Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par fa »

A ma connaissance, le seul papillon susceptible de reduire l'admission d'air d'un TD5 est celui utilisé pour l'EGR, et l'ablation de ce papillon ne change rien en terme de frein moteur. Il n'est donc pas utilisé pour cela.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: VALEURS COMPRESSIONS MOTEUR ?

Message non lu par Gabach »

Normand 1400 a écrit : Toujours est-il que, depuis début 99, le frein moteur... Exit!

Et ça, c'est très mauvais pour les maniaco-dépressifs comme moi, pas vrai Gabach?
Yessssssssssssssss, salut les velus 8)

Les Td5 n'ont pas de papillon dans l'admission !

Perso, la différence de frein moteur ne m'est pas apparue lorsque je suis passé du TD6 Nissan au Td5 Land .... Le Td5 à l'époque m'avait déçu par son bruit par rapport au doux feulement du 6 en ligne jap ......... et surpris par sa puissance et sa faible conso :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par Normand 1400 »

A vous lire, je finis par penser qu'il y a une autre cause vu la conception de vos Diesel récents ; tout ce que je sais, pour avoir testé l'affaire en Bourgogne (altitude faible) et dans la descente de l'Iseran (un des plus hauts cols d'Europe) c'est que là où je descends peinard sur le frein moteur, un Td5 (même rapport engagé et même dimensions de pneus) doit faire appel à son frein principal pour ralentir...

Il fallait au moins un rapport d'écart pour compenser le phénomène.

A chaque fois, on descendait ensemble.

:?:

Et j'ai retrouvé le même problème sur des berlines, avec des rapports de boîte assez proches...

Bizarre et ennuyeux.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par fa »

le nombre de cylindres peut etre qui fait que ca tourne plus rond , on sent moins l'effet du frein moteur ? je ne m'autoconvaincs pas :roll:
a ce propos je ne trouve pas que vieux trol atmo 6 cyls 2.8L ait beaucoup beaucoup plus de frein moteur que le def td5, je n'ai jamais essayé de 3L3 pour comparer
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

juste une idée. Le nombre de cylindre n'y serait pas pour quelque chose, à cylindrée égale :roll:

Parce que un gros poumpoum à toujours plus de coffre :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par Normand 1400 »

C'est fort possible en effet ; on va voir ce qu'en pense Pater, lorsqu'il aura fini de faire le beau sur le grand manteau blanc :D

Ou alors ils ont touché une nouvelle palette de plâtre à l'hosto du coin! :sm11:

L'idéal serait qu'un new Td4 et un 200-300 Tdi fassent un test, mais gaffe aux rapports de boite...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit :C'est fort possible en effet ; on va voir ce qu'en pense Pater, lorsqu'il aura fini de faire le beau sur le grand manteau blanc :D
Et non, pas les vacances.

Travail.

Et l'hotel où j'étais n'avait pas de LAN, mais uniquement le Wifi. Et comme mon portable n'a pas de Wifi..... je change à la fin de ce mois et j'aurai la Wifi !

Bon, pour les papillons, vu le schéma, je pari 100 sous sur le fait que c'est pour réduire l'arrivée d'air frais et favoriser l'aspiration des gaz d'échappement quand la valve EGR s'ouvre.

Pour ce qui est du manque de frein moteur, je ne vois pas trop.
Compare-t-on ce qui est comparable ? Le 300 Tdi et le Td5 avaient-ils le même poids ? Les conducteurs utilisaient-ils le frein moteur de la même façon ?
Par exemple, ma femme utilise plus les frein que moi en descente (Val D'arly en Savoie par exemple) car elle ne fait pas le double débrayage.

Est-ce que le nombre de cylindres a une influence. Peut être, mais je ne le pense pas à cylindrée total et taux de compression équivalente. Je pense que le profil des arbres à cames et les dimensions de soupapes (laissant passer plus au moins d'air à un régime donné) auras plus d'influence.
Mais normalement, le Td5 à une coupure à l'injection, pas le 300 Tdi, donc... étonnant.

Je ne sais pas, mais je pencherai pour des différences de poids. 100 kg de plus a une grosse influence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Et comme mon portable n'a pas de Wifi.....
Oulah, comme ça craint !!!

Je sors... :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Et comme mon portable n'a pas de Wifi.....
Oulah, comme ça craint !!!
Oui cela craint.... quand je suis en attente entre deux avions, je ne peux pas vous surveiller....., vous suivre avec mon Palm, c'est pas top top top....surtout pour les photos :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Et comme mon portable n'a pas de Wifi.....
Oulah, comme ça craint !!!
Oui cela craint.... quand je suis en attente entre deux avions, je ne peux pas vous surveiller....., vous suivre avec mon Palm, c'est pas top top top....surtout pour les photos :lol:

A+
C'est surtout le Palm qui est pas top, depuis y a bien mieux en plus "compliant" ;)

Sinon un dongle Wifi USB ca vaut bien.... 10 € :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit : Oulah, comme ça craint !!!

Je sors... :D
'tain même le Chef s'y met :mrgreen:
Si ça continue à partir en vrille comme ça :D , va falloir penser à charger d'autres smiley plus "conviviaux" !
Frédéric_Dept79 a écrit : C'est surtout le Palm qui est pas top, depuis y a bien mieux en plus "compliant" ;)
Arfff, j'avais pas osé la faire :mrgreen: Quoiqu'il va rétorquer que c'est un new Palm enfin un Tréo rebadgé.....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Land 2.5 TD : valeurs de compression ?

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :Quoiqu'il va rétorquer que c'est un new Palm enfin un Tréo rebadgé.....
Même pas... :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »