Gabrielle a écrit :Et nos Tdi, ils fonctionnent à la meche lente. Etalonage sur la poche du treillis, apres coupure de refraichissement.
Hmm. Ca sent bon........
Ahhhh cette odeur
Normand 1400 a écrit : La question de LØLØ renvoie à un autre sujet : celui de l'équilibrage statique et dynamique des pièces et notamment du vilebrequin.
Qui s'y colle?
Rien à voir avec le progrès technique, le terme moteur à explosion est impropre. D'ailleurs il faut dire, moteur à allumage commandé.Gabrielle a écrit :Pour autant que je sache, j'ai souvent lu que les moteurs essence avaient une explosion, et les diesels une combustion, bien plus lente.
Les progres de la technique permettent donc de voir l'explosion des moteurs essence à la meme echele que la combustion des diesels?
Gabach a écrit :En termes d'explosion, et pour la ramener face au ingés moto-mécanistes
On parle d'explosion (détonation), ou bien de déflagration, en fonction de la vitesse de propagation de l'onde de choc, la limite entre détonation ou déflagration est je crois me souvenir vers les 4000 m/s. Par exemple le cordeau détonnant explose (détone) car il propage l'onde à 7000 m/s.
J'imagine que dans une chambre à combustion, qu'elle soit spontanée ou commandée, c'est le même principe qui vaut.
Est ben vrai cha!The Pater a écrit :Allo, allo ?
ben, il manque pas mal de données pour faire des calculs....
A+
Monsieur le normand, tirez le premier......Normand 1400 a écrit : Je pensais à un simple topo sur les principes de base, avec illustration des ordres de grandeur en jeu.