ralenti P38 DSE

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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J-Ph Duvergé
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ralenti P38 DSE

Message non lu par J-Ph Duvergé »

Bonjour,

Mon P38 Diesel (modèle 1198) a parfois un ralenti instable :
- à l'arrêt (en position N mais surtout en position D de la boite auto) le régime moteur varie de façon assez perceptible,
- il marche sinon comme une horloge (207 000 km tout de même).
- ce n'est pas systèmatique.

C'est donc un peu désagréable (on me regarde au feu rouge comme un djeun un peu excité du pied droit !)

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème, est-il répendu ?

Le véhicule sert très peu (il fait double emploi, mais je l'aime ...)

Merci pour vos réponses.
Jean-Philippe
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torero
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Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: ralenti P38 DSE

Message non lu par torero »

Une pièce rare si l'on peut dire!

AM 1198 c'est exceptionel! :D

Suis pas sûr mais je crois qu'il y a un module qui gère le ralenti, si c'est ça, c'est lui qui est blète.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gabrielle
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Re: ralenti P38 DSE

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce moteur en est equipé, mais s'il y a une vanne EGR, je commencerai par y jeter un oeuil, pour voir......

Par ailleurs, quels sont les etats des differents filtres?

Enfin, toutes les durits sont en bon etat? Pas d'entrée d'air parasites?
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J-Ph Duvergé
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Re: ralenti P38 DSE

Message non lu par J-Ph Duvergé »

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Les filtres sont neufs ( < 500 km)

En cherchant sur le net j'ai vu des sujets évoquant un problème de ralenti instable sur BMW 525 TDS, je vais donc me tourner vers un garage BM ...
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Klug
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Re: ralenti P38 DSE

Message non lu par Klug »

C'est effectivement le même moteur (M51), monté également dans les Opel Omega.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
J-Ph Duvergé
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Re: ralenti P38 DSE

Message non lu par J-Ph Duvergé »

Pour info, le problème provient de la clim, quand je la coupe le moteur marche comme une horloge.
En fait, la batterie n'est pas assez chargée (le véhicule ne roule pas assez et l'alarme tire dessus) et donc au ralenti le moteur monte en régime. Avec une batterie bien chargée, le phénomène disparait !

Un mécanicien voulait me changer le moteur !
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