En faisant des recherches pour répondre à un sujet sur un autre forum, j'ai découvert que le pétrole lampant pouvait aussi être utilisé pour améliorer la tenue au froid du gasoil, comme le kérozène dont il est le frère.
Reste que le pétrole lampant a un traceur et que vous risquez gros.
A+
demarrage land 90 2.5d
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Quitte à déterrer...
Ca a bien changé par ici en tout cas : de plus en plus de stations services ont une pompe "fioul domestique" (en sachant bien entendu que les stations interdisent également de remplir des récipients, cherchez l'erreur).The Pater a écrit :Un peu comme il n'est pas vendu de fioul domestique (du gasoil de couleur rouge....) au détail.
Perso, j'ai un revendeur de carburant - chauffagiste dans le coin qui me rempli avec plaisir mes bidons de fioul destinés a mon tracteur... ce n'est pas au revendeur de faire appliquer la loi!!! c'est pour cela qu'il y a un traceur...
Sinon, je penses savoir pourquoi des stations ont de plus en plus de fioul domestique dispo, il faut savoir que les camions de chantier ont le droit d'avoir une 'bicarburation' gasoil / fioul domestique, du moment que le fioul n'est pas utilisé sur la route!! donc tous les camions qui ont une grue, ou par exemple les pompes a béton, et bien d'autres qui restent sur place avec le moteur tournant pour une pompe hydraulique, tournent au fioul!!! regardez bien ces camions de chantier, vous verrez deux réservoirs , un gros marqué GO et un plus petit marqué FD ...
Tous les récents en sont équipés, logique vu le tarif actuel des carburant, le système doit être vite rentabilisé!!
Sinon, je penses savoir pourquoi des stations ont de plus en plus de fioul domestique dispo, il faut savoir que les camions de chantier ont le droit d'avoir une 'bicarburation' gasoil / fioul domestique, du moment que le fioul n'est pas utilisé sur la route!! donc tous les camions qui ont une grue, ou par exemple les pompes a béton, et bien d'autres qui restent sur place avec le moteur tournant pour une pompe hydraulique, tournent au fioul!!! regardez bien ces camions de chantier, vous verrez deux réservoirs , un gros marqué GO et un plus petit marqué FD ...
Tous les récents en sont équipés, logique vu le tarif actuel des carburant, le système doit être vite rentabilisé!!
Salut.
Je m'étais penché sur la question, vu que mon 110 fait pas mal de travaux agricoles sur terrain privé. Les services compétents m'avaient répondu qu'une bicarburation était effectivement autorisée, même pour un particulier, à la condition expresse que le basculement total d'un carburant à l'autre s'effectue en un temps maximal d'une quinzaine de secondes si mes souvenirs sont bons.
Bien sûr, inutile de se faire prendre sur route ouverte "au rouge".
Je m'étais penché sur la question, vu que mon 110 fait pas mal de travaux agricoles sur terrain privé. Les services compétents m'avaient répondu qu'une bicarburation était effectivement autorisée, même pour un particulier, à la condition expresse que le basculement total d'un carburant à l'autre s'effectue en un temps maximal d'une quinzaine de secondes si mes souvenirs sont bons.
Bien sûr, inutile de se faire prendre sur route ouverte "au rouge".
- The Pater
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Tu me permets d'émettre un sérieux doute sur les dires des "services compétant" ?Francky a écrit :Les services compétents m'avaient répondu qu'une bicarburation était effectivement autorisée, même pour un particulier, à la condition expresse que le basculement total d'un carburant à l'autre s'effectue en un temps maximal d'une quinzaine de secondes si mes souvenirs sont bons.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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