2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
woodland
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 06/07/2007 15:11
Localisation : HAUTE LOIRE

2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage

Message non lu par woodland »

Je cherche a démonter la cloche d'embrayage de mon 2.5TD mais il reste à priori deux ecrous autour du demarreur que je ne vois même pas. Quelqu'un pourrait il me guider pour choper ces deux écrous. :evil:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: 2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage

Message non lu par lorange »

woodland a écrit :Je cherche a démonter la cloche d'embrayage de mon 2.5TD mais il reste à priori deux ecrous autour du demarreur que je ne vois même pas. Quelqu'un pourrait il me guider pour choper ces deux écrous. :evil:
Je ne possède pas de 2.5 td néanmoins tu devrais trouver ton bonheur là ...

*** Edité par webmaster ***

Vous commencez à me gonfler avec les docs techniques en téléchargement, il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un poste un lien ici... C'est illégal, si les ayants droits voulaient protéger leurs droits - ce qui serait légitime - on viendrait taper sur le webmaster et surtout dans son portefeuille, ce qui ne m'intéresse guère !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage

Message non lu par The Pater »

woodland a écrit :Je cherche a démonter la cloche d'embrayage de mon 2.5TD mais il reste à priori deux ecrous autour du demarreur que je ne vois même pas. Quelqu'un pourrait il me guider pour choper ces deux écrous. :evil:
Il me semble que toutes les vis/écrou tenant la cloche d'embrayage au carter volant moteur se trouvent sur un même cercle sur ce modèle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage

Message non lu par nomansland »

Salut , il y a en effet 2 écrous difficiles a localiser car pas trop accessibles !! juste au dessus du bossage de la comande d'embrayage , et en dessous du bossage du démarreur !! pas facile a voir , ni a y passer la main !! a+ Stef
woodland
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 06/07/2007 15:11
Localisation : HAUTE LOIRE

Re: 2.5 TD : démontage de la cloche d'embrayage

Message non lu par woodland »

Bonjour a tous,
C'est bon, je l'ai eu hier soir :) a l'aide d'une grande rallonge munie d'un cardan en accedant par dessous. L'ecrou etait caché par une mousse isolante entre le tablier et la cloche d'embrayage mais j'ai reussi à mettre la douille "à taton". Pas si mal ces douilles 12 pans ...
Du coup j'ai sortie le moteur reste à voir les travaux à effectuer (joint spi arriere c'est sûr)

D'ailleurs pouvez vous m'indiquer ce que vous changeriez d'une maniere preventive à ce niveau là de démontage ainsi que les précautions à prendre pour ces réalisations.
merci
Répondre

Retourner vers « Moteur »