Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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stephaned
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Puisqu'on aborde le sujet... Il n'y a pas d'autres modifs à faire pour l'homologation ? :? Genre au niveau des freins par exemple... :roll:
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LØLØ
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Re-bonsoir, non, le circuit de freinage est le même, cela change qu'à partir du 300.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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stephaned
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Pour ton véhicule l'homologation s'est bien passé ? :|

Une question au niveau de l'alternateur, c'est exactement le même ou il y a en plus l'emplacement d'un compte tour ? 8)
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, il y a déjà une approche sur les alternateurs, a priori il ne devrait pas y avoir de souçis. La borne W sur le disco oui pas sur ceux des def il faut la créer ou prendre un alternateur qui en à une sur un disco. Les emplacements sont identiques, les borniers aussi.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1514
l'homologation est prévue, pour l'instant le véhicule n'est pas terminé j'ai dut rouler tout au plus une centaine de mètres. J'espère qu'il sera fini pour la 2ième semaine des vacances de la toussaint :|. Demain je vais sur une broc outre manche chercher les quelques pièces manquantes au CLØNE.
A bientôt
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Message non lu par godefroi45 »

Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
De mémoire :

Cela concernait le 300 Tdi.

LR vendait un kit de transformation pour passer des anciens moteurs (pré-200Tdi) au 300 Tdi. Cela ne concernait pas les RRC, ni les séries.

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Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit :Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
De mémoire :

Cela concernait le 300 Tdi.

LR vendait un kit de transformation pour passer des anciens moteurs (pré-200Tdi) au 300 Tdi. Cela ne concernait pas les RRC, ni les séries.

A+
LR fournissait un certificat pour remotorisation des range vm en 200, et les land 90/110 TD falcon en 200.
En 300, je ne crois pas.. Ne serait ce que du fait que la boite de vitesse ne soit pas la meme...
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

godefroi45 a écrit :
The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit :Dans les années 90, LR fournissait un certificat de conformité pour les adaptations de 200, mais je crois qu'ils ont cessé de le faire depuis 5 ou 6 ans malheureusement.
De mémoire :

Cela concernait le 300 Tdi.

LR vendait un kit de transformation pour passer des anciens moteurs (pré-200Tdi) au 300 Tdi. Cela ne concernait pas les RRC, ni les séries.

A+
LR fournissait un certificat pour remotorisation des range vm en 200, et les land 90/110 TD falcon en 200.
En 300, je ne crois pas.. Ne serait ce que du fait que la boite de vitesse ne soit pas la meme...
Pour moi c'est exactement ça
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : LR fournissait un certificat pour remotorisation des range vm en 200, et les land 90/110 TD falcon en 200.
En 300, je ne crois pas.. Ne serait ce que du fait que la boite de vitesse ne soit pas la meme...
Si si pour le 300 Tdi LR fournissait un kit. Ce n'était pas une simple remotorisation, le kit possèdait des pièces d'adaptation.

Je me rappelle très bien de la chose et LRO en parlait en 1996-1997.

J'essaie de trouver quelque chose la dessus..... pour l'instant je suis bredouille.

Pour ce qui est du 200 Tdi, tu as peut être, surement, raison, mais cela devait être avant l'apparition du 300 Tdi.

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Modifié en dernier par The Pater le 19/10/2007 11:55, modifié 1 fois.
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

LØLØ a écrit :Bonsoir, il y a déjà une approche sur les alternateurs, a priori il ne devrait pas y avoir de souçis. La borne W sur le disco oui pas sur ceux des def il faut la créer ou prendre un alternateur qui en à une sur un disco. Les emplacements sont identiques, les borniers aussi.
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A bientôt
Merci pour ce nouveau complèment d'info ! :wink:
Et bonne "chasse" outre manche... avant la fin du montage !:D

Sinon, sur un moteur 200 Tdi quels sont les points qu'il faut absolument vérifier avant d'en acheter un ? :lol:

