Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
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- The Pater
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Timing belt = Courroie de distributionstephaned a écrit :Ouais ! Le même en France, ce serait mieux !!!
Pour les pro de l'anglais, c'est quoi la "timing belt". Apparemment il faut la changer...
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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En ce qui concerne la cloche, l'adaptation de la cloche de boite du 2.5td nécissite un simple percage et taraudage (les prétrous sont prévus, il suffit de la agrandir....) avec le moteur 200tdi de disco. et ce sur seulement 4 goujons.LØLØ a écrit :Bonsoir, non seulement c'est la que cela se corse. Il faut modifier un peu la forme du tablier pour que la desccente d'échappement puisse se faire correctement si t'as des don de carrossier cela se fait bien. j'ai vu l'opération fait au gros marteau . Ensuite il faut modifier la joue d'aile en la découpant un peu et tourner légérement le turbo vers le bas genre 1/16 de tour afin que le coude qui relis le turbo à l'intercooler via tube métallique puisse passer. Parcontre, si t'as les pipes de def cela simplifie grandement les opérations de carrosserie. Il te faudras récup un intercooler si tu conserve le radia du TD et le placer là ou tu peux . Vérifier si les durites d'huile du def TD se monte sur le 200 disco. Les supports moteur du TD sont réutilisables. bientôt.stephaned a écrit :Encore un petite question...
Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ?
Merci,
Pour mémoire la boite du disco 200tdi et du def 2.5td est la même soit la lt77.
Le plus simple mais pas le moins cher et de trouver des collecteurs de def.........difficile. Sinon il est possible de conserver ceux du 2.5 et de les monter sur le 200tdi. J'aurais du faire comme çà Il convient seulement de modifier l'admission d'air du collecteur du même nom. N'importe quel soudeur alu peu faire ca sans problème.
Ensuite la difficulté réside dans le turbo qui n'est pas le même. Il est possible de faire faire une descente qui te permet de récuperer la position de l'échappement du 2.5td
C'est ce que moi j'ai fait et je me fais moins iech dans la mesure ou je ne suis pas mécano et que je fais la transfo seul.........
Philippe des Land'Oc
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Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?. Au niveau de la colonne de direction peut-on conserver la même ou faut-il monter une de 300 ?. Les diamètres d'échappement du 200 et du TD sont les même, mais pas celui du disco qui est un petit peu plus grand. A bientôt, courage courage!!!!!
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Je n'ai pas encore vu le problème des durites d'huile du turbo...........je vous tiens au courant.LØLØ a écrit :Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?. Au niveau de la colonne de direction peut-on conserver la même ou faut-il monter une de 300 ?. Les diamètres d'échappement du 200 et du TD sont les même, mais pas celui du disco qui est un petit peu plus grand. A bientôt, courage courage!!!!!
La colonne de direction reste la même.
Effectivement la sortie d'échappement du 200 disco est un peu plus grande. La descente que j'ai fait faire prend cette situation en compte.
Merci pour les encouragements
Bye
Philippe des Land'Oc
Avec cette solution, si j'ai bien compris, pas besoin de modifier le turbo... C'est ça ?PHL a écrit :Pour info.......la nouvelle descente de turbo qui permet de relier le Garrett T25 (du disco) avec la descente d'échappement du 2.5td.
ps : le gabarit étant fait.......si ca interesse quelqu'un........MP
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stephaned a écrit :Encore un petite question...
Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ?
Merci,
Salut stéphaned, ce sont quelques images d'un moteur 200Tdi de disco monté dans un ex90TD. C'est propre dans l'ensemble, il y a d'autre photo si t'as besoin de détails suplémentaires.
1)Je ne serais dire si la descente est d'origine ?
2)Cloche TD
3)Descente vue de dessous.
4)Support moteur TD
5)Colonne de direction disco, elle est dans l'axe, j'en est une si tu veux . petite modif de la joue d'aile
La transfo a été éffectué en Allemagne par un garage LR.
Bon courage dans tes recherche.A bientôt.
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J'ai rapidement regarder cet après midi.LØLØ a écrit :Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?.
Les durites du 2.5td ne vont pas, a forciori celle du disco non plus. Il faut les faires faire.
Je me demandais s'il était possible de tourner la partie centrale du turbo ?
Ce qui permettrait de remettre les orifices d'huile dans le bon sens........
Je vais essayer de voir avec un spécialiste du turbo sur Montauban.....
Bye
Philippe des Land'Oc
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SLT ,200Tdi disco de 500 à 1000€ complet avec: intercooler; radia; cadre de fixation; relais de préchaufage; durite; pour ma part à 1000€ un disco complet sans la façade avant et une CG blête... j'ai revendu des bouts, ça a payé une partie de la note .A+
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Tout dépend du type de montage que tu veux faire...............stephaned a écrit :Des explications en photos... tous ce que j'aime !!!
Faux changer aussi la colonne de direction ???
La question qui fâche acheteur et vendeur ! C'est quoi le juste prix pour un 200 Tdi complet (qui parait) en bon état ?
A+
Philippe des Land'Oc
Je te trouve bien optimiste...............ce n'est même pas le prix d'un vmLØLØ a écrit :SLT ,200Tdi disco de 500 à 1000€ complet avec: intercooler; radia; cadre de fixation; relais de préchaufage; durite; pour ma part à 1000€ un disco complet sans la façade avant et une CG blête... j'ai revendu des bouts, ça a payé une partie de la note .A+
Les prix s'échelonnent plutôt entre 1500€ et 2500€ en fonction de l'état et du kilometrage.
Philippe des Land'Oc
PHL a écrit :..../....Je me demandais s'il était possible de tourner la partie centrale du turbo ?
Ce qui permettrait de remettre les orifices d'huile dans le bon sens........
Je vais essayer de voir avec un spécialiste du turbo sur Montauban.....
Bye
Vérifie ses compétences dans le domaine de l'équilibrage de la turbine (opération indispensable en cas de démontage d'un turbo)
Il doit pouvoir produire un PV d'étalonnage de son installation.
http://www.datatechnic.fr/equilibrage.php?lg=fr
http://www.datatechnic.fr/impeller.php?lg=fr
Tu as des photos d'un turbo démonté ici :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 243140.htm
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Voir jusqu'à 3500 euros - 4000 euros pour un moteur et accessoires en très bon état.PHL a écrit :Je te trouve bien optimiste...............ce n'est même pas le prix d'un vmLØLØ a écrit :SLT ,200Tdi disco de 500 à 1000€ complet avec: intercooler; radia; cadre de fixation; relais de préchaufage; durite; pour ma part à 1000€ un disco complet sans la façade avant et une CG blête... j'ai revendu des bouts, ça a payé une partie de la note .A+
Les prix s'échelonnent plutôt entre 1500€ et 2500€ en fonction de l'état et du kilometrage.
De 500 à 1000 euros, tu as un moteur (et accessoires) un peu fatigué soit un moteur bien fatigué vendu comme étant encore en état potable.....à la limite, tu as un moteur bon pour une réfection.
Si 500 à 1000 Euros pour un moteur et accessoires en bon état me laisse penser à une provenance douteuse
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