Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Mouais ! Ca devient la grosse cavalerie ! :lol: Bon je crois que je vais rester sur un moteur de def !...
Dommage j'avais trouver un disco 200 qu'avais l'air pas mal... sniff !!! :(
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

stephaned a écrit :Ouais ! Le même en France, ce serait mieux !!! :lol:
Pour les pro de l'anglais, c'est quoi la "timing belt". Apparemment il faut la changer... :roll:
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PHL
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Message non lu par PHL »

LØLØ a écrit :
stephaned a écrit :Encore un petite question... :lol:

Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ? :?

Merci,
Bonsoir, non seulement c'est la que cela se corse. Il faut modifier un peu la forme du tablier pour que la desccente d'échappement puisse se faire correctement si t'as des don de carrossier cela se fait bien. j'ai vu l'opération fait au gros marteau :( . Ensuite il faut modifier la joue d'aile en la découpant un peu et tourner légérement le turbo vers le bas genre 1/16 de tour afin que le coude qui relis le turbo à l'intercooler via tube métallique puisse passer. Parcontre, si t'as les pipes de def cela simplifie grandement les opérations de carrosserie. Il te faudras récup un intercooler si tu conserve le radia du TD et le placer là ou tu peux :| . Vérifier si les durites d'huile du def TD se monte sur le 200 disco. Les supports moteur du TD sont réutilisables. bientôt.
En ce qui concerne la cloche, l'adaptation de la cloche de boite du 2.5td nécissite un simple percage et taraudage (les prétrous sont prévus, il suffit de la agrandir....) avec le moteur 200tdi de disco. et ce sur seulement 4 goujons.
Pour mémoire la boite du disco 200tdi et du def 2.5td est la même soit la lt77.

Image

Image

Le plus simple mais pas le moins cher et de trouver des collecteurs de def.........difficile. Sinon il est possible de conserver ceux du 2.5 et de les monter sur le 200tdi. J'aurais du faire comme çà :roll: Il convient seulement de modifier l'admission d'air du collecteur du même nom. N'importe quel soudeur alu peu faire ca sans problème.

Ensuite la difficulté réside dans le turbo qui n'est pas le même. Il est possible de faire faire une descente qui te permet de récuperer la position de l'échappement du 2.5td

C'est ce que moi j'ai fait et je me fais moins iech dans la mesure ou je ne suis pas mécano et que je fais la transfo seul.........

:wink:
Philippe des Land'Oc
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PHL
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Message non lu par PHL »

Pour info.......la nouvelle descente de turbo qui permet de relier le Garrett T25 (du disco) avec la descente d'échappement du 2.5td.

Image

:sm9:






ps : le gabarit étant fait.......si ca interesse quelqu'un........MP
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Message non lu par LØLØ »

Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?. Au niveau de la colonne de direction peut-on conserver la même ou faut-il monter une de 300 ?. Les diamètres d'échappement du 200 et du TD sont les même, mais pas celui du disco qui est un petit peu plus grand. A bientôt, courage courage!!!!!
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Message non lu par PHL »

LØLØ a écrit :Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?. Au niveau de la colonne de direction peut-on conserver la même ou faut-il monter une de 300 ?. Les diamètres d'échappement du 200 et du TD sont les même, mais pas celui du disco qui est un petit peu plus grand. A bientôt, courage courage!!!!!
Je n'ai pas encore vu le problème des durites d'huile du turbo...........je vous tiens au courant.
La colonne de direction reste la même.
Effectivement la sortie d'échappement du 200 disco est un peu plus grande. La descente que j'ai fait faire prend cette situation en compte.
Merci pour les encouragements
Bye
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Message non lu par RR VM 1992 »

PHL a écrit :
LØLØ a écrit :.../....Je n'ai pas encore vu le problème des durites d'huile du turbo.........../....
Bye
Privilégie de la durite souple tresse inox car les durites rigides cassent avec les vibrations.

Image
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

PHL a écrit :Pour info.......la nouvelle descente de turbo qui permet de relier le Garrett T25 (du disco) avec la descente d'échappement du 2.5td.

Image

:sm9:






ps : le gabarit étant fait.......si ca interesse quelqu'un........MP
Avec cette solution, si j'ai bien compris, pas besoin de modifier le turbo... C'est ça ? :lol:
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Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :
Avec cette solution, si j'ai bien compris, pas besoin de modifier le turbo... C'est ça ? :lol:
Tu dois malgré tout modifié l'angle de l'escargot d'entrée....
Philippe des Land'Oc
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Qu'elle est la raison de ce changement d'angle ? :shock:
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

stephaned a écrit :Encore un petite question... :lol:

Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ? :?

