Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Aaaahhhhh ! d'accord ! :) Et si on met le capot du disco... non, là je blague !!! :P

Et mettre le turbo du TD, ce serait possible ? :|
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :Je suis content, le 200tdi est dans le 110 :sm23:

Aucune difficulté rencontrée.
Le cloche c'est parfaitement adaptée
Les supports moteur sont pile/poile dans l'axe.

Il ne me reste plus qu'a faire les branchements.

:sm2:

:lol: :lol:
Félicitation !!! :D :wink:
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Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :Aaaahhhhh ! d'accord ! :) Et si on met le capot du disco... non, là je blague !!! :P

Et mettre le turbo du TD, ce serait possible ? :|
Oui c'est possible, mais le turbo du 2.5td un garrett T2 qui compresse maxi à 0.64 bar contre le turbo du 200tdi un garrette T25 qui compresse à 0.84 bar................ :roll:
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bien bien :)
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

PHL a écrit :

Et mettre le turbo du TD, ce serait possible ? :|
Oui c'est possible, mais le turbo du 2.5td un garrett T2 qui compresse maxi à 0.64 bar contre le turbo du 200tdi un garrette T25 qui compresse à 0.84 bar................ :roll:
Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 01/11/2007 21:18, modifié 1 fois.
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Message non lu par PHL »

The Pater a écrit :
Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.

A+
Les valeurs que j'ai donné sont les valeurs maxi admissibles...........enfin si j'en crois les données techniques........... :roll:
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Message non lu par The Pater »

PHL a écrit :
The Pater a écrit :
Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.

A+
Les valeurs que j'ai donné sont les valeurs maxi admissibles...........enfin si j'en crois les données techniques........... :roll:
Ce sont les valeurs de réglage de la wastergate pour un moteur donné.

A+
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Message non lu par PHL »

The Pater a écrit :
PHL a écrit :
The Pater a écrit :
Un réglage de la wastergate et ils compresseront bien plus.

A+
Les valeurs que j'ai donné sont les valeurs maxi admissibles...........enfin si j'en crois les données techniques........... :roll:
Ce sont les valeurs de réglage de la wastergate pour un moteur donné.

A+
Est-il possible de dépasser ces données sans risque pour le moteur, et si oui de combien ?
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

la pression de suralimentation indiqué par les manuels correspond à un moteur et non un turbo effectivement.
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Message non lu par The Pater »

PHL a écrit :
Est-il possible de dépasser ces données sans risque pour le moteur, et si oui de combien ?
Bonne question, merci de l'avoir posée..... :lol:

Tu peux dépasser les valeurs , mais de combien est une bonne question à laquelle je ne saurai pas répondre.

Si on passe sous silence la résistance mécanique du moteur par rapport à une augmentation de la pression interne lors de la combustion, tu auras aussi une température des gaz d'échappement bien plus haut donnant des contraintes thermiques.

Il y a des données empiriques sur la température des gaz d'échappement à ne pas dépasser pour respecter la mécanique. Il te faut une sonde de température de gaz d'échappement. Il en a déjà été question sur ce site.
Tu devras, peut être investir dans un intercooler plus important.

N'oublie pas que cela ne sert à rien de suralimenter plus si tu gardes les réglages d'origine de ta pompe à injection.

Bon, à part cela, je pense qu'il y a peu de risques de monter la pression à l'identique du 300 Tdi. Mais je ne signe rien. :wink:
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, je pense que ce lien peut-être utile pour répondre à certaines de tes questions:
http://www.landlorraine.fr/adaptation200tdiland110.html
Modifié en dernier par LØLØ le 02/11/2007 22:42, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Message non lu par LØLØ »

Quel est votre avis sur la réutilisation du décanteur, est-ce vraiment la peine?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :Quel est votre avis sur la réutilisation du décanteur, est-ce vraiment la peine?
Permet d'éviter d'encrasser trop vite le filtre à air et l'interco (pour les moteurs qui en ont un) surtout si le moteur est fortement kilométré.

8)
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Message non lu par PHL »

LØLØ a écrit :Bonsoir, je pense que ce lien peut-être utile pour répondre à certaines de tes questions:
http://www.landlorraine.fr/adaptation200tdiland110.html
Merci pour le lien, je le connaissais...............et je m'en suis inspiré.

:wink:
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Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit :Permet d'éviter d'encrasser trop vite le filtre à air et l'interco (pour les moteurs qui en ont un) surtout si le moteur est fortement kilométré.
8)
OK ça c'est un rôle théorique :? bien que: air et intercooler je vois pas trop t'as du confondre. Maintenant par rapport a son efficassité, sa praticité, sa conception...il me fait penser à un EGR ou à un immobilisateur: C'est à dire une source de pb supplémentaire pour pas grand chose: En gros une pastille ou un petit fil noir/orange relier à la masse et ils sont contournés, c'est plus pour avoir une attidude citoyenne ou emmbêter le proprio :evil: . En Europe le GO est de bonne qualité et le 200Tdi un moteur relativement rustique qui craind moins l'eau qu'un Td5. Maintenant, que penser de la vis de purge plastique; des raccords; des joints; des risques de désamorçages... Dans ce sens est-ce que ca vaut le coup d'en monter un ou pas ? y en a-t-il un d'origine sur les def 200 ?
Une petite photo d'un décanteur raide de neuf pour éviter les ambiguitées...
Image
Modifié en dernier par LØLØ le 03/11/2007 11:21, modifié 2 fois.
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Message non lu par jerome38 »

Vous ne parlez pas du meme objet: un parle de décanteur sur circuit d'alimentation en GO, l'autre d'un décanteur des vapeurs d'huile de reniflard...
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Ha!! Ok voilà la confusion :| , j'appel ça le séparateur d'huile c'est ce qui sépare les vapeurs d'huile pour les renvoyer dans le carter afin effectivement de ne pas encrasser trop le circuit d'admission d'air et de ne pas trop charger en huile le mélange air/GO ou air/essence... Mais là je suis plus dans le cadre de la transfo à savoir sur le disco 200 il y a ce fameux décanteur de GO alors que sur le D ou le TD il n'y est pas, donc si vous aviez le choix est ce que vous le monterez ou pas avec une petite argumentation car je ne sais pas? pour l'instant je suis dans l'expéctative. Voilà simplement l'objet de la question .
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Message non lu par RR VM 1992 »

jerome38 a écrit :Vous ne parlez pas du meme objet: un parle de décanteur sur circuit d'alimentation en GO, l'autre d'un décanteur des vapeurs d'huile de reniflard...
Que voici :

Image

Image
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Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :Je suis content, le 200tdi est dans le 110 :sm23:


Image

:lol: :lol:
Pour la suite du montage, tu remontes le radiateur du TD ? :lol:
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Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :
PHL a écrit :Je suis content, le 200tdi est dans le 110 :sm23:


Image

:lol: :lol:
Pour la suite du montage, tu remontes le radiateur du TD ? :lol:
Non !
Comme il était très fatigué, j'en profite pour le changer et mettre un radiateur de def optimisé (fabrication par un réparateur de radiateur du coin) et un intercooler de VM que j'avais en stock........
Philippe des Land'Oc
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