Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par bprun »

une courroie de distribution vendue par le concessionnaire local comme étant de la pièce d'origine à 120€
(AT'Négoce ayant apparement fermé et ne répondant plus au tèl, je n'avais d'autre choix)
je vais sur le site du fabricant (dayco) et sur un site de distribution, je trouve çà :


Courroie de distribution : 94489

Numéro(s) court(s) : 109SP+300H

Référence constructeur (Numéro OEM) :


AUSTIN :
ETC8550
MG :
ETC8550
TRIUMPH :
ETC8550


Caractéristiques :

Largeur [mm] : 30

Nombre de dents : 109

Périphériques entraînés : Arbre à came


31,70 € TTC

Au lieu de 64,7€ TTC


je crois que j'ai pas tout compris, ou alors le concessionnaire local nous vend de l'adaptable et se fait une marge frisant l'escroquerie, ou alors ???????????????
nono
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par etr'range »

bprun a écrit :une courroie de distribution vendue par le concessionnaire local comme étant de la pièce d'origine à 120€
(AT'Négoce ayant apparement fermé et ne répondant plus au tèl, je n'avais d'autre choix)
je vais sur le site du fabricant (dayco) et sur un site de distribution, je trouve çà :


Courroie de distribution : 94489

Numéro(s) court(s) : 109SP+300H

Référence constructeur (Numéro OEM) :


AUSTIN :
ETC8550
MG :
ETC8550
TRIUMPH :
ETC8550


Caractéristiques :

Largeur [mm] : 30

Nombre de dents : 109

Périphériques entraînés : Arbre à came


31,70 € TTC

Au lieu de 64,7€ TTC


je crois que j'ai pas tout compris, ou alors le concessionnaire local nous vend de l'adaptable et se fait une marge frisant l'escroquerie, ou alors ???????????????
En France tu peux la trouver encore moins chère par ex: 24,31 €
et Outre Manche encore moins que moins chère environ 12 Livres (tva incluse) soir soit environ 16 euros

Effectivement il faut bien faire attention et comme toujours regarder les prix.
Mais aussi voir ce que tu as pour un tel prix. Mais ce n'est pas toujours une anarque.
Maintenant le COMMERCE c'est tout ça

A plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par The Pater »

bprun a écrit :
Référence constructeur (Numéro OEM) :


AUSTIN :
ETC8550
MG :
ETC8550
TRIUMPH :
ETC8550

Courroie pour moteur 2.5 litres TDI code 11L (200TDi)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par Steph 60 »

Land rover ne fabrique pas ses courroies de toute façon. Il se fournisse en gates ou dayco......et appose leur ref

Idem pour les galets, alter, dem.... ect
RR VM 1992

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par RR VM 1992 »

N'hésitez pas à fouiller dans la liste des fournisseurs disponibles ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=649
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par bprun »

"Land rover ne fabrique pas ses courroies de toute façon. Il se fournisse en gates ou dayco......et appose leur ref"

ça je veux bien et idem pour tous les constructeurs, mais qu'ils vendent la pièce dans la boite du fabricant sans aucune apposition de logo de la marque du véhicule et qu'il n'y a pas non plus la référence d'origine, c'est douteux.....
quoi qu'il en soit, je ne m'aprovisionnerai plus chez ce concessionnaire pour de la pièce que je trouverai en adaptable, surtout avec les prix qu'ils pratiquent : 120€ - 31,70€ = 88.30€ !!!
nono
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par The Pater »

bprun a écrit :qu'ils vendent la pièce dans la boite du fabricant sans aucune apposition de logo de la marque du véhicule et qu'il n'y a pas non plus la référence d'origine, c'est douteux.....
Que la pièce ne porte pas la marque LR et/ou la référence LR ne me choque pas.

Nous vendons aux constructeurs des roulements avec notre marque et référence, pas la marque du constructeur et/ou la référence du constructeur.

Par contre, l'emballage doit comporter la maque du constructeur et la référence du constructeur, LR dans ce cas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
bprun a écrit :qu'ils vendent la pièce dans la boite du fabricant sans aucune apposition de logo de la marque du véhicule et qu'il n'y a pas non plus la référence d'origine, c'est douteux.....
Que la pièce ne porte pas la marque LR et/ou la référence LR ne me choque pas.