Merci,

Salut stéphaned, ce sont quelques images d'un moteur 200Tdi de disco monté dans un ex90TD. C'est propre dans l'ensemble, il y a d'autre photo si t'as besoin de détails suplémentaires.
1)Je ne serais dire si la descente est d'origine ?
Image
2)Cloche TD
Image
3)Descente vue de dessous.
Image
4)Support moteur TD
Image
5)Colonne de direction disco, elle est dans l'axe, j'en est une si tu veux :wink: . petite modif de la joue d'aile
Image
La transfo a été éffectué en Allemagne par un garage LR.
Bon courage dans tes recherche.A bientôt.
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Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :Qu'elle est la raison de ce changement d'angle ? :shock:
Comme tu peux le voir sur la photo...........la sortie de l'escargot se trouve sur le dessus...............
Classiquement elle se trouve plutôt vers le dessous.

bye
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Message non lu par PHL »

LØLØ a écrit :Salut, que deviennent les durites d'huile du turbo qui vont sur le côté du bloc, faut-il les faire refaire, ou celle du TD se montent-elles?.
J'ai rapidement regarder cet après midi.
Les durites du 2.5td ne vont pas, a forciori celle du disco non plus. Il faut les faires faire.

Je me demandais s'il était possible de tourner la partie centrale du turbo ?
Ce qui permettrait de remettre les orifices d'huile dans le bon sens........ :lol:

Je vais essayer de voir avec un spécialiste du turbo sur Montauban.....

Bye
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Des explications en photos... tous ce que j'aime !!! :D

Faux changer aussi la colonne de direction ??? :oops:

La question qui fâche acheteur et vendeur ! C'est quoi le juste prix pour un 200 Tdi complet (qui parait) en bon état ? :( :wink:

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Message non lu par LØLØ »

SLT ,200Tdi disco de 500 à 1000€ complet avec: intercooler; radia; cadre de fixation; relais de préchaufage; durite; pour ma part à 1000€ un disco complet sans la façade avant et une CG blête... j'ai revendu des bouts, ça a payé une partie de la note :wink: .A+
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Message non lu par stephaned »

Mouais !...
Pour l'instant les annonces que j'ai vu c'est de 1100€ à 2500€ pour juste le moteur + ou - complet ! :?
N'étant pas préssé je vais prendre le temps de chercher !!! :P

Je pense que t'as fait une bonne affaire quand même ! :P :wink:

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Message non lu par PHL »

stephaned a écrit :Des explications en photos... tous ce que j'aime !!! :D

Faux changer aussi la colonne de direction ??? :oops:

La question qui fâche acheteur et vendeur ! C'est quoi le juste prix pour un 200 Tdi complet (qui parait) en bon état ? :( :wink:

A+
Tout dépend du type de montage que tu veux faire............... :roll:
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LØLØ a écrit :SLT ,200Tdi disco de 500 à 1000€ complet avec: intercooler; radia; cadre de fixation; relais de préchaufage; durite; pour ma part à 1000€ un disco complet sans la façade avant et une CG blête... j'ai revendu des bouts, ça a payé une partie de la note :wink: .A+
Je te trouve bien optimiste...............ce n'est même pas le prix d'un vm :roll:

Les prix s'échelonnent plutôt entre 1500€ et 2500€ en fonction de l'état et du kilometrage.
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Message non lu par RR VM 1992 »

PHL a écrit :..../....Je me demandais s'il était possible de tourner la partie centrale du turbo ?
Ce qui permettrait de remettre les orifices d'huile dans le bon sens........ :lol:

Je vais essayer de voir avec un spécialiste du turbo sur Montauban.....

Bye

Vérifie ses compétences dans le domaine de l'équilibrage de la turbine (opération indispensable en cas de démontage d'un turbo)

Il doit pouvoir produire un PV d'étalonnage de son installation.

http://www.datatechnic.fr/equilibrage.php?lg=fr

http://www.datatechnic.fr/impeller.php?lg=fr

Tu as des photos d'un turbo démonté ici :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 243140.htm
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

PHL a écrit :
LØLØ a écrit :SLT ,200Tdi disco de 500 à 1000€ complet avec: intercooler; radia; cadre de fixation; relais de préchaufage; durite; pour ma part à 1000€ un disco complet sans la façade avant et une CG blête... j'ai revendu des bouts, ça a payé une partie de la note :wink: .A+
Je te trouve bien optimiste...............ce n'est même pas le prix d'un vm :roll:

Les prix s'échelonnent plutôt entre 1500€ et 2500€ en fonction de l'état et du kilometrage.
Voir jusqu'à 3500 euros - 4000 euros pour un moteur et accessoires en très bon état.

De 500 à 1000 euros, tu as un moteur (et accessoires) un peu fatigué soit un moteur bien fatigué vendu comme étant encore en état potable.....à la limite, tu as un moteur bon pour une réfection.

Si 500 à 1000 Euros pour un moteur et accessoires en bon état me laisse penser à une provenance douteuse

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