucis les 4 écrous turbo/collecteur, où 2 écrous sont pas accessibles donc la clé qui rippe et abîme l'écrou. Donc re-marteau burin ; mais l'écrou est vraiment mal placé et l'angle du burin est pas top. Donc je remets tout car le joint est pas vital pour le moteur, enfin je pense, moi je roulerai fenêtre ouverte et je détruirai les écrous plus tard en essayant avec une petite meuleuse pour faire ça avec minutie et rien abîmer.
Voilà donc juste ce petit post pour expliquer un pti échec temporaire, je renverrai les suites quand j'aurai le temps de meuler tout ça. En tout cas je reste ouvert à toute remarque, positive ou négative sur la façon de faire..Merci à tous.
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LØLØ
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Re: Turbo:1-moi:0

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux démonter tout l'ensemble pipes + turbo pour changer les joints de collecteur d'admission et d'échappement. Ensuite tu seras plus à laisse pour démonter le turbo. Une solution pour les écrous rouillés de turbo c'est de chauffer au rouge cerise avec un chalumeau les écrous sans les fondre bien sûr. Tu verras ils viendront tout seul après ce traitement. Bon courrage :sm9:
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yannB
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Re: Turbo:1-moi:0

Message non lu par yannB »

Ouai pourquoi pas mais j'ai déjà bien attaqué un des écrous au marteau burin donc je pense qu'en le meulant pour le casser ce sera peut être mieux..
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The Pater
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Re: Turbo:1-moi:0

Message non lu par The Pater »

Il existe aussi des casses écrous pour faire cela proprement.

Encore faut-il que l'accès soit suffisant.

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