Merci ! :D
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, pour ma part je me suis contenté d'entendre le moteur tourner, pas de fumée, un soit disant kilométrage faible auquel je ne crois pas du tout.
Avant montage, distrib , spi avant et sortie coté boite, joint: carter d'embrayage, carter d'huile. J'aurais dut faire le joint de la semelle échelle car j'ai encore une fuite à ce niveau :|, pompe à eau neuve.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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stephaned
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Message non lu par stephaned »

Celui que je vais voir demain annonce la couleur ! 260 000 km ! :shock: Ca me parait beaucoup, mais en même temps ça dépend surtout (je pense) comment il a été mené et entretenu. :roll:
D'accord ou pas d'accord ??? :(

Pour ma culture personnel ; c'est quoi la semelle échelle ? :oops:

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Message non lu par The Pater »

stephaned a écrit : D'accord ou pas d'accord ??? :(
Effectivement. Mais il n'y a pas que l'entretien, il y a aussi l'utilisation.

Même si l'entretien préconisé par LR est suivi à la lettre, un moteur d'un véhicule utilisé de porte en porte sur un faible kilométrage s'usera sur une kilométrage nettement plus faible qu'un moteur utilisé pour faire Paris Marseille sur autoroute à vitesse constante.

Pour cette raison, il vaut mieux un véhicule de 1 an et 100 000 km qu'un véhicule de 10 ans et 40 000 km.



Pour ma culture personnel ; c'est quoi la semelle échelle ? :oops:
Sur le 200 Tdi entre le bloc moteur et le carter huile il y a une sorte d'entretoise en forme de châssis échelle ou cadre échelle.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... lle+200tdi

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Message non lu par stephaned »

Je vais finir par savoir plein de chose !!! :D

Merci !!! :P
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J'y vais de mes constats.

Si 200tdi de Def........aucun problème concernant les collecteurs et la place du turbo ainsi que la descente d'échappement. Pas de souci également pour l'alternateur.
Concernant les supports moteur, reprendre ceux du moteur d'origine soit le 2.5


Si 200tdi de disco..........un peu plus complexe.

:sm9:


ps: juste un petit truc...........le 200tdi de Def est une denrée extremement rare..............;
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PHL
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Message non lu par PHL »

Philippe des Land'Oc
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Message non lu par stephaned »

Ouais ! Le même en France, ce serait mieux !!! :lol:
Pour les pro de l'anglais, c'est quoi la "timing belt". Apparemment il faut la changer... :roll:
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Message non lu par stephaned »

Pour le moteur que j'ai été voir samedi dernier ça l'a pas fait ! Dommage le moteur avait l'air nickel, mais finalement le proprio à préféré vendre son def entier plutôt qu'en pièces... Grrrrr !!!
Alors je continue à chercher ! :lol: Si vous en avez un chez vous n'hésitez pas !!! :wink:

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Stéphane
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Message non lu par stephaned »

Encore un petite question... :lol:

Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ? :?

Merci,
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stephaned a écrit :Encore un petite question... :lol:

Avec un 200 Tdi de disco, faut-il changer la cloche ? :?

Merci,
Bonsoir, non seulement c'est la que cela se corse. Il faut modifier un peu la forme du tablier pour que la desccente d'échappement puisse se faire correctement si t'as des don de carrossier cela se fait bien. j'ai vu l'opération fait au gros marteau :( . Ensuite il faut modifier la joue d'aile en la découpant un peu et tourner légérement le turbo vers le bas genre 1/16 de tour afin que le coude qui relis le turbo à l'intercooler via tube métallique puisse passer. Parcontre, si t'as les pipes de def cela simplifie grandement les opérations de carrosserie. Il te faudras récup un intercooler si tu conserve le radia du TD et le placer là ou tu peux :| . Vérifier si les durites d'huile du def TD se monte sur le 200 disco. Les supports moteur du TD sont réutilisables. bientôt.
Modifié en dernier par LØLØ le 25/10/2007 23:38, modifié 1 fois.
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