pression de turbo 300 tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
pression de turbo 300 tdi
Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait il me dire la pression maxi d'origine du turbo sur un disco 300 tdi BA de 98 (138 cv)
Apres installation du SUPER 6fm de Bisnouk, j'ai 1.2 bar de pression maxi en pleine charge a 2500/3000 tr/mn
merci pour vos reponses
Quelqu'un pourrait il me dire la pression maxi d'origine du turbo sur un disco 300 tdi BA de 98 (138 cv)
Apres installation du SUPER 6fm de Bisnouk, j'ai 1.2 bar de pression maxi en pleine charge a 2500/3000 tr/mn
merci pour vos reponses
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: pression de turbo 300 tdi
D'origine ton 300Tdi fait 122cv pas 138.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: pression de turbo 300 tdi
ok 122... on est pas a 16 cv près... ( ou j'ai été chercher 138 ?)
mais la pression maxi d'origine du turbo...?
mais la pression maxi d'origine du turbo...?
Re: pression de turbo 300 tdi
Laurent, en marge de cette interrogation sur la pression, pourrais tu me faire passer des photos (par mail) de ton installation (repiquage turbo, sonde EGT, installation sandwich de repiquage température et pression d'huile) ?
Je les mettrai en ligne sur le forum de D6t'M et sur la Faq dans le forum installation 6FM pour illustration. Merci d'avance.
Par ailleurs, la pression me semble un peu élevée, il n'y a que trois explications possibles :
- C'est normal et c'est le réglage d'origine
- Le réglage de la décharge a été touché par le proprio d'avant
- L'étalonnage du capteur est faux, je l'ai étalonné avec une pression haute de 1,15 bar. La pression de référence devait être plus basse et donc mon mano digital doit être faux (m**de ).
Si c'est ça, il te faudra refaire une mesure pour rectifier l'étalonnage en pression du capteur.
Je les mettrai en ligne sur le forum de D6t'M et sur la Faq dans le forum installation 6FM pour illustration. Merci d'avance.
Par ailleurs, la pression me semble un peu élevée, il n'y a que trois explications possibles :
- C'est normal et c'est le réglage d'origine
- Le réglage de la décharge a été touché par le proprio d'avant
- L'étalonnage du capteur est faux, je l'ai étalonné avec une pression haute de 1,15 bar. La pression de référence devait être plus basse et donc mon mano digital doit être faux (m**de ).
Si c'est ça, il te faudra refaire une mesure pour rectifier l'étalonnage en pression du capteur.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: pression de turbo 300 tdi
Pas de soucis, c'était juste pour mettre la bonne valeur.laurentv a écrit :ok 122... on est pas a 16 cv près... ( ou j'ai été chercher 138 ?)
mais la pression maxi d'origine du turbo...?
Pour la pression turbo je sais pas, j'ai un peu la flemme de chercher mais ca doit être dans un thème suralimentation, c'est sûr.
J'ai trouvé, c'est 0.8 à 1 bar
Pareil pour les photos du montage, fais partager
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pression de turbo 300 tdi
Frédéric_Dept79 a écrit :
J'ai trouvé, c'est 0.8 à 1 bar
Dans mon manuel d'atelier du 300 Tdi du Def, la pression maximum est comprise entre 0.93 et 1.07 bars.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: pression de turbo 300 tdi
C'est ce que je pensais et que j'ai dit hier au téléphone à Laurent mais comme c'est un moteur de Disco 300 Tdi qu'il a dans son Def, la puissance d'origine est plus élevée, est ce que ça ne pourrait pas venir d'un réglage usine plus haut pour la pression de suralimentation.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: pression de turbo 300 tdi
Mon 0.8 à 1.0 vient du Rave, Workshop Manual du Range 300Tdi, chapitre Engine Tuning DataThe Pater a écrit :Frédéric_Dept79 a écrit :
J'ai trouvé, c'est 0.8 à 1 bar
Dans mon manuel d'atelier du 300 Tdi du Def, la pression maximum est comprise entre 0.93 et 1.07 bars.
A+
J'ai pas sous la main le CD02 qui contient le Disco Tdi, je cherche....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pression de turbo 300 tdi
Je viens de trouver que sur le Disco tu as bien 0.8 à 1 bar (manuel d'atelier du disco) et à ma surprise, le turbo n'est pas un Garrett, mais un Allied.Frédéric_Dept79 a écrit : Mon 0.8 à 1.0 vient du Rave, Workshop Manual du Range 300Tdi, chapitre Engine Tuning Data
Etonnant, non ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pression de turbo 300 tdi
Pas obligatoirement, tu peux même avoir un couple inférieur et une puissance maxi supérieur si le régime du couple maxi est plus haut dans les tours.bisnouk a écrit :comme c'est un moteur de Disco 300 Tdi qu'il a dans son Def, la puissance d'origine est plus élevée, est ce que ça ne pourrait pas venir d'un réglage usine plus haut pour la pression de suralimentation.