Nous vendons aux constructeurs des roulements avec notre marque et référence, pas la marque du constructeur et/ou la référence du constructeur.

Par contre, l'emballage doit comporter la maque du constructeur et la référence du constructeur, LR dans ce cas.
Bien sûr chez Land Rover la pièce d'origine vient des fabricants OEM, comme chez tous les constructeurs.

Mais dans ce cas elle est toujours conditionnée dans l'emballage banc & vert Land Rover Genuine Part. Cette cosmétique est censée garantir la qualité de la pièce, et c'est la seule chose qui légitime le fait que le réseau officiel vende ces pièces à des tarifs honteux.

Certains concessionnaires distribuent aussi de l'adaptable mais en affichant clairement la couleur, et en ajustant les tarifs.

Si un concessionnaire vend de la pièce OEM non conditionnée dans la livrée banche & verte, ça ne jette pas forcément un doute sur la qualité, mais ça signifie surtout qu'il se gave doublement : il achète pas cher hors réseau officiel et revend au tarif réseau.

Et s'il vend de l'adaptable au prix du Genuine, là c'est carrément honteux...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
cl06
Messages : 5
Enregistré le : 03/03/2008 8:52

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par cl06 »

Bonjour,


Je profite de ce sujet pour partager ceci avec vous:
Mon véhicule, Disco 300TDI, AM 1995, VIN ....MA150206.
Je ne vais pas vous parler de courroie de distrib .... ... :wink: mais de la courroie de ventilo.
J'ai commandé sur le net et reçu cette courroie correspondant à mon véhicule, ref: ERR3287 jusqu'ici tout va bien.
sauf qu'au moment de la monter, je m'aperçois que c'est une DAYCO ref: 7PK1595, alors qu'il me faut une 7PK1605 (manque 1 cm.....).
Sur le site DAYCO, qui vous permet de vérifier les références croisées (constructeur <-> DAYCO) , la ERR3287 correspond à une 7PK1605 (voir ci-dessous).

LAND ROVER part number ERR 3287: equivalent part number: 7PK1605

Malgré ce cm manquant, en forçant comme un "bourricot" on peut la monter .....mais pour mon cas c'est absolument HORS DE QUESTION, car bonjour les dégâts :mrgreen: .
Je dis çà pour ceux qui la monteraient sans se poser de question ......

Moralité: méfiez-vous ......

PS: Le revendeur est informé, et ne daigne même pas me rappeler pour régler ce pb ..... :sm4: (pour ne pas le nommer : *******************.)

A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: pièce d'origine ??

Message non lu par Mauresque »

cl06 a écrit :PS: Le revendeur est informé, et ne daigne même pas me rappeler pour régler ce pb ..... :sm4: (pour ne pas le nommer : *******************.)
Sais tu ce qu'il peut me couter au pénal de laisser des tiers diffamer un professionnel sur mon site ? Merci d'éviter de citer des noms comme ça sur le coup de sang.

Il se peut qu'il y ait des erreurs d'emballage chez le fabricant, ou d'étiquettage en équivalence LR chez le grossiste. Si je doute qu'un revendeur s'amuse à déballer des articles et échanger les emballages, il est vrai que d'un point de vue commercial il pourrait faire un geste...

Merci qd même d'attirer notre attention sur cette mésaventure ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
cl06
Messages : 5
Enregistré le : 03/03/2008 8:52

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par cl06 »

loin de moi l'intention de diffamer ... ce n'est qu'une verité...
je n'attends même pas un geste ...pour une courroie à environ 13 € (y'a plus grave ....) mais au moins un coup de fil ....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par Mauresque »

cl06 a écrit :loin de moi l'intention de diffamer ... ce n'est qu'une verité
Tu le vois comme tu veux, on va pas polémiquer.

Je vous demande juste à vous tous de ne pas porter atteinte à l'image d'un pro sur ce site, fut-ce même justifié. Les responsabilités sont trop lourdes pour le webmaster directement, et pour la communauté indirectement .
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
cl06
Messages : 5
Enregistré le : 03/03/2008 8:52

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par cl06 »

Mauresque a écrit :
cl06 a écrit :loin de moi l'intention de diffamer ... ce n'est qu'une verité
Tu le vois comme tu veux, on va pas polémiquer.

