robinet et mano pression turbo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Dan
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robinet et mano pression turbo

Message non lu par Dan »

salut à tous
sur mon disco 300 tdi j'ai monté depuis un moment un mano de pression turbo et là tout va bien!
maintenant je voudrais passer au stade superieur et pouvoir régler à souhait la pression depuis l'habitacle via un robinet plutot que de toucher à la vis de la waste gate.
comment monte t'on le robinetsur le circuit alors qu'il est monté "3 voies"???
merci d'avance
a+ dan
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marco 110
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Message non lu par marco 110 »

hello dan ; pour ton "robinet"..... de turbo ,,, tu part de ta prise de pression , tu tire un tuyau jusqu'au tableau de bord , ton "robinet" une entrée , une sortie (face a face ) retour wastgate et le troisième , la "fuite ".. qui "trompe la pression de commande de wastgate en simulant une faible pression ( fuite )

suis clair là ???!!!!! arvi !!!!!

marco
Dan
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Message non lu par Dan »

salut à tous
ouais!!!!en fait c'est vraiment tout con ,alors pourquoi tout le monde en fait un plat???
je m'en occupe la semaine prochaine ,madame veux que je finisse le parquet du salon :lol:
a+ dan
Modifié en dernier par Dan le 20/04/2008 22:41, modifié 1 fois.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Dan a écrit :salut à tous
ouais!!!!en fait c'est vraiment tout con ,alors pourquoi tout le monde en fait un plat???
Oui, c'est tout bête...voir trop simple, laissant les apprentis sorciers jouer avec leur moteur.

Je peux être un peu cynique mais :

1) Ce simple système n'inclus pas les appareils de mesure (pression turbo et température des gaz d'échappement) nécessaires pour surveiller le fonctionnement moteur afin de le préserver.

2) Dans certaines phases du fonctionnement moteur, le turbo ne compresse pas assez pour mettre en pression l'aval (partie entre turbo et moteur). Dans ces conditions, l'aval est en dépression (le moteur aspire de l'air) et donc, si ton tuyau traine dans la poussière, celle-ci est aspirée...vers le moteur.

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Kurios
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Message non lu par Kurios »

La solution? Mettre un filtre au bout? Le faire passer dans la durite d'admission après le filtre à air?
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Kurios a écrit :La solution? Mettre un filtre au bout? Le faire passer dans la durite d'admission après le filtre à air?
Mettre un petit filtre à air me parait être une meilleure solution car connecter le tube à la dépression existante après le filtre à air oblige de subir l'influence des variations de la dépression qui varie en fonction du régime moteur.

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Kurios
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Message non lu par Kurios »

C'est à ça que je pensait, mais de toute façon le robinet j'en mettrait pas, mon 300 marche très bien, et le VM je suis pas sur qu'il apprécie!
Dan
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Message non lu par Dan »

salut à tous
donc pour résumer:
entrée horizontal et sortie horizontal
la "fuite d'air qui trompe l'air est la vertical que vous préconisez de monter avec un filtre à air type "tuning" et là mon montage est propre!!!
a+ dan
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