Mais le 300Tdi du Def et du disco ont le même arbre à came : ref LR 3547. Donc....
Il faut donc chercher dans la gestion de l'injection, je pense.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: pression de turbo 300 tdi
Faux, c'est un Garett sur mon Dsico 300TDI BVM, et c'est aussi un Garett sur le 300TDI BVA provenance Disco 300 BVA qui équipe le RR Classic de mon paternel.The Pater a écrit :le turbo n'est pas un Garrett, mais un Allied.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: pression de turbo 300 tdi
La preuve que le Workshop officiel peut contenir des erreursMauresque a écrit :Faux, c'est un Garett sur mon Dsico 300TDI BVM, et c'est aussi un Garett sur le 300TDI BVA provenance Disco 300 BVA qui équipe le RR Classic de mon paternel.The Pater a écrit :le turbo n'est pas un Garrett, mais un Allied.
Philippe ne le brule pas pour autant, il peut encore servir
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: pression de turbo 300 tdi
Erreurs ou plusieurs montages ??? Il est tout a fait possible qu'en fonction de nombreux critères Land Rover ai monté deux marque de turbo differente. Je serai moins catégorique .
A+
A+
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: pression de turbo 300 tdi
C'est le Workshop Manual qui est catégorique, pas moilandlorraine a écrit :Je serai moins catégorique .
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pression de turbo 300 tdi
Bien sûr.Frédéric_Dept79 a écrit :
La preuve que le Workshop officiel peut contenir des erreurs
Et desfois il y a des erreurs tellement grossières que l'on se demande qui a bien pu le relire. Une ou deux erreurs grossières, je veux bien, mais là....( le manuel du Def Td5, section lubrifiants, est un cas d'école).
Mais, il faut l'avouer, cela reste quand même la doc la plus précise pour nous.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: pression de turbo 300 tdi
Tu parles des version Francaises ou des VO ?The Pater a écrit :Bien sûr.Frédéric_Dept79 a écrit :
La preuve que le Workshop officiel peut contenir des erreurs
Et desfois il y a des erreurs tellement grossières que l'on se demande qui a bien pu le relire. Une ou deux erreurs grossières, je veux bien, mais là....( le manuel du Def Td5, section lubrifiants, est un cas d'école).
Mais, il faut l'avouer, cela reste quand même la doc la plus précise pour nous.
A+
Je fuis la doc traduite quel que soit le sujet....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pression de turbo 300 tdi
Les deux. les versions traduites ayant en plus des erreurs de traduction.Frédéric_Dept79 a écrit : Tu parles des version Francaises ou des VO ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: pression de turbo 300 tdi
Faut que je démonte mon manomètre alors.... il est peut-être estampillé Land-Rover
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: pression de turbo 300 tdi
merci pour vos réponses...
quelques photos de l'installation comme demandé (moteur froid au ralenti), j'ai donc installé :
sonde 1 : temperature culasse sur l'ex sonde EGR
sonde 2 : temperature d'huile
sonde 3 : pression d'huile
sonde 4 : pression turbo
sonde 5 : temperature gaz echappement
AVEC LA SUPER ASSISTANCE TELEPHONIQUE DE BISNOUK...(car je suis nul en electricité...)
quelques photos de l'installation comme demandé (moteur froid au ralenti), j'ai donc installé :
sonde 1 : temperature culasse sur l'ex sonde EGR
sonde 2 : temperature d'huile
sonde 3 : pression d'huile
sonde 4 : pression turbo
sonde 5 : temperature gaz echappement
AVEC LA SUPER ASSISTANCE TELEPHONIQUE DE BISNOUK...(car je suis nul en electricité...)
- Fichiers joints
-
- INTEGRATION PLANCHE DE BORD
- DSC00006.JPG (52.74 Kio) Vu 8234 fois
-
- TEMPERATURE + PRESSION D'HUILE
- DSC00003.JPG (56.51 Kio) Vu 8232 fois
-
- SONDE EGT + PRESSION TURBO
- DSC00002.JPG (82.62 Kio) Vu 8232 fois
Re: pression de turbo 300 tdi
Pendant que nous sommes dans les pressions, que disent les bouquins au sujet de la pression d'huile...