Chauffe moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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73philou74
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Chauffe moteur

Message non lu par 73philou74 »

Bonjour à tous,
J'ai petit problème de chauffe sur un 300 Tdi seulement en configuration particulière.
Petites précisions: Excit EGR, Rorysation sans toucher au turbo, filtre à air Sport, Calage avec un soupçon d'avance, suppression de la gamelle centrale sur l'échappement, Radiateur un peu plus grand, avec tous ça, j'ai beaucoup gagné en agrément de conduite.
J'ai gagné un rapport de boite, mais la température monte sur les longues portion en charge max: genre longue cote d'autoroute (type Lyon-Chambery avant le premier tunnel pour ceux qui connaissent l'endroit) en 5 limite. Ou dans le sable bien mou longtemps.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Autre interrogation: en supprimant la gamelle centrale par un tube, j'ai perdu un peu de couple en bas pour gagner un soupçon de ch. en haut, ce n'était pas le but recherché; mais est-ce logique ? Merci. :roll: :roll:
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The Pater
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Re: Chauffe moteur

Message non lu par The Pater »

73philou74 a écrit : J'ai gagné un rapport de boite, mais la température monte sur les longues portion en charge max: genre longue cote d'autoroute (type Lyon-Chambery avant le premier tunnel pour ceux qui connaissent l'endroit) en 5 limite. Ou dans le sable bien mou longtemps.
Plus tu craches de la puissance, plus tu fabriques de la chaleur qu'il faut évacuer.
Si tu es pied dedans à bas régime moteur, la pompe à eau débite moins et le ventilateur tourne moins vite, donc capacité de refroidissement moindre
Mais il me semble que le système de refroidissement du 300 Tdi est très largement dimensionné et que tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.

Je pense qu'il faut que tu vérifies ton système de refroidissement en commençant par une bonne vidange et en vérifiant ceci :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=207

Après, on verras.



Autre interrogation: en supprimant la gamelle centrale par un tube, j'ai perdu un peu de couple en bas pour gagner un soupçon de ch. en haut, ce n'était pas le but recherché; mais est-ce logique ?
Oui, cela peut être logique. Modifier son échappement modifie la facilité qu'ont les gaz de s'échapper et les contre pressions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
73philou74
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Message non lu par 73philou74 »

Merci pour les réponses.

J'ai oublié dire que j'ai aussi changé l'inter. pour un gros modèl de chez All.Sport qui cache le passage de l'air pour le radiateur.
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