Votre avis sur fuites svp !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
garrigue
Messages : 3
Enregistré le : 22/07/2007 19:54
Localisation : gard

Votre avis sur fuites svp !

Message non lu par garrigue »

Bonjour à tous.
Mon Land 90 atmo (170 000 kms) fuit maintenant un peu trop ! Une fuite d'huile par le trou du carter de volant, et une autre de gas-oil par le trou du carter de distribution... Je suppose un joint de sortie de vilebrequin et un sur l'axe du nez de pompe d'injection (lucas cav dps). Merci de votre avis pour confirmation. Comment procèderiez-vous ? Démontage séparé ou bien dépose du bloc complet ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées et conseils. Joyeux Noël Landiste !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Votre avis sur fuites svp !

Message non lu par The Pater »

garrigue a écrit :Bonjour à tous.
Mon Land 90 atmo (170 000 kms) fuit maintenant un peu trop ! Une fuite d'huile par le trou du carter de volant, et une autre de gas-oil par le trou du carter de distribution... Je suppose un joint de sortie de vilebrequin et un sur l'axe du nez de pompe d'injection (lucas cav dps). Merci de votre avis pour confirmation.
Ta fuite d'huile par le trou de carter d'embrayage peut provenir aussi bien du moteur que de la BV. Simple à savoir selon l'odeur.

Comment procèderiez-vous ? Démontage séparé ou bien dépose du bloc complet ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées et conseils. Joyeux Noël Landiste !
Si réellement la fuite provient du moteur ou/et de la BV et que le niveau descend trop rapidement, surtout pour la BV. Je déposerai la BV+BT, je changerai tous les joints et l'embrayage et son mécanisme. Une fois déposée, autant faire le maxi pour ne pas revenir dessus bientôt.

Attention, l'ensemble BV et BT est lourd.

Je te conseille fortement de te trouver le manuel d'atelier pour les changements des joints. La procédure de changement du joint du 90 2.5 diesel est assez simple.

Pour la pompe à gasoil, je n'ai jamais démonté de pompe CAV. Je ne pourrai pas te donner d'indications.


Donc, pour commencer, as tu un manuel d'atelier ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
garrigue
Messages : 3
Enregistré le : 22/07/2007 19:54
Localisation : gard

Message non lu par garrigue »

Merci grandement pour ta réponse. Oui, je possède le manuel d'atelier. Tant mieux si la dépose de la boite seule suffit et que le changement du joint est possible dans ces conditions. Il s'agit d'une fuite d'huile moteur, à l'odeur et à la couleur. Comment s'appelle exactement le joint qui serait en cause ? Je vais donc mieux regarder la procédure et aviserai pour la pompe d'injection.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, vu l'age que peut avoir un moteur atmo 15 ans mini, je te conseillerai de changer tous les joints spi boite et moteur ils doivent-être tous plus ou moins cuits et cassant et au passage refaire les segments les coussinet bielle et guides de soupapes donc prendre une pochette complette haut et bas moteur; 2 week-ends + un pote pour refaire tout ça au petits oignons.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
garrigue
Messages : 3
Enregistré le : 22/07/2007 19:54
Localisation : gard

Message non lu par garrigue »

OK merci pour les conseils !
Répondre

Retourner vers « Moteur »