Je vous demande juste à vous tous de ne pas porter atteinte à l'image d'un pro sur ce site, fut-ce même justifié. Les responsabilités sont trop lourdes pour le webmaster directement, et pour la communauté indirectement .

OK .... pas de pb ...
Pour moi l'incident est clos .....je n'ai écrit ceci que pour votre info à tous ...

A+

PS: Je rajoute que cet incident me permet de redécouvrir les joies de la conduite d'une vieille 205 ....et aussi que ton site est une mine intarissable (quasiment ..) d'informations ...bravo :wink:
Avatar du membre
Horos
Messages : 14
Enregistré le : 20/03/2008 20:55

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par Horos »

parfois les fabricants apposent une réf qui n'est pas la bonne.
Chez Vw j'ai eu droit à un tambour de frein de golf 3 au lieu d'un joint de culasse de Golf 2 :shock: pourtant la référence sur le tambour correspondait bien à un joint ...................... :sm2:
les nazes!

et puis les fabricants ont aussi du déchet, ils ne vérifient pas 100% des pièces , ça leur coûterait trop cher.
si ça passait, c'était beau...
cl06
Messages : 5
Enregistré le : 03/03/2008 8:52

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par cl06 »

En tout cas je persiste et signe:

La référence ERR3287 fournie par le marché // pointe sur une courroie 7PK1595 au lieu de 7PK1605. trop courte de 1 cm. :sm4:
en comprimant éxagérément le tendeur automatique elle se monte....mais il est évident que ce montage est anormal trop de contraintes sur la courroie et les roulements concernés, un conseil, ne la montez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai acheté ce 300 TDI, neuf, en 1995, et je l'ai toujours entretenu moi-même, je suis donc passé, entre autres, par la case "courroie de distrib" (le mien n'avait pas de problème, mais j'ai qd même mis le Kit 4096K), et j'ai donc toujours mis la même référence de courroie de ventilateur que l'origine, une 7PK1605, achetée chez des fournisseurs pièces auto locaux.
C'et la 1ère fois que je l'achète sur le net, et renseignement pris auprès de plusieurs revendeurs de ce marché // ils livrent tous la 7PK1595 (pour cause ils revendent DAYCO)... je vais donc retourner chez mon revendeur local.

Le souci, en l'occurence vient de BM qui fait le lien entre la ref LR et la ref DAYCO, et l'errreur est là. Je leur ai écrit......
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par Klug »

cl06 a écrit :Le souci, en l'occurence vient de BM qui fait le lien entre la ref LR et la ref DAYCO, et l'errreur est là. Je leur ai écrit......
Je viens de recevoir ma commande Paddock, avec un "kit distrib 300tdi" dedans.

Je regarderai d'ici ce soir la ref de la courroie qui a été livrée.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
cl06
Messages : 5
Enregistré le : 03/03/2008 8:52

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par cl06 »

Klug a écrit :
cl06 a écrit :Le souci, en l'occurence vient de BM qui fait le lien entre la ref LR et la ref DAYCO, et l'errreur est là. Je leur ai écrit......
Je viens de recevoir ma commande Paddock, avec un "kit distrib 300tdi" dedans.

Je regarderai d'ici ce soir la ref de la courroie qui a été livrée.
OK. .... je leur ai écrit aussi j'attends une réponse....
Pour info va voir cette courroie sur http://www.oscaro.fr, la ERR3287 pointe bien sur une 7PK1605 .... :mrgreen:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=837054
Modifié en dernier par cl06 le 04/04/2008 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par Klug »

Facture : "J0-77 AC BELT"
Dans le colis : Roulunds 4K1320, avec un sticker ERR2211

Facture : "I2-70 ALT BELT"
Dans le colis : Dayco 7PK1580, avec un sticker ERR5911

Boulet : Klug
J'ai oublié de commandé la courroie de ventillo :sm1:
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par dav06 »

si ca interresse quelqu un j ai achete sur le net un kit filtration td5 , filtre a air, huile,huile rotor et gazoil
pour 35 € avec frais d envoi ,donc en mp pour l adresse a moin que je puisse donne le lien direct :wink:
a ce prix c est de l adaptable tres connu 8)
defender 110 td5 sw
RR VM 1992

Re: Pièce d'origine ou adaptable chez le concessionnaire ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Pour les rotules de nos Land un fabricant allemand :

http://www.webcat.zf-trading.com/
Répondre

Retourner vers « Moteur »