Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
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- LØLØ
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Salut, bon j'ai fait un essais pour voir, j'ai trouvé 20 disco complet à moins de 1500€ dont 4 a moins de 1000€ dans le lot il y a un même un 300. en faisant un effort on doit pouvoir y arriver, sans origine douteuse. Il faut compter 300€ grand max pour faire un allez retour chez les britaniques avec un plateau gazoil et bateau sur 24h. j'habite à 2 heure de Dièppe.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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En ce qui me concerne, je parlais des prix en FRANCE;;;;;LØLØ a écrit :Salut, bon j'ai fait un essais pour voir, j'ai trouvé 20 disco complet à moins de 1500€ dont 4 a moins de 1000€ dans le lot il y a un même un 300. en faisant un effort on doit pouvoir y arriver, sans origine douteuse. Il faut compter 300€ grand max pour faire un allez retour chez les britaniques avec un plateau gazoil et bateau sur 24h. j'habite à 2 heure de Dièppe.
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Philippe des Land'Oc
- LØLØ
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Bonjour, pour le prix que propose pater je t'en ramène 2 devant ta porte et je fais un bénéfice. l'allaz retour peut être fait entre vendredi soir et dimanche matin. Bien sur il faut bouger ... Mais on est en Europe non?
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Ne te fache pas ! nous n'habitons pas tous à 3heures de l'angleterre..........LØLØ a écrit :Bonjour, pour le prix que propose pater je t'en ramène 2 devant ta porte et je fais un bénéfice. l'allaz retour peut être fait entre vendredi soir et dimanche matin. Bien sur il faut bouger ... Mais on est en Europe non?
Philippe des Land'Oc
Après reflexion et au vu du lien de Michel (RRVM) je suis arrivé à la conclusion qu'il était possible de faire tourner l'escargot (chaud) sur son axe. (de plus je me rappelle avoir démonté un turbo de vm pour voir et j'avais pu faire cette rotation).PHL a écrit :J'ai rapidement regarder cet après midi.LØLØ a écrit :Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?.
Les durites du 2.5td ne vont pas, a forciori celle du disco non plus. Il faut les faires faire.
Je me demandais s'il était possible de tourner la partie centrale du turbo ?
Ce qui permettrait de remettre les orifices d'huile dans le bon sens........
Je vais essayer de voir avec un spécialiste du turbo sur Montauban.....
Bye
Donc j'ai démonté les 4 vis tenant l'escargot (chaud) et ai donner un angle (1/4 de tour) me permettant de faire coincider les durites d'huile du 2.5td.........
Lien de Michel
Philippe des Land'Oc
- Frédéric_Dept79
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MerciFrédéric_Dept79 a écrit :Bien vu Philippe you did it
Ca se dévisse facile ou pas ? ca tourne dur ou gras ? dis nous tout, tu viens d'enlever l'épine du pied de nombre d'apprenti 200Tdiste sur ce coup là
Les vis ne s'enlévent pas completement..........elles sont bloquées à un moment par les spirales du corps central.
Ensuite après avoir mis un peu de dégrippant (merci Lalau !) il suffit de tapoter légérement sur l'escargot chaud avec un petit marteau.
Je n'ai pas eu de difficulté à le faire tourner. Il se désemboite
Bien sur j'ai vérifier la rotation des pales ensuites..........nickel...
Voilou si ca peut-être utile.
Il s'avère que la transfo ne présente pas (pour le moment, j'attend de remettre le moteur dans le 110) de grosse difficulté.
Je pense même que l'on peut réutiliser les collecteurs du 2.5td ce qui évite de faire ce que j'ai fait.................
Philippe des Land'Oc
- Frédéric_Dept79
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- Localisation : Niort (79) - France
Il me semble bien que j'avais évoqué la chose en son temps..... mais bon, il faut que certains fassent l'erreur pour que les autres sachentPHL a écrit :.../....
Je pense même que l'on peut réutiliser les collecteurs du 2.5td ce qui évite de faire ce que j'ai fait.................
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Ce qui me fait dire çà, c'est que le joint de collecteur du 2.5td et du 200tdi sont rigoureusement les mêmes. Les goujons de fixation sont au même endroit.Frédéric_Dept79 a écrit :Il me semble bien que j'avais évoqué la chose en son temps..... mais bon, il faut que certains fassent l'erreur pour que les autres sachentPHL a écrit :.../....
Je pense même que l'on peut réutiliser les collecteurs du 2.5td ce qui évite de faire ce que j'ai fait.................
Sur le collecteur d'air, la différence entre le def200tdi et le def2.5td est que sur le l'admission d'air est en bout sur le 200 et au centre sur le td.
Je ne pense pas que ca change fondamentalement grand chose.
Modifié en dernier par PHL le 28/10/2007 19:16, modifié 1 fois.
Philippe des Land'Oc
Je fait les photos demainPHL a écrit :Ce qui me fait dire çà, c'est que le joint de collecteur du 2.5td et du 200tdi sont rigoureusement les mêmes. Les goujons de fixation sont au même endroit.Frédéric_Dept79 a écrit :Il me semble bien que j'avais évoqué la chose en son temps..... mais bon, il faut que certains fassent l'erreur pour que les autres sachentPHL a écrit :.../....
Je pense même que l'on peut réutiliser les collecteurs du 2.5td ce qui évite de faire ce que j'ai fait.................
Sur le collecteur d'air, la différence entre le def200tdi et le def2.5td est que sur le l'admission d'air est sur en bout sur le 200 et au centre sur le td.
Je ne pense pas que ca change fondamentalement grand chose.
Philippe des Land'Oc
J'ai pas tout compris !!!PHL a écrit :Je fait les photos demainPHL a écrit :Ce qui me fait dire çà, c'est que le joint de collecteur du 2.5td et du 200tdi sont rigoureusement les mêmes. Les goujons de fixation sont au même endroit.Frédéric_Dept79 a écrit :Il me semble bien que j'avais évoqué la chose en son temps..... mais bon, il faut que certains fassent l'erreur pour que les autres sachentPHL a écrit :.../....
Je pense même que l'on peut réutiliser les collecteurs du 2.5td ce qui évite de faire ce que j'ai fait.................
Sur le collecteur d'air, la différence entre le def200tdi et le def2.5td est que sur le l'admission d'air est sur en bout sur le 200 et au centre sur le td.
Je ne pense pas que ca change fondamentalement grand chose.
Pourquoi on peut pas réutiliser les durites du disco ?
Ensuite si le collecteur du TD se monte, ça change quoi ?
Enfin fabriquer une cale (avec l'angle qui va bien !) qui se mettrait entre le collecteur et le turbo serait peut être une solution qui éviterait de toucher au turbo ? Mais quid de la hauteur sous capot dans ce cas !...
A+
Je reconnais que c'est peut être un peu dur à suivre.......stephaned a écrit :J'ai pas tout compris !!!
Pourquoi on peut pas réutiliser les durites du disco ?
Ensuite si le collecteur du TD se monte, ça change quoi ?
Enfin fabriquer une cale (avec l'angle qui va bien !) qui se mettrait entre le collecteur et le turbo serait peut être une solution qui éviterait de toucher au turbo ? Mais quid de la hauteur sous capot dans ce cas !...
A+
Sur la photo suivante, on voit que la connection de la durite d'huile turbo ce trouve sur le coté..et que la durite originel tu disco arrive en dessous. (Les durites sont préformées et en parti souples et en parti rigides)
Lorsque tu fait faire une petite rotation à l'escagot "chaud" (sortie échappement) tu retrouve la connection de la durite en bas....et de fait ca correspond à la position initiale de la dite durite
Modifié en dernier par PHL le 01/11/2007 0:11, modifié 1 fois.
Philippe des Land'Oc
Elles sont réutilisables si tu oriente la sortie turbo comme il faut.stephaned a écrit : J'ai pas tout compris !!!
Pourquoi on peut pas réutiliser les durites du disco ?
Ca change quelques centaines d'€ et en plus les collecteurs de def 200tdi sont quasi introuvableEnsuite si le collecteur du TD se monte, ça change quoi ?
Il est beaucoup plus simple de faire faire une rotation au turbo que de faire faire une cale..........de sortie de collecteur d'échappement........enfin ! c'est mon avis.Enfin fabriquer une cale (avec l'angle qui va bien !) qui se mettrait entre le collecteur et le turbo serait peut être une solution qui éviterait de toucher au turbo ? Mais quid de la hauteur sous capot dans ce cas !...
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Philippe des Land'Oc
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Salut, la commande du waste-gate peut-elle se décaller d'un ou deux trous vers la droite sans être gênée ? et y aurait-il un moyen simple avec une pression qualibrée à 0.6 ou 0.7 bar d'effectuer un préréglage de visu en fonction de la position du clapet? car il est rare de retomber pile poile dans le positionnement usine donc on influence le réglage dés qu'on le bouge. Pour l'instant sur le mien je ne dépasse pas les 0.5 bar, valeur lu sur un petit mano de pression placé à l'aide d'un petit T sur la durite de commande du wastegate (limiteur de pression de suralimentaion) le mano étant au tableau de bord. Dans l'avenir je pense agir sur l'écrou de réglage pour atteindre 0.8 bar dés que le rodage sera terminé.A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Le waster-gate doit être déplacé.LØLØ a écrit :Salut, la commande du waste-gate peut-elle se décaller d'un ou deux trous vers la droite sans être gênée ? et y aurait-il un moyen simple avec une pression qualibrée à 0.6 ou 0.7 bar d'effectuer un préréglage de visu en fonction de la position du clapet? car il est rare de retomber pile poile dans le positionnement usine donc on influence le réglage dés qu'on le bouge. Pour l'instant sur le mien je ne dépasse pas les 0.5 bar, valeur lu sur un petit mano de pression placé à l'aide d'un petit T sur la durite de commande du wastegate (limiteur de pression de suralimentaion) le mano étant au tableau de bord. Dans l'avenir je pense agir sur l'écrou de réglage pour atteindre 0.8 bar dés que le rodage sera terminé.A+
Concernant le réglage de pression.............je ne me suis pas encore penché sur la question.
Philippe des Land'Oc
Je vais tenter de t'expliquer en photo..............je ne suis pas mécano mais infirmier.........stephaned a écrit :OK PHL ! J'ai compris la démonstration ! Mais... alors comment ce fait-il que turbo et durite d'huile ne correspondent plus après être sortie du disco !?!...
A+
(le gars qui comprend vite, mais à qui faut expliquer longtemps ! )
Sur la photo qui suit, montage pour disco/range. Tu remarque que le collecteur d'admission d'air est en haut et le collecteur d'échappement est en bas. Le turbo venant se positionner sur le collecteur d'échappement se trouve de fait orienté vers le bas
Sur le 200tdi de 110, faute de place vers le bas, les ingénieurs ont positionné les collecteurs différement. Le collecteur d'air en bas et le collecteur d'échappement en haut
Donc le turbo se retrouve dans une position différente et doit donc subir quelques modifications.
Philippe des Land'